Boite du jeu O.zen d'Ubisoft

Découvrir O.zen

Article
Laisser un commentaire 4

Un jeu vidéo qui fait du bien : enfin. C’est la bonne idée qu’a eu l’éditeur de jeux vidéos Ubisoft  en créant O-zen. Il est enfin possible d’apprendre à se détendre en jouant.

C’est en fait une chouette histoire de frères. L’un est pédiatre et travaille avec la cohérence cardiaque pour aider les enfants. L’autre est développeur chez Ubisoft. Certes, il leur a fallu  presque 10 ans de réflexion et de travail pour arriver à ce petit bijou pour tous les âges, mais ça valait le coup. Et savoir prendre son temps nous prémunit du stress.

Le principe est simple, un capteur s’adapte à votre tablette ou smartphone. On y glisse un doigt, le battement du coeur est reconnu et on peut commencer.

L’objectif est de se mettre dans cet état particulier de recentrage qu’offre la cohérence cardiaque. Le graphisme est joyeux et la musique sur mesure. Composée par Air, quand même. Ubisoft m’a demandé d’expliquer les vertus de la cohérence cardiaque sur notre bien-être. Je l’ai fait avec plaisir, car ils ont inventé, à leur façon, une grammaire de bien-être pour gamers.

Mais même si c’est notre premier jeu vidéo, son maniement est parfaitement accessible et offre un chemin clair pour créer de nouvelles habitudes de respiration.

Noël n’est pas loin. Pour tous ceux qui aspirent à l’équilibre, à la joie et au plaisir de progresser en couleur, ne cherchez-plus, vous avez trouvé un cadeau bienfaisant à leur ou à vous offrir.

 

Découvrir O-Zen

 

Apprendre à pratiquer la cohérence cardiaque

Formation de base en cohérence cardiaque

 

A lire aussi

France Inter

  Patrick Cohen parlait “Développement personnel” ce matin avec Rebecca Manzoni dans sa Chronique Pop & Co. Vous pouvez ...

Prochains ateliers de bonheur

Voici donc les prochains ateliers que nous organisons :   Le samedi 11 octobre 2014 de 14 à 17 ...

Le film Vice-Versa de Disney Pixar

J’ai appris ça, de Vice-Versa

Hier soir, je suis allée au cinéma, voir Vice-Versa. Calée entre les miens, ça faisait bien longtemps, et rien ...

4 commentaires sur “Découvrir O.zen”

  • aurore rosello dit :

    Bonjour. Impossible de trouver le jeu vidéo. Pouvez-vous m’aiguiller? Merci!

  • SALVI dit :

    Bonjour

    impossible de trouver le capteur o.zen sur internet, ni d’ailleurs en magasin. Est ce temporaire ?
    Avez vous une solution
    Bien cordialement

  • Karine dit :

    Bonjour,

    Dommage que ce ne soit réservé qu’à APPLE !
    Karine

  • Brouillard Colette dit :

    Bonjour Madame,

    Je suis très contente d’avoir votre avis sur o zen, j’avais l’intention de vous contacter sur cet appareil car j’hesitais à en faire l’acquisition, vous m’avez devancée. Un grand merci pour vos conseils, bien à vous, Colette Brouillard

Commenter