
Fin d’année bizarre
Elle n’est pas tout à fait terminée et nous la savons capable de quelques surprises encore. Mais pour retrouver un peu sa tête au milieu du chaos qui nous accompagne depuis quelques semaines, il n’y a rien de plus simple que de choisir de se projeter un peu.
Voilà pourquoi je travaille, depuis des mois à la création de Bloom – L’atelier d’écriture qui fait du bien.
Accompagnons la suivante
Il s’agit d’un cadeau que vous pouvez faire à votre année 2019. Pour la commencer, mais aussi pour l’accompagner. Participer à un atelier d’écriture consiste à se poser, une fois de temps en temps (ici tous les quinze jours) pour écrire des textes imposés, des textes libres, des réponses à des questions ou de pures inventions.
Cet atelier n’a pas de vocation littéraire
Il est conçu pour attiser la curiosité que vous pourriez avoir à propos de votre fonctionnement et de celui des autres. Les gens qui entourent votre vie, ainsi que d’autres participants qui vous accompagnent dans cette aventure et que vous ne connaissez pas encore.
Vos textes seront parfaits car ils seront les vôtres. Il n’y a pas de correction dans un atelier, mais de l’application à être soi dans le but d’y prendre du plaisir. On s’y dévoile parfois un peu, aussi.
Ecrire fait du bien
Je me suis intéressée aux vertus thérapeutiques et apaisantes de l’écriture en concevant ce voyage de quatre mois. Mais aussi à la force jubilatoire d’aligner des mots.
Ainsi, quels que soient les imprévus à venir, participer à un tel atelier crée une balise régulière, rassurante et florissante.
Car éclore est ce qui nous intéresse au fil de nos écrits.
Offrez-vous donc, un peu de calme et d’activité zéro déchet jusqu’en juin 2019, pour vous réserver un chemin vers une paix bien méritée, mais colorée. Bloom est là pour cela.