10 livres qui donnent la patate

10 livres qui donnent la patate

Outils Conseils
Laisser un commentaire 1

Voici la liste des livres de psychologie positive établie par My Boox  : Frédéric Lenoir, Florence Servan-Schreiber, Michel Cymes, Colombe Pringle, Elizabeth Gilbert, Fabrice Midal ou Michel Lejoyeux…

Bien-être, santé, créativité et bonheur sont au rendez-vous. Découvrez cette tendance libraire à travers les dernières nouveautés en rayon pour se sentir mieux avec des pratiques simples au quotidien !

 

1. La puissance de la joie

Frederic Lenoir – Fayard, 2015

« Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ? Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l’apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver ? »

 

2. Comme par magie

Elizabeth Gilbert – Calmann-Lévy, 2016

« L’auteur puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous encourager à aller à la recherche de notre inspiration. Elle nous montre comment capturer ce que nous aimons le plus et comment tenir tête à ce qui nous fait peur ; évoque les attitudes, les approches et les habitudes dont nous avons besoin pour vivre notre vie de la façon la plus créative qui soit. »

 

3. Tout déprimé est un bien portant qui s’ignore 

Pr Michel Lejoyeux – JC Lattès, 2016

« Nous possédons tous sous notre crâne une véritable machine à bonne humeur… mais sans mode d’emploi !
Ce livre vous le donnera et vous proposera un style de vie antidéprime, sans médicaments, sans chimie ni molécules du bonheur. Vous pouvez entretenir seul votre moral, chasser les émotions négatives comme vous travaillez vos muscles, votre souffle ou votre cœur. Il vous suffit d’appliquer des techniques scientifiquement validées, simples, pleines de bon sens, mais redoutablement efficaces. »

 

4. Vivez mieux et plus longtemps

Michel Cymes – Stock, 2016

« Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite flemme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation.
Pourtant, la santé est un capital qu’il convient de chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite…
Alors que faire ?  »

 

5. Lorsque la joie vous fait signe… suivez-la

Khalil Gibran – JC Lattès, 2016.

« Les plus belles pensées de Khalil Gibran nous parlent aujourd’hui de la joie, mais aussi de la sensualité, de l’amour et de la beauté, accompagnées par des calligraphies en noir et blanc de Lassaâd Métoui. »

 

6. 3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur

Florence Servan-Schreiber – Marabout 2014

300 pages de découvertes, de témoignage, d’exercices et de questions pour apprendre à voir les choses autrement, développer un optimisme réaliste, poursuivre un objectif qui amplifie le bonheur, aimer son maintenant, exprimer sa gratitude et surtout, de savourer sa vie !

 

7. Power Patate : vous avez des super pouvoirs ! Détectez-les et utilisez-les !

Florence Servan-Schreiber – Marabout, 2014
De ses fondements scientifiques et de sa stupéfiante efficacité. Comment reconnaître et déployer nos superpouvoirs et nos forces très personnelles ? Il n’y a pas de plus court chemin vers les autres que d’être complètement soi. Plutôt que de vouloir être comme « il faut » partons de nous-même pour donner à notre vie toute la richesse qu’elle mérite. Pourquoi aimer, remercier, discuter, sourire, et marcher en balançant les bras allonge notre espérance de vie tout en nous rendant plus heureux ?

8. Dîner de kifs

Florence Servan-Schreiber – Marabout, 2015

« Florence Servan-Schreiber nous invite à sa table. Subtile mais simple, familière mais surprenante, sa cuisine positive prend soin de nos papilles, de notre corps, et de notre esprit. Découvrez ses 80 recettes de cuisine positive. »

 

9. Trois amis en quête de sagesse

Christophe André, Alexandre Jollien, Matthieu Ricard – L’iconoclaste, 2016

« Ce livre est né de notre amitié. Nous avions le profond désir d’une conversation intime sur les sujets qui nous tiennent à coeur. »
Un moine, un philosophe, un psychiatre. Depuis longtemps, ils rêvaient d’écrire un livre ensemble, pour être utiles, pour apporter des réponses aux questions que tout être humain se pose sur la conduite de son existence. Quelles sont nos aspirations les plus profondes ? Comment diminuer le mal-être ? Comment vivre avec les autres ?

 

10. La vie devant moi

Colomb Pringle – JC Lattès, 2016

« C’est le regard sans tabou d’une sexagénaire qui s’assume sur l’âge, ses cadeaux, ses dégâts à l’heure où la question de la retraite se pointe à l’horizon des trimestres. À moins d’y être déjà ce qui amène d’autres questions pas plus simples.
Où les parents disparaissent et les enfants s’envolent. »

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

Sommeil : 5 applications pour bien dormir

Un commentaire sur “10 livres qui donnent la patate”

  • Lafaurie Patricia dit :

    Bonjour Florence,
    je kiffe le développement personnel et la pédagogie positive pour me permettre d’avancer moi-même . Et également trouver des idées d’outils afin de créer des déclics qui permettront aux personnes que j’accompagne de passer à l’action, de mettre en place les changements, de les libérer de leur « poids »… de leur permettre d’avancer vers leur bien-être.
    Du coup, j’ai pris l’auto-cours « Trouver sa Power Patate » et là quelles révélations sur le retour de mes qualités auprès de mes amis.es (je ne vais pas tout révéler^^,) : 17/20 ont répondu ! Je suis très flattée par tant de réponses et surtout je prends conscience de ma valeur à leurs yeux ! Comment dire… c’est le moment où je réalise que ce qui me semblait naturel et banal chez moi, correspond en fait à mes qualités, mes forces… une révélation ! Quel coup de boost ! Merci beaucoup !
    Patricia

Commenter