La fabrique à kifs, vue par Nathaly, de Carré Or TV

« Une master classe pleine de bienveillance » Carré Or TV

Presse
Laisser un commentaire

Nathaly, de Carré Or TV, a été voir La Fabrique à kifs à Paris début Avril, au Théâtre de l’Œuvre ! Et comme elle « Ça fait sacrément kiffer ! 

 

Une master classe pleine de bienveillance pour aller à la rencontre de soi et de son bonheur

Une voix sort des coulisses « D’habitude, je fais du 36, là je rentre à peine dans du 44 !! »

Le ton est donné. Trois super nanas déboulent sur scène et commencent par nous rappeler le B.A-BA : celui du « Bonsoir ! » Dire Bonsoir et ce à un maximum de gens autour de nous. Ce sera le premier exercice en live des spectateurs (oui le bonheur ne se pratique pas que sur scène, mais aussi dans la salle)  qui doivent se saluer, parfois un peu timidement,  les uns les autres.

Laissez vos doudous d’adultes (vos téléphones portables) allumés !

Nous faisons connaissance avec nos trois professeures ès Bonheur :

Isabelle Pailleau, psychologue du travail et ancienne assistante de direction,

Audrey Akoun, psychothérapeute, une ex notaire qui a fait un burn-out,

et Florence Servan-Schreiber (celle que son emploi précédent a quittée), professeure de bonheur et grande prêtresse de la psychologie positive, (auteure de 3 kifs par jour).

Toutes les trois ont changé radicalement de vie, de métier et sont devenues des spécialistes de la Pensée Positive.

C’est quoi le bonheur ?

« Corriger ses défauts ? Beaucoup d’énergie de dépensée pour peu de résultats »

Nos professeures d’un soir balayent toutes les questions, les affirmations, les fausses idées, les bonnes méthodes à adopter, autour du bonheur:

Le bonheur est-il génétique ? Qu’est-ce qu’il nous faudrait pour être plus heureux ? (des voix s’élèvent dans la salle : « un bébé » « de l’argent » « un autre voisin » « un autre mari » « 3 kgs en moins ! »).

Les conditions extérieures ne contribuent qu’à 10% de notre bonheur, ce n’est pas en changeant tout que ça va mieux, notre cerveau est configuré pour attraper de la joie, apprendre à respirer, cultiver ses supers pouvoirs (être persévérant, drôle, honnête, juste), mieux se connaître pour pouvoir compter sur soi, cultiver sa force de caractère, s’affirmer, savoir dire non,  se débarrasser d’une culpabilité auto-fabriquée toxique, ça fait du bien d’être imparfait(e), se montrer tel(le) qu’on est, devenir champion(ne) du Monde de l’Affirmation de Soi, cesser de se comparer aux autres, savoir donner de l’amour, la recette des couples qui durent, exprimer sa gratitude….

 

Lire l’intégralité de la chronique

Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive
Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive

Commenter