10 conseils pour gérer votre stress

Outils Conseils
Laisser un commentaire

Vous connaissez le sentiment : les choses semblent échapper à votre contrôle et vous vous sentez tendu et anxieux. Vous avez le pouvoir de développer des stratégies pour combattre le stress lorsqu’il survient.

Plus facile qu’on ne le pense.

Avant cela, vous pouvez faire le test des 24 forces de caractère en cliquant ici. Les 10 conseils du Dr Ryan Niemiec, publiés sur Viacharacter.org :

 

1. Utilisez le recadrage : il s’agit d’une activité mentale qui consiste à examiner un facteur de stress ou une situation négative et à l’expliquer (de manière réaliste et honnête) de manière positive ou neutre. Souvent, quand quelque chose de mal nous arrive, nous sommes émotionnellement absorbés par le négatif. Mais c’est un peu malhonnête car ce n’est généralement pas tout. Il y a généralement un autre point de vue.

 

2. Améliorez votre planification : Les recherches sur la gestion du stress de Robert Epstein ont clairement montré que le stress peut être géré par la planification. Commencez à faire vos listes de contrôle quotidiennes, dépoussiérez vos planificateurs et passez à l’action en organisant vos activités hebdomadaires.

 

3. Apprendre la relaxation : Que serait une liste de gestion du stress sans techniques de relaxation ? Des dizaines d’études ont montré un lien important avec des outils de relaxation tels que la relaxation musculaire progressive, la respiration profonde, l’imagerie guidée, l’hypnose clinique et le biofeedback sont tous utiles pour gérer le stress.

 

4. Affirmez vos valeurs : Des études ont montré que ceux qui pensent à leurs valeurs les plus élevées avant un événement stressant ressentent en réalité moins de stress et montrent une diminution substantielle de l’hormone du stress, le cortisol, par rapport aux groupes témoins.

 

5. Utilisez l’une de vos forces de signature : De nombreuses études, à travers les cultures, montrent maintenant que l’utilisation d’une force supérieure d’une nouvelle manière conduit à plus de bonheur et moins de détresse.

 

6. Gérer le déséquilibre des forces : De nouvelles recherches ont montré que la sur-utilisation des forces de caractère et la sous-utilisation des forces de caractère sont fortement liées à la détresse et à la dépression. Dans le même temps, une utilisation équilibrée de la force est associée à moins de détresse et à un plus grand épanouissement et satisfaction de la vie.

 

7. Développer un style indulgent : Il a été démontré que la force du pardon a un puissant effet tampon sur le stress. Ceux qui pardonnent beaucoup à eux-mêmes et aux autres ont beaucoup moins de chance d’avoir une maladie mentale. Une équipe de chercheurs, dirigée par Loren Toussaint, explique que le pardon prend le mauvais lien entre la maladie mentale et le stress et le rend presque nul. Sans pardon, nous vivons le stress d’une manière plus brute et non bloquée.

 

8. Pratiquez la pleine conscience : Grâce aux deux dernières décennies de recherche sur la pleine conscience, il existe maintenant une quantité impressionnante de recherches montrant que les approches de pleine conscience aident à la gestion du stress, à bien des égards.

 

9. Libérez votre gratitude : La pratique de la gratitude – à la fois la « gratitude spirituelle » et le comptage des bénédictions quotidiennes – a un impact important sur le stress. Des études ont également montré qu’il est utile de faire preuve de gratitude face à des émotions troublantes.

Pensez à vos 3 kifs par jour !

 

10. Utilisez une affirmation de soi positive ou écrivez sur quelque chose que vous aimez (mais pas les deux !) : les chercheurs ont découvert que les personnes ayant une faible estime de soi se sentaient mieux lorsqu’elles écrivaient sur une activité qu’elles aimaient faire, mais PAS lorsqu’elles écrivaient des affirmations de soi positives. L’inverse est vrai pour ceux qui ont une haute estime de soi. Ces personnes se sentaient mieux lorsqu’elles écrivaient des affirmations de soi positives, mais pas lorsqu’elles écrivaient sur une activité qu’elles aimaient.

 

Source : Viacharacter.org

Publié le 14 avril 2022

Étiquettes : , , , ,

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

Noël sous le signe de la récup et du recyclage
9 idées pour s'offrir une crise de calme

Commenter