
Atelier en ligne avec Pinterest : vos échanges, questions et commentaires
Article
Laisser un commentaire 139
L’intérêt d’un atelier est que tout le monde puisse participer, réagir, s’interroger, interagir. Dès que vous avez commencé votre programme, c’est ici que ça se passe. J’y serai ce soir à partir de 20 h 30 pendant que vous visionnez l’atelier.
A ce soir !
Bonjour Florence,
Il n’y a plus d’invitations pour la soirée du 22 mai?
Je suis désolée, je vois tellement de super pouvoirs que j’ai transformé le titre de votre livre!! C’est bien POWER PATATE!!!
Bonjour Florence,
Dans une librairie parisienne,
Mes yeux ont été attirés par 2 mots amusants : SUPER PATATE.
Tiens, je me suis dis, c’est bizarre d’appeler son livre super patate.
Je suis rentrée dans la boutique, par curiosité, avec un sourire aux lèvres.
J’ai lu le nom de l’auteur de ce livre : Florence Servan-Schreiber.
Ah, je connais le nom…
J’ai commencé à le parcourir et j’ai acheté ce drôle de bouquin.
J’ai aimé, il est devenu mon ami et je le consulte souvent pour avoir son avis.
Lorsque je vous ai découvert hier, en « vrai »,
J’ai senti que vous ressembliez vraiment à votre livre,
Vous êtes positive et votre visage rayonne de sympathie.
Comme mon premier pouvoir est la créativité,
Je vous enverrai un tableau de Super Patate
Et de ce que je ressens en vous lisant et en vous écoutant.
Merci de m’avoir donné la pêche!
Sandra Maestrini
Bonjour Florence,
La lecture de « 3 Kifs par jour » a été un tournant dans ma vie en 2011. Je me couche différemment tous les soirs depuis. Tellement différemment que mes 5 forces de caractère ont changé en 3 ans. La même 1ère, la même 5ème, et au milieu, l’ordre a été chamboulé et la gratitude a fait son apparition.
Je ne connaissais pas Pinterest, je vais donc m’y intéresser.
Je suis ravie qu’il y ait une suite, car j’espèrais ce moment, cette mise en place d’atelier de bonheur par Internet, et en français, ne maîtrisant pas suffisamment l’anglais pour aller plus loin sur le site des force de caractère.
Quand j’ai lu la préface de Power Patate, j’ai vraiment eu l’impression de retrouver des amis, car je lisais aussi les livres de David Servan-Schreiber.
Merci pour tout jusqu’à aujourd’hui, merci aussi à l’équipe technique, et vivement la suite !
Ah, ben voilà ! Maintenant on va pouvoir se coucher 😉
Moi qui me lamentais de ne pas pouvoir être à l’heure, pour me faire plaisir mon mari a fait le test, a suivi votre conférence…moi en décalé après et on connait maintenant nos forces de caractère, beau sujet de conversation pour continuer à aimer ce que l’on possède 😉 Je vais kiffer les exercices à faire et j’ai hâte de vous rencontrer ! Gratitude !
Merci beaucoup Florence, pour ce très bon moment qui me permet un meilleur ancrage et un vrai travail sur mes forces. Je suis certaine que mieux se connaitre sera synonyme d’estime de soi et de confiance regagnée. Cette vidéo était passionnante. J’espère seulement m’être inscrite correctement à votre atelier pour recevoir le questionnaire – ce dont je ne suis pas certaine.
Merci encore et à très vite, impatiente de continuer !
Bonne nuit, Stéphanie
Good job sista !
lâchons nous les cheveux
Etudiante en psychologie, je me suis retrouvée dans pas mal de passages de votre propos !
Concernant la force « Spiritualité », je trouve que cela se démontre facilement via Pinterest ! Le site regorge de pages ou de tableaux religieux qui nous aident à nourrir notre foi et à partager avec nos coreligionnaires ! Cela nous permet de partager, transmettre et d’apprendre sur nos propres croyances mais également sur celles des autres ! Et mine de rien, ce partage et cet apprentissage nourrit notre spiritualité générale !
Mais peut-être que je le ressens ainsi car l’une de mes forces est l’amour de l’apprentissage 🙂
C’est certain !
Je suis très contente de participer à cet atelier! J’ai hate de recevoir les exercices! Je sens que ça va être amusant et enrichissant!!
Pour le questionnaire, je me suis retrouvée dans mes 5 forces de caractère! Mon compagnon a confirmé!
Que l’aventure continue!!
vive les aventures !
Mille fois merci de nous offrir cet atelier, et ceux qui suivent. De nous aider à trouver nos forces et à les exprimer, et ainsi pouvoir en faire profiter les autres 🙂
c’est bon quand c’est partagé
Merci Florence, j’ai adoré votre atelier et j’attends la suite avec impatience. Merci de m’avoir rappelé à la fin de: Respectez qui vous êtes. Ou dit autrement d’être sur de s’aimer comme on est et d’y être fidèle.
et oui, c’est qui nous sommes qui compte avant tout.
Bonsoir Florence,
Merci pour ce webinaire! Et merci de l’avoir laissé sur Pinterest après l’heure prévue, grâce à quoi j’ai pu le voir dans de bonnes conditions – pas évident depuis un smartphone sur le chemin du retour à la maison 😉
J’ai pris beaucoup de notes – ma première Force (Amour de l’étude et de l’apprentissage) qui s’exprime à fond, sans doute…
Quant à ma Force n°2, le Pardon, pas évident de voir comment l’utiliser sur Pinterest, c’est plus facile dans la vraie vie ! Mais la question est intéressante… 🙂
A très vite pour les exercices !
bravo pour la performance 🙂
Découvrir ses forces…avoir plus de mal à les imaginer « au jour le jour »(ma clé de discernement sans dout ;-))…ouvrir des portes de réflexion quoi de plus doux…
Merci pour ce beau moment. Amitiés.
merci
Merci Florence pour ce premier volet de l’atelier, j’ai pris des notes et j’attends la suite avec impatience.
J’ai fait le questionnaire, je suis tentée de le refaire pour voir si le top 5 est différents.
Je vais découvrir Pinterest que je n’utilise pas mais connait de nom
merci pour cette aventure
les forces évoluent mais ne changent pas tant que ça
Merciiiiiii Florence !
Voilà une bien jolie aventure qui commence… c’est plus joyeux d’être un peu prise part la main pour entreprendre une ballade en terrain inconnu. j’avais déjà pris beaucoup de plaisir et tiré de jolis bénéfices de la lecture de 3kiffes par jour… Power patate devrait beaucoup me plaire.
Merci encore de nous accompagner vers plus de bonheur
Je vous en prie. C’est mon privilège
Merci Florence pour cet atelier super patate! C’est magique!
Je suis en Belgique confortablement installée dans mon salon avec mon iPad , mon fils de 4 ans dort, mon homme écoute de la musique dans une autre pièce et moi, je bois vos paroles. Je n’ai pas arrêté de prendre notes, je souriais à chaque instant!
Quelle super idée de nous offrir cet atelier à distance à une heure bien choisie! Pinterest va vraiment enchanter ma vie, nos vies!!
J’ai adoré 3kifs par jour, power patate et je suis prête à révéler mes super pouvoirs avec Pinterest!! Un grand Bravo a vous et votre équipe :0)). A très bientôt
la simplicité de la vie, de temps en temps, c’est possible et si bon
Je viens de regarder la vidéo et hop: un kif pour ce soir 😉 . Merci
1 +1 +1 c’est toujours ça de pris
Bonsoir,
Merci à toute l’équipe pour cet atelier, c’était stimulant ! J’ai hâte de découvrir la suite !
merci pour elle !
Bonsoir Florence,
Merci beaucoup pour ce très chouette moment, très joyeux.
🙂
Super Florence! C’était très clair et très gai! Merci pour le partage de vos trouvailles!! Là, je suis ravie mais aussi terriblement frustrée… je suis comme une bambine à qui l’ont viendrait de retirer le plat de purée à la carotte après lui avoir fait goûter… c’est coloré, chaud, c’est doux et sucré …et c’est déjà fini… ohhhh frustrAtiooonnn!!… (allez, avouez que vous vouliez être sûre qu’à la question « qu’attendez vous avec impatience? » on réponde « le prochain atelier de Florence sur Pinterest »! 😉 )
love
Bonsoir,
Je viens de suivre votre conférence et MERCI beaucoup, grâce à vous je sens que je vais pouvoir remettre du bonheur dans ma vie. Il y a un moment que je n’en avais pas eu, mis à part mon travail qui est une grande source de bonheur.
Grâce à vous je connais les 5 supers pouvoirs et j’ai hâte de découvrir les hyper pouvoirs.
Merci
chouette
Merci pour ce doux, intense et trop court moment !
Si » le bonheur est de continuer à désirer ce que l’on possède « , je suis heureuse de posséder 3 kifs par jour car je désire toujours le parcourir et vais vite acquérir Power patate !
ça me va 😉
Merci beaucoup pour cet atelier,
On en apprends beaucoup, ce ne sont pas des questions si faciles que vous posez.
Ce qui me fait sourire tous les jours, c’est mon chat qui dors à mes pieds et vient en courant quand je l’appel, c’est de voir les autres gens sourire et d’écouter de la musique.
Les trois questions j’y réfléchis encore.
En tout cas merci beaucoup, c’est un atelier qui fait plaisir et qui fait cogité 😉
Prenez votre temps pour y répondre.
Coucou Florence,
je viens de visionner la vidéo, et comment dire…. je m’attendais un peu à autre chose, je suis un peu déçue par toute la pub faite pour Pinterest (j’ai arrêté de compter à un moment), je me suis sentie mal à l’aise par ce mélange de genres. Bref c’était peut-être un peu « overpromising » de parler d’une première mondiale? ou c’est moi qui n’ait rien compris? cela étant dir,
je tiens aussi à te dire un immense merci car je sens que les exercices vont bcp m’aider, j’ai compris aussi que je n’étais pas « rentre-dedans » comme on me le dit parfois mais juste honnête, eh oui c’est ma première force de caractère! J’adore ce que tu fais, et l’énergie que tu y mets, ça me met beaucoup de joie au coeur! (force n°4 appreciation of beauty and excellence!)
Merci Carine. Cet atelier parlait de nos super pouvoirs exprimés sur Pinterest. C’est une amitié entre elles (car ce sont des femmes réjouissantes qui s’en occupent en France) et moi qui nous a donné cette idée.
Bravo pour la réalisation de l’honnêteté. Il y a des choses qui sont plus fortes que nous et tu démontres ta clarté ici même 😉
MERCI Mme bonheur je suis super contente de la retrouver je suis una SUPER PATATE
🙂
Merci , merci et re merci…..
Quel agréable moment passé en votre compagnie.
J’ai hâte de connaitre la suite.
Passez une très agréable soirée.
vous aussi, Frédérique
Merci pour ce premier contact très intéressant ! Hâte de recevoir les premiers exercices Pinterest 🙂
merci Magali
Bonsoir!
merci pour cet atelier presque trop court, vivement la suite!
et superbe cette idée de se retrouver en Mai pour ceux qui pourront!
belle soirée et à bientôt!
merci Mila
Merci très sympa !
J’ai hâte de poursuivre l’expérience.
Où peut-on trouver les infos sur le 22 mai ?
vous allez recevoir un mail bientôt bientôt
Merci pour cet atelier 🙂
Quel plaisir de vous découvrir (presque)en vrai!
Trop hâte de voir la suite!
Je vous souhaite plein de bonnes choses!
A bientôt
Mais je suis là en vrai quand même… merci à vous
Saluer les amies et les amis c’est agréable avec Florence l’écrivaine,la conférenciere,tout,beaucoup,multi.Les souvenirs dans la vidéo « super patate » les année psychédélique avec les kinésistes musico thérapie.C’est aussi pour j’y crois énormement que ceci nous aident à participer à notre soin santé cultures de Paris.
🙂
Trop bien bravo on en veut encore… vivement les exercices et plus d’infos sur le rdv du 22 mai j’ai un billet Montpellier Paris A/R à prendre 😉
bon voyage
vous pouvez aussi venir à Montpellier: très jolie ville!! 😉
l’atelier était complet dès les 1ères heures dommage! je ne viendrai pas vous rencontrer cette fois ci encore.
En attendant les exercices j’avais une question: Qu’en est il de ces forces de caractère que l’on aurait cru avoir dans les 1ères et qui se retrouvent moins bien placée que prévue?
impatiente de la réponse
Merci. Sophie
Super moment partagé avec vous !
Ayant la reconnaissance de la beauté en 1ère position, j’avoue que votre façon de vous exprimer et le timbre de votre voix, ont donné une résonance très forte à vos propos ! Avant même de saisir le « sens » de vos propos, j’ai été happée par le « son » ! J’ai été sensible à vos talents de « conteur » qui captive son auditoire et l’entraîne sur de nouvelles routes 🙂
vous avez l’oreille fine aussi. Merci pour ce compliment.
Merci Florence, j’ai hâte de commencer.
J’espère que je vais recevoir le questionnaire pour découvrir mes 5 forces et la suite pour travailler mes hypers pouvoirs…
En attendant de vous retrouver le 22 mai…
Clin d’œil de cyclope 😉
le questionnaire est ici :http://www.florenceservanschreiber.com/2014/02/01/detecter-ses-forces-de-caractere/
à très vite
Merci à vous, c’est un beau cadeau ce partage! j’ai hâte aussi pour les prochaines semaines
faire des cadeaux est un autre de nos hyper pouvoirs. je kiffe .
merci 🙂 c ‘est chouette
et positif
merci Valérie
Super atelier dynamisant mais il est vrai que c’est dommage que cela n’ai pas pu être en live…
Merci pour cet élan de dynamisme : je kiffe!
j’aurai adoré du live, moi aussi.
merci pour ce bon moment passé ensemble, j’ai hâte de connaître la suite.
je vais maintenant bouquiner Power Patate au chaud sous la couette.
merci!
vivement les exercices!
ils arrivent…..;-)
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce webinaire très instructif!! J’ai beaucoup aimé, j’ai hâte de commencer les exercices 🙂 Le programme que vous proposez semble très enrichissant, je suis curieuse de découvrir tout ça :))
Merci pour ce partage et le temps que vous nous avez accordé..
Bonne soirée, à bientôt,
Stéphanie
🙂
Merci pour cet atelier, ce fut très instructif!
J’ai hâte de découvrir les exercices…et la suite!
moi aussi 😉
Je n’ai pas reçu le lien pour compléter le questionnaire et m’y suis finalement connecté sur la base de votre message ci-dessus : plutôt compliqué pour y accéder !!!
Finalement, j’ai passé le questionnaire – ouf, j’ai pu le faire en français – et le résultat est en anglais ! Pas simple l’histoire… Mais quel est ce site sur lequel on arrive ????
Bien à vous !
Véronique
le site des chercheurs américains qui l’ont élaboré : http://www.viame.org.
J’ai trouvé la conférence très intéressante mais trop courte lol
Tout cela rebooste et donne envie de se surpasser. Merci à Florence et Pinterest
alors dépassons nous, c’est ça qui est doux
Très sincèrement merci pour cet atelier.
J’ai adoré
Bravo à Vous !!!!!
chouette
Bonsoir Florence, et merci pour ce très bon et beau moment ensemble. J’ai apprécié, souri, j’ai réfléchi, j’ai eu envie d’aller créer des tas de trucs que je reporte trop souvent. Je suis triste de ne pas pouvoir être là le 22 mai prochain. J’espère pourquoi pas vous rencontrer un jour. Au plaisir de vous retrouver sur Pinterest. Julie
Plaisir partagé, Julie
Bonsoir Florence,
Un grand merci pour ce magnifique cadeau empreint d’une grande sensibilité, d’une belle intelligence,et d’une organisation sans pareil afin que nous puissions tous vous suivre à la même heure dans une belle communion des sens et sans bog sur nos machines! Bravo encore.
félicitations, sincères reconnaissances.
Bruno
Bruno, ça me touche que vous y sentiez le travail d’équipe nécessaire pour une telle affaire. J’en profite pour remercier mes coéquipières !
Bonsoir,
Que ça fait du bien d’entendre tout ça ! De se retrouver dans tous ces mots et cette jolie clôture « cesser de vous comparer, vous êtes très bien comme vous êtes …. »
J’attends les exercices avec impatience et dés demain je vais me procurer Power Patate ! Merci Florence
NB : comment recevoir le questionnaire car j’ai du passer à coté.
Merci Laetitcia. C’est ici : http://www.florenceservanschreiber.com/2014/02/01/detecter-ses-forces-de-caractere/
merciiiiiiiiiiiii
à vous aussi
donc, en fait c’était surtout de la pub pour Pinterest….un peu déçue pour l’instant, j’attends de voir les ateliers à faire ensemble dans les prochaines semaines…
d’accord 🙂
hihihihihihihi très belle idée…. et puis passer quelques semaines à se balader ensemble et jouer…. se suis ravie et réjouie par avance !
smile !
Merci pour ce 1er atelier, j’ai été pas mal interpellée et attend avec impatience les exercices. J’ai justement déjà un compte Pinterest qui me permet je pense de satisfaire mon 1er pouvoir « reconnaissance de la beauté » 😉 Vivement la suite ! merci !!!
ils arrivent, ils arrivent
Merci Florence, bonne soirée et à bientôt.
bonne soirée !
Ahahaha, merci pour cet atelier, il me tarde de recevoir les exercices !
à vous aussi
Merci pour ce webinaire !
Alors pour la spiritualité, j’ai trouvé des choses qui me correspondaient mais il s’agissait surtout de photos d’une Sainte Indienne consultante à l’ONU. Je ne sais pas si leur photo entre en ligne de compte…
Comme sur Pinterest ce sont des photos, l’inspiration peut en découler. Merci.
Merci pour cette conférence ! 🙂
Je suis impatiente de recevoir les exercices ! 🙂
A très vite !
Cécile
🙂 🙂
Bonsoir et merci pour ce webinar
Sera t’il disponible pendant quelques jours?
jusqu’à ce soir 23h et sur un autre site la semaine prochaine. Je vous dirai ici où le revoir.
Merci pour ce premier atelier j’ai hates d’avoir la liste d’exercices!!
🙂
Super atelier! Vivement la semaine prochaine!
La vidéo va t-elle rester en ligne?
jusqu’à ce soir 23h.
Et la semaine prochaine sur un site partenaire qui veut la repasser.
Je vous donnerai les infos ici.
Le questionnaire peut être réalisé après. Pas de panique !
Au secours! j’ai pas eu le questionnaire, tout le monde l’a eu par mail?
Pas de panique Laura : http://www.florenceservanschreiber.com/2014/02/01/detecter-ses-forces-de-caractere/
Vous irez le faire tranquillement après.
Bonsoir à tous,
Le lien direct pour vous connecter est https://www.youtube.com/watch?v=z7t7OThUkK0
Nous sommes désolée que cela ne soit pas en direct, mais nous avons eu plus de 4 000 inscrits pour cette première mondiale et pour ne pas annuler nous avons préféré enregistrer l’atelier. La bonne nouvelle est qu’ici, nous sommes toutes là pour répondre en direct à vos questions, ou sur Twitter #PowerPatate.
Bon atelier
Stephanie
Impossible d’accéder à l’atelier.Pinterest je n’y crois plus
http://www.youtube.com/pinterest
impossible d’accéder à l’atelier.Pinterest??? Porblème.Je n’ y crois plus
http://www.youtube.com/pinterest
Aucune vidéo associée à cet atelier… je ne comprends pas tout là…
ici : http://www.youtube.com/pinterest
Vous aurez le temps de le faire après, ça n’est pas grave.
Je n’ai pas non plus reçu de questionnaire?!
Je pensais que c’était un atelier en direct 🙁
Je suis là. Impossible techniquement de connecter 4 000 personnes en même temps. La technologie n’existe juste pas. Nous avons fait au mieux du mieux.
Ce qui me donne envie de sourire à tous les coups ?
–>> penser aux câlins avec mes enfants <3
moi aussi
http://www.viame.org
Où ce trouve ce fameux questionnaire ?
ici : http://www.viame.org
Dans les starting blocks. Je suis là !
merci!
jACQUELINE
Merci de tout coeur d’organiser gratuitement,en ligne,un tel atelier!
je viens de commencer votre livre passionnant;
Jacqueline
Je pense que je ne saurais pas présenté ces heures pour m’arranger un rendez-vous. Ne me comptez pas parmi vous
Ahhhh moi aussi je kiffe d’avance ! Et comme malheureusement je ne pourrais pas y assister j’ai demandé à mon mari chéri de suivre cet atelier et de me faire un super debriefing ! Soleil au coeur !
Vivement ce soir qu’on ne se couche pas 😉
J’ai trop hâte d’être ce soir !!! 🙂