Depuis 21 jours, nous avons tellement dit merci, ici, que j’ai cherché un autre mot pour exprimer mon infinie reconnaissance, gratitude, émerveillement, et gré pour ce qui vient de se passer. Il n’est pas très joli à dire, mais il est clair. Il y a trois semaines, les artistes que nous aimions disparaissaient, mon niveau d’énergie personnel était particulièrement à plat, et attaquer l’année sans être rechargée me donnait surtout envie de me recoucher. L’envie de ce défi m’est venue pour allumer une étincelle une fois par jour. J’estimais cette rigueur compatible avec mon état.

La rigueur, justement, n’est pas mon fort. Mais dans cette expérience, tout ce que les chercheurs prédisent à propos du rôle de l’habitude s’est produit. Le début était amusant, le milieu moins excitant, il y a même un jour où je n’ai pas pu écrire, et puis sans m’en rendre compte ce rituel est devenu entraînant. Autour de moi, je vous ai senti papillonner, les premiers jours. Sentant que vous étiez plus nombreux à lire qu’à écrire. Mais c’était déjà participer. Se frotter aux témoignages est une activité contagieuse et éclairante, et s’est constitué, entre nous tous, de la confiance et de la fidélité. J’attendais de vous lire, le soir, dans mon lit. Comme j’ai aimé vous liker.

A la sortie de ces 3 semaines, je suis contaminée. Mon énergie est revenue, j’ai mieux dormi, m’amuse bien plus de ce que je traverse et me sens plus liée à vous, que nous ne l’avons jamais été. Je dirai donc que cette opération a largement dépassé ce que je n’avais même pas pris la peine d’imaginer. En fait, c’est génial, ce truc. Simple et génial.

Alors à chacune et chacun d’entre vous, que vous ayez écrit, photographié, posté, lu, liké, ou que vous soyez simplement passé par ici, je vous dis cimer. Et puis quand même MERCI.

Pour ne pas perdre tant d’énergie, mais pour pouvoir aussi la consacrer au reste de nos vies, continuons ce rituel du vendredi avec les #3KV, les 3 kifs du vendredi.

Participants du #defi3kifs 2016

A lire aussi

Aveux capillaires

Tous les deux mois, vous ne le savez peut-être pas, je peux, dans le magazine Clés, raconter un peu ...

CdB – 9 – Bon-ne joueur-se

9 – Comment réagirez-vous si votre dossier n’est pas élu parmi  les coups de cœur du jury ? Ca n’est ...

sud-radio-capitale

La culture du bonheur sur Sud Radio Capitale

Le 16 janvier dernier, j’étais l’invitée d’Eric Morillot sur Sud Radio Capitale. Cette émission est consacrée à la culture. Nous avons évoqué le ...

12 commentaires sur “Cimer”

  • Arthur dit :

    Bonjour Florence !

    Chez goalmap on adore parcourir votre blog et vos défis pour une vie meilleure. Votre site figure parmi notre top 15 des sites de développement personnel en français: http://blog.goalmap.com/top-15-des-blogs-en-francais-de-developpement-personnel/

    Encore bravo pour la qualité de tes articles et vidéos.
    Arthur

  • Amina la cléatrice dit :

    Je rattrape mon retard d’emails et… jolie surprise de voir mon nom sur la galerie des mercis 🙂
    Je n’ai pas réussi à être assidue, mais c’était un régal de lire les kifs presque au quotidien, de nous sentir connectés.
    « cimer » à tous, « cimer » à vous, Florence ^_^

  • Agoaye dit :

    Rho j’y suis, je suis tellement touchée !!!
    En plus je n’ai pas participé beaucoup étant donné que la connasse de dépression m’est retombée dessus assez rapidement :/

  • Elisabeth dit :

    Chère Florence,

    Un tout grand MERCI pour ce défi !!! Maintenant, dans la journée, il m’arrive de me dire : Ah ! voilà un kif à partager ce soir. Cela crée une habitude vertueuse.
    Et cela m’a permis une prise de conscience. Souvent, j’ai des souvenirs un peu sombres qui me viennent dans la journée, sans que je semble les avoir appelés. Alors je me suis dit, et si, à chaque fois que je me remémore des moments tristes, je cherchais à me souvenir de moments joyeux. Au début, pas évident, pas grand chose ne vient, mais nul doute qu’avec la pratique, ce sont les bons souvenirs qui viendront d’eux-mêmes. Alors GRATITUDE XXL pour vous, chère Florence.

    Et puis comme j’ai vu que les messages de kifs continuent dans l’article défi 21 jours, je fais de même, c’est tellement enrichissant de lire ceux des autres et de partager les siens.

    Pour les kifs du vendredi, doivent-ils être écrits dans cet article-ci ou dans un autre ?

    Bonne semaine à toutes et tous

    Elisabeth

  • Stéphanie dit :

    Merci pour cette bonne idée, je n’y a i pas participé mais je lisais de temps en temps et c’était du bonheur ! J’y participerai à partir de vendredi :))) Bonne semaine à tous.

  • CSV_clotilde dit :

    Merci pour cette belle expérience!
    J ai adoré le concept qui m a fait énormément de bien au départ et puis je ne sais pas pourquoi, le retour de vacances, la fatigue le stress ont fait que mon pessimisme a repris le dessus …
    Je compte bien reprendre le dessus et suivre les 3 Kifs du vendredi car je suis maintenant convaincue de l effet positif de l exercice!
    Merci à toutes les participantes pour ce moment de complicité!

  • sandrinette dubideesse dit :

    Merci merci à vous de nous booster, ma vie avance avance avance tellement que j’ai du mal à me reconnaître ah ah ah j’aime être votre « disciple du positif » ! allez on ne lâche rien et on attend les nouvelles idées 🙂

  • Stéphanie dit :

    Ces 3 kifs, c’est que du bonheur 🙂 🙂 🙂
    Merci Florence pour ces beaux moments de partage….Quelle belle aventure !!! J’ai adoré, je me suis pris au jeu qui en valait la chandelle 🙂
    Que dire de plus, croire en ces rêves, rester optimiste, être bienveillant vis à vis de soi-même, être à l’écoute de soi et des autres, oser, vivre tout simplement…
    Un grand Merci Florence 🙂
    Stéphanie D <3

  • madmoizelle_manon dit :

    J’ai adoré participer même si il y a quelques jours que j’ai sauté ! J’ai beaucoup aimé lire les kifs des autres aussi ! Et j’ai remarqué que mon humeur, même les jours plus difficiles, s’est améliorée ! Je continuerai avec plaisir ce petit rituel les vendredis 🙂 Bonnes soirée !

  • Pascaline dit :

    Merci Florence de nous montrer le chemin, un bon chemin où il fait bon marcher en compagnie! Je ne suis pas une  » assidue » , je n’aime que les chemins de traverse en général, pourtant, aujourd’hui j’ai envie de tenter ces rendez-vous des kits du vendredi…
    Pour aujourd’hui, voici ma moisson:
    Bonne journée de cartonnage avec quatre amies, partage du repas, ce soir j’ai rendu visite à une amie restée chez elle, je lui ai apporté des oranges pour qu’elle fasse des confitures.
    Bonne journée aussi hier, avec du scrap, avec cinq amies, et partage du repas.
    Et demain , j’attends ma fille , mon gendre et mon petit fils de huit mois, ils viennent de loin, je suis ravie de les accueillir.
    Bonne semaine à tous

  • Adeline dit :

    J ai pris le train en route et j’ai été piquée par votre aventure!
    Lorsque j ai lu votre poste annonçant la fin du défis, ma réaction fut: « pas possibl, déjà?! Et non je ne veux pas arrêter!  » heureuse que cette aventure se poursuive le vendredi! Le top fut de voir mon nom associé à
    cette aventure. De l émotion, de la fierté, plus de mots, je vous remercie
    pour cette aventure, au sens figuré comme au sens propre avec dîner de kif! Je poste mes kifs de ce vendredi. J’ose vous faire la bise pour vous remercier. Adeline

  • VERO dit :

    J’ai pris le train en cours de route et j’ai adoré l’expérience. Et même si je ne suis pas sur la liste avec vous, merci à tous et à toutes de ce don d’énergie positive.

Commenter