Situez votre niveau de bonheur

Outils Tests et exercices
Laisser un commentaire

Les scientifiques considèrent que le niveau général de bonheur d’une personne peut se mesurer à travers la combinaison de trois indicateurs.

Etre heureux équivaut à vivre 1) beaucoup d’émotions positives, 2) peu d’émotions négatives et 3) avoir le sentiment général de satisfaction dans la vie.

C’est cette « pyramide du bonheur » que ce test se propose de mesurer. Ce test vous permettra de faire le point sur votre niveau de bonheur et de vous situer par rapport au reste de la population francophone (France, Belgique et Suisse). Afin d’augmenter la validité des résultats, veuillez répondre le plus honnêtement possible sans passer trop de temps à réfléchir à vos réponses. C’est votre ressenti général qui compte.

 

Ce test se présente en 3 temps.
Il contient des adjectifs qui décrivent des sentiments et des émotions. Pour chacun de ces adjectifs, indiquez à quel point il décrit comment vous vous êtes senti(e) au cours de la semaine passée y compris aujourd’hui.

Les émotions positives

Les émotions négatives

Votre niveau de satisfaction dans la vie

N’oubliez pas que ces scores ne sont qu’une image de votre bonheur à un moment précis. Ne vous tracassez donc pas si votre niveau de bonheur n’est pas encore à la hauteur de vos espérances. En effet, nous pouvons tous activement travailler à être plus heureux. Le bonheur, ça se cultive !

 

Test adapté de Quoidbach, J. (2013). Comment Augmenter Votre Bonheur. Dunod

Publié le 12 avril 2018

Étiquettes : , , , ,

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

VIdéo Les effets d'un merci
7 conseils pour bien écouter les autres

Commenter