Compte à rebours

Article
Laisser un commentaire 6

Ce soir j’ai récuré la plaque de mon four avec délectation. J’entends mes fils rire à se mesurer l’un à l’autre. Le lave vaisselle ronronne. Je mène mes derniers combats contre les moustiques.  J’ai passé un été comme pas depuis longtemps. Truffé de surprises et d’occasions joyeuses. Le retour offert de mon Arthur que je n’attendais pas a lancé la saison de l’année que je préfère : l’été regroupé, gorgé de nature, de visites inopinées, de mes soeurs, de vêtements légers et de vins frais. Je sors peu de chez moi, nous marchons à l’aube pour qu’il fasse encore doux, cuisinons les uns pour les autres. Entre deux sommeils j’ai exploré les ressorts de l’amour, de la créativité, de la séduction, des émotions positives et de la chance. J’ai appris autant que j’ai écris. J’ai aimé la concentration imposée pour jongler entre tout. Je rêve que ça ne s’arrête jamais. Mais le meilleur est bon car il prend fin, toujours.

Au delà de toutes ces merveilles, je remercie surtout de les avoir toutes senties en plein. Peu de saveurs m’ont échappées. Mon mari m’a fait rire, mes amis aussi, ma louve a pu materner, ma travailleuse travailler, ma tribale tributer. Même ma Maman s’est mariée. J’ai quitté ma table, parfois, pour un anniversaire conspiré, un mariages pour tous, une virée imprévue. Franchement, quand il n’y a rien à reprocher à la vie, c’est le moment de le célébrer.

Mais les signes ne trompent pas : les clients rentrent, ma Pénélope a retraversé l’Atlantique, le soleil se couche de plus en plus à l’ouest.

Je suis sur la terrasse du paradis. Il me reste 7 jours exactement pour finir un travail qui doit se terminer.

J’avais, ce soir, besoin savourer ma tranquillité champignonée, avant de totalement paniquer.

A lire aussi

Tour Eiffel aux couleurs belges

Avoir confiance, plutôt que peur

Ce 22 mars, à 8h du matin, les sensations sont remontées. Je ne sais pas pour vous, mais elles sont ...

Une conférence pour fleurir

Je me réveille ce matin les yeux mi-clos. Une nuit n’a pas suffi à récupérer l’énergie déployée pour arriver ...

Les stars de Dîner de Kifs

Vidéo de la soirée de lancement de Dîner de Kifs

La journée de lancement de Dîner de Kifs, avec la presse et les blogueurs a aussi été documentée en ...

6 commentaires sur “Compte à rebours”

  • laurence dit :

    Merci de nous faire partager tous ces moments, de nous permettre de savoir qu’au fond, nous sommes tous des êtres humains avec nos joies nos tourments. Qu’il est bon d’avoir de la gratitude pour apprécier toutes les choses de la vie et d’avoir envie de continuer notre chemin. Merci encore !

  • Christine L dit :

    J’aime beaucoup vos billets, si pleins d’humour, de tendresse… Merci!

  • Christine dit :

    Merci Florence, pour le partage… Nos 3 semaines de vacances se terminent dimanche soir.. 3 semaines de rêve sans réveil, à profiter l’un de l’autre, de la maison, avec une météo parfaite pour nos travaux d’été. Pas besoin de partir pour être heureux, avec les enfants tous les soirs après leurs stage/apprentissage, la cuisine BBQ et les longues soirees dehors. La maison est comme je l’aime, accueillante et prête pour une autre année peut être compliquée, mais sûrement très riche encore. J’attends le bébé avec impatience…. Bon courage et bon kif !

  • Aurélie dit :

    Quelle magnifique dernière phrase…

  • Penelope dit :

    Tu me manques tellement Maman

Commenter