comment j'ai décroché de mon ex

Comment j’ai décroché de mon ex

Article
Laisser un commentaire 4

Sous ses airs divertissants, ce livre témoigne d’une véritable résurrection. Celle d’Anne Boutelant, dont je connais aussi bien la personnalité optimiste que l’histoire, puisque c’est moi qui lui ai présenté le mari (mon cousin) qui allait la quitter, et donner lieu à ce long chemin vers elle-même.

J’ai été surprise par l’universalité de ses propos. Car même sans traverser une rupture au moment de la lecture de ce livre, j’y ai appris des choses. Sur mon couple, sur mes amis séparés, sur les comportements à adopter ou fuir. J’ai compris les erreurs que j’ai pu commettre, sans le savoir, en étant son amie. J’ai lu aussi tout le courage et la volonté qu’elle a déployés pour grandir.

Car ma copine, rencontrée au collège, quelques vies plus tard, est devenue la femme qu’elle se destinait à devenir. Au prix de virages glissants et inattendus, elle a eu la douloureuse, et au final, joyeuse patience de chercher à comprendre ce qui lui a permis de se remettre en selle. Et a décidé de le partager. Pour faire gagner à qui du temps, à qui des larmes, à qui des satisfactions imprévues dans un panorama explosé.

Ce cahier est un compagnon de voyage pour avancer vers soi, en cas de rupture. Mais, il est aussi, un témoignage avisé et une source de fierté infinie que j’éprouve pour la femme qui a enduré, surmonté et écrit ce qui a été la plus difficile partie de sa vie. Le résultat est aussi curieux qu’Anne : coloré, intime, plein d’espoir et de renouveau.

Une sensation étrange m’a envahie lorsque je le lisais. Une forme d’envie. L’envie de parvenir là où la fin du livre a menée Anne. Car tout sur cette route lui faisait peur et lui a bien fait peur. Mais elle a terrassé donjons et dragons pour retrouver la vie qu’elle n’avait pas encore définie, la seule qui compte vraiment, SA vie.

Comment j’ai décroché de mon ex, de Anne Boutelant – Marabout 2016

Livre Comment j'ai décroché de mon ex

A lire aussi

10 jours sans manger - jour 5

10 jours sans manger – jour 7

6h33 : Oh la la, il neige. Surprise digne de la nuit que je viens de passer. Montagnes russes, ...

Journée internationale du bonheur

Une journaliste m’a demandé hier à quoi servait une Journée Internationale du Bonheur. Excellente question. Une telle journée ne ...

Plus d’amour pour Noël ?

Peut-on offrir Plus d’amour ? Et bien je dis tentons-le ! Car les cadeaux que nous faisons disent pas ...

4 commentaires sur “Comment j’ai décroché de mon ex”

  • david dit :

    Difficile de « décrocher » d’une relation amoureuse devenue toxique car on est « accroc » émotionnellement…
    Notre cerveau est alors connecté à tous ce qu’on perd, tous les inconvénients à ne plus être avec lui ou elle. Sans être capable de voir tout ce qu’on va gagner, tous les avantages à se libérer de cette relation.
    L’apaisement réside dans la capacité à redevenir lucide. Quand je suis capable de voir tous les avantages factuels à ne plus être avec lui ou elle, alors je m’apaise.

  • Agoaye dit :

    Eh bien vendu !
    Je pense que cette lecture me fera aussi le plus grand bien !

  • marie kléber dit :

    Je crois que ça va me plaire. J’ai décroché moi aussi, mais à quel prix! Enfin si je suis libre et ça n’a pas de prix..
    Merci pour ce partage!

  • Chris dit :

    Je le commande de suite.

Commenter