Power rentrée

Article
Laisser un commentaire 14

supergirlsCette semaine a commencé « à fond la caisse ». Il y a un an, presque jour pour jour, j’ai décidé que dans un an, je changerai de sifflet. Que j’aurai mené des tas d’aventures et de recherches et que j’aurai de nouvelles choses à partager. Et depuis, je n’ai pas ménagé ma monture. J’ai cherché, beaucoup lu, voyagé, et tout écrit. Je me suis enfermée dans des trains pour mieux me concentrer et j’ai tiré de mes expéditions, missions et rencontres toutes les observations possible pour mieux comprendre dans quelles circonstances et avec quels moyens, nous réussissons le mieux possible à être qui nous sommes.

De tout cela est né un livre : Power Patate. Vous avez des super pouvoirs ! Détectez et utilisez les !

Mardi, j’étais invitée pour célébrer les 20 ans de l’entreprise la plus rentable de France, Charlott’, le n°1 de la vente de lingerie à domicile. 1200 conseillères (dont quelques hommes) étaient réunis dans un magnifique amphithéâtre digne des salles de spectacle de Las Vegas. J’ai pensé, malgré l’enjeu, que le moment était tout choisi pour parler, pour la première fois, de nos super pouvoirs. Dans cette immense salle, j’avais certainement l’air d’une petite cacahuète sur la scène, mais derrière moi un écran géant retransmettait chaque micro mouvement de mon visage. Concentration maximum. Nouveau propos, énergie considérable d’une salle rouge gonflée à bloc par l’énergie de Véronique Garnodier fondatrice de l’entreprise, par les multiples récompenses distribuées et par des chorégraphies vitaminées des conseillères célébrées. Ambiance explosive.

Le moment a été formidable. Au bout des 55 minutes chronométrées, tout en haut, légèrement sur la gauche, cinq femmes perchées se sont dressées, entraînant les 1195 autres de leur énergie contagieuse. Standing ovation. J’ai su ce que vit Céline Dion pendant quelques secondes. Les super pouvoirs de toutes étaient réveillés et mon sifflet a bien fonctionné.

Voilà, 2014 est lancé. Pour vous je l’espère aussi. Je célèbre en tous cas d’avoir eu envie d’autre chose et de m’être accrochée pour le déployer.  Plus que quelques semaines encore pour m’entraîner et ensemble, nous pourrons powerpatater.IMG_1548

A lire aussi

Tour Eiffel aux couleurs belges

Avoir confiance, plutôt que peur

Ce 22 mars, à 8h du matin, les sensations sont remontées. Je ne sais pas pour vous, mais elles sont ...

21 trucs à ne pas oublier

J’ai un faible pour le travail de Dave Radparvar, fondateur de Holstee, un diffuseur de papeterie inspirante, alors j’écoute ...

developpement-personnel-blogs-inspirants

7 blogs inspirants de développement personnel

L’Express Styles a pris la peine de partager ses sources d’inspiration. Nous en faisons partie, et sommes heureux d’être ...

14 commentaires sur “Power rentrée”

  • Honorine dit :

    J’ai eu le plaisir de vous rencontrer mardi 7 : merci d’être si humble, tout en étant animée et alignée : quel modèle de vie
    Depuis des années j’achète tous les livres, revues qui touchent au bonheur en ayant l’espoir de pouvoir écrire sur ce sujet … et cette année je vous rencontre, quel hasard, mais que dis-je!, à suivre… INFINIMENT MERCI

  • Valentine dit :

    Bonsoir Florence,

    Un grand merci pour les 55 minutes de bonheur à l’état brut que vous nous avez offertes ce mardi 7 janvier !

    J’ai l’impression d’avoir changée depuis, d’avoir pris mon bonheur en main… Dans 1 an, je serai moi et ma vie sera meilleure, car on n’en a qu’une, après tout.
    Je me charge de partager mon bonheur retrouvé, promis ! 😉

    Merci encore pour cette leçon, j’en aurais bien repris une part !

    PS : Vos chaussures ! Je ne voyais qu’elles ! 😀

  • Emmanuelle dit :

    Merci et pareillement pour les voeux !

    J’ai fait votre connaissance à la convention Charlott’ c’était un moment très fort, réfléchir pour être heureux, on a toujours tord d’attendre le bonheur pour l’être, si l’on rêve de bonheur absolu on est malheureux alors comment faire pour que cette vie soit 20% plus riche ? merci de m’avoir éclairé…

  • clerlaure dit :

    Merci,

    Merci pour ces bons vœux, merci d’avoir écrit un nouveau livre qui va nous permettre de réaliser des choses merveilleuses, d’aller vers des frontières inexplorées… Vous êtes le petit coup de pouce dont bien des personnes ont besoin ! Merci pour tout ce que vous faites c’est extrêmement enrichissant. Bonne chance pour la suite.

  • denise dit :

    Bonsoir Florence !Impatiente je suis de découvrir bientôt cette nouvelle pépite…. pour une presque sortie d’hiver en fanfare 🙂 Merci et à très vite .

  • carole decambeaux dit :

    bonjour florence
    merci pour votre optimiste
    pour la peche que vous trasmettez
    j attends votre nouveau livre avec impatience
    je cours acheter 3 kifs par jour
    espere que je pourraie aller dans vos atelier
    un grand merci

  • Meï-liy dit :

    Power patate, j’adooooore ce titre 🙂
    il me donne déjà la pêche, c’est voulu, n’est-ce pas? 😉
    comment ça, Florence est venue à Strasbourg et je l’ai ratée…..!
    Merci pour ces voeux, je compte bien révéler mes supers pouvoirs cette année, effectivement!
    Quand venez-vous dans l’Est de la france? comment faire pour vous faire venir????
    MERCI pour la patate et tout le reste!
    et encore MERCI

  • Françoise ESTIVAL dit :

    Chère Florence,
    Je vous ai vu à Strasbourg, je lis vos livres….
    J’attends vos post…je parle de vous et bref suis devenue fan!!!
    « On a tous un peu de Florence en nous » mais la phrase que je préfère et qui devient ma devise en 2014 est  » se rencontrer avec un peu moins de tout et un peu plus de nous! ». Quelle merveille!
    Merci d’être là!

  • christine dit :

    Bonjour Florence. J’attends avec impatience la sortie de votre livre. Encore quelques semaines et je pourrai me lancer dans une nouvelle aventure avec vous.
    Bonne journée et bonne année à vous.

  • LACOMBE TURCO dit :

    Merci infiniment Florence ! Ça fait tellement de bien de lire vos mots ! J’espère à très vite. Je viens à Paris en février. Peut-être aurons-nous enfin la possibilité de le prendre ce café dont on avait parlé en 2013 !!

  • Céline dit :

    Bonjour Florence, non vous n’aviez pas l’air d’une cacahuète sur scène !!! Que d’émotions en vous entendant parler ce mardi, votre intervention est tombé juste… juste pour donner le petit truc qui va simplifier et enjoliver ma vie ! Vous êtes tellement facile à écouter. Merci

  • Phileas le cléateur dit :

    Merci Florence pour cette énergie que vous possédez et surtout que vous partagez sans jamais vous départir de la dose nécessaire pour la suite.
    Serait-elle comme l’amour, plus en donne, plus notre capacité à distribuer augmente.

    Et bien moi aussi, je me lève pour une standing ovation.
    Il est tard, je hurle et j’applaudis, qu’importe les voisins, ils m’accompagneraient s’ils savaient.

    Que la patate soit avec vous 😉

    • Florence Servan-Schreiber dit :

      Amina, ne réveillez quand même pas les voisins….:-)

      • Amina la cléatrice dit :

        Bonjour Florence,
        Comme c’est rigolo !
        En effet, c’est Phileas (mon associé & compagnon) qui vous a posté un commentaire hier soir et vous aviez pensé qu’il s’agissait de moi.
        Je viens de prendre connaissance de ce bel article : tout comme Phileas, je me lève pour une standing ovation et crie mon impatience de pouvoir bientôt powerpatater 😉
        Amina

Commenter