Concours : 1 atelier de bonheur à gagner (jeu terminé)

Article
Laisser un commentaire 52

Occasion exceptionnelle : il y a 3 places à gagner dans le prochain atelier d’inspiration au bonheur qui se déroulera tous les mardis soirs du mois de Juin 2014, à Paris 9è.

Lors de ce parcours, vous aurez l’occasion d’explorer votre rapport au bonheur, à vos forces, à vos projets et à la gratitude. Et vous établirez votre programme de rituels pour vivre une vie plus riche et lumineuse.

Découvrir l’Atelier 

Comme de lumière extérieure, nous manquons, justement à Paris, nous avons décidé d’offrir des places aux internautes voulant profiter du voyage !

Pour tenter votre chance, c’est très simple :

  • Il suffit de répondre en commentaire à cette belle question : Qu’est-ce qui met de la lumière dans votre vie ?
  • Le jeu se terminera le vendredi 30 mai et les trois gagnants tirés au sort seront prévenus par email et attendus au premier atelier qui aura lieu le 3 Juin !
  • Il va de soi que vous participerez aux 4 séances du mois de Juin, grâce à ce cadeau !

 

Edit du 30 mai 2014 :

Tout d’abord, merci à tous de votre participation à ce concours et de vos messages inspirants. C’était un bonheur de lire ce qui met de la lumière dans votre vie. Les trois personnes qui gagnent une place pour cet atelier sont :

  • Valérie Gavaret
  • Julien
  • Christmann F.

L’atelier débute le 2 Juin 2014 !

A lire aussi

Marilyn, sors de là !

Samedi soir, j’ai été offerte à Sophie, par son mari. Pratiques douteuses en Nord Pas de Calais ? Quasi. Gautier m’avait écrit ...

Etre plus heureux SANS effort : mon cadeau, pour vous !

La psychologie positive adore les cadeaux et moi aussi. Car nous savons qu’en faire est une source infinie de ...

interview My Happy Job

My Happy Job : « J’ai une vision très artisanale du travail »

Fabienne Broucaret m’a interviewée pour My Happy Job sur ma vision du bonheur au travail !  Auteure des best-sellers 3 ...

52 commentaires sur “Concours : 1 atelier de bonheur à gagner (jeu terminé)”

  • Rezvanian dit :

    Bonjour,

    Le fait de réaliser que je suis libre, libre de penser, de circuler, de m’instruire, de cuisiner,de peindre, de lire ,de faire ce que je veux me rend heureuse.La lumière de ma vie c’est de me réveiller le matin et me dire que tout est possible !

    Je vous souhaite une belle journée,

    Faté Rezvanian

  • Marie dit :

    La vie elle-même ! le fait d’être vivant chaque jour 🙂

  • BILLIOUD dit :

    Ce qui illumine ma vie, ce sont les innombrables occasions de s’émerveiller chaque jour: sentir le soleil qui réchauffe la peau, admirer chaque détail d’un paysage, écouter la nature lors d’une balade en forêt. Mais de tous les moments de bonheur vécues, ce sont probablement ceux partagés avec d’autres qui ont été les plus intenses : avec ma famille, mes amis, mes collègues de travail. ET puis aussi ces rencontres inattendues qui font que chaque jour recèle son lot de surprises…

  • Jessie dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma vie, ce sont des bonheurs simples :
    – profiter de mon jardin,
    – écouter de la musique et jouer du piano,
    – le beau temps,
    – voir mes proches et échanger avec eux chaque jour,
    – m’amuser et rire avec ma sœur,
    – faire des surprises et en recevoir,
    – débuter dans l’enseignement et ressentir l’intérêt des élèves.

  • Caroline dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma vie ce sont les belles rencontres et beaux rapports humains, l’Amour, l’Amitié, la danse (plus particulièrement la Salsa et Bachata), les Voyages… un beau ciel bleu et un temps magnifique:)))

  • Eve dit :

    Plusieurs choses peuvent mettre de la lumière dans ma vie :
    – à commencer par un ciel bleu associé à un air de chanson préféré ,
    – le sourire de mon boulanger (oui je sais il est marié…quel dommage),
    – avoir des objectifs et les réaliser,
    – la présence de mes proches et leurs satanés défauts qui bousculent parfois mon petit train train
    – et puis l’idée de pouvoir peut-être participer au futur atelier d’inspiration au bonheur car il y a toujours de nouvelles choses à apprendre et cela met de la lumière dans ma vie!

    Merci pour cette généreuse idée.

  • Sophie dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma vie ce sont mes quatre fils et leur humour, la façon dont ils s’entendent entre eux. Ils sont bien dans leurs peaux et heureux de vivre. Ils me font rire et sont gentils avec moi (à l’adolescence!).ils sont ma fierté et ma lumière.

  • Ancamil dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma vie est le fait de trouver et de vivre des moments de plénitude où je me sens connectée et en harmonie avec le monde qui m’entoure : j’essaye d’y apporter une attention particulière car ces occasions sont plus fréquentes que je ne pouvais l’imaginer et j’apprends à les repérer, à essayer d’en provoquer afin de m’en offrir le plus possible !

    Il peut s’agir de marcher dans la nature en étant consciente de la beauté des paysages qui m’entourent, de la participation à un concert que la passion des musiciens transforme en moment magique, d’attentions apportées autour de moi…

    Aujourd’hui, ce sont les mouvements de mon premier bébé, que je commence à sentir dans mon ventre, qui éclairent mes journées !

  • Ju' dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma vie, c’est d’avoir compris que le bonheur est un état d’esprit et qu’être positive change petit à petit mon quotidien.

  • Cycye dit :

    La lumière dans ma vie vient du fait que j’ai compris qu’il suffisait de petits riens, de simples kifs pour avancer plus léger et bien plus heureux chaque jour. Voir le verre toujours à moitié plein et être reconnaissant de toutes les belles et petites choses que la vie nous propose chaque minute qui passe. User et abuser de la psychologie positive. Merci Florence de contribuer a cette belle lumière !!!

  • La Versaillaise dit :

    ce qui met du soleil dans ma vie ?
    voir que mes enfants vont bien …
    la route des jeunes … ados, adultes … est parfois sinueuse donc dans les lignes droites : je profite ! je rayonne ! j’irradie !

  • romax dit :

    Ma lumière, tout simplement le sourire sincère que je reçois d’une personne et ceux de mes enfants… ce petit rien qui illumine tout simplement une journée … alors en retour je ne compte pas mes sourires que j’offre au maximum …

  • Steph dit :

    La plénitude et le bien-être dans les yeux des personnes que je croise au fil de mes rdv…mais aussi les ronrons du chat, la nature qui me fournit une source de lâcher prise et d’énergie, tout pleins de petits détails du quotidien qui, si on prend la peine de les observer, sont source de lumière dans la vie, et sans oublier, bien sur, les 3 kifs par jour 😉

  • Annabel dit :

    Qu’est ce qui met de la lumière dans ma vie? la chaleur du soleil et d’un sourire, la gentillesse et la délicatesse, l’amour et le partage, les belles choses… et ce concours! qui me rappelle que je suis sur le bon chemin : avoir le droit d’être moi et me choisir… Merci!

  • ROYER dit :

    Au risque de manquer d’originalité et d’être plutôt banale : mes enfants et leur papa de tout mon cœur !!!

  • Corinne dit :

    Après une longue traversée obscure, j’apprends à apprécier chaque instant présent (grâce à la méditation) en écoutant mieux les oiseaux, en riant avec des amis, en touchant les arbres et en admirant le printemps.

  • Christmann F. dit :

    Depuis que j’ai pris conscience de ma valeur, que je me suis enfin autorisée à en avoir une, j’ai réalisé que non seulement je m’étais fait du tort mais que j’en avais également fait à tous car manquer à soi-même c’est aussi manquer aux autres.
    Cette compréhension me stimule pour avancer et me réaliser: il y a une interaction de tous mes actes dans la vie de quelqu’un, c’est devenu pour moi une certitude qui met de la lumière dans ma vie. Chacun a son rôle à jouer, aussi minime ou obscure puisse-t-il paraître, dans l’agencement du monde. Et quand je marche dans la rue, je m’applique à distribuer sourires et regards bienveillants, telles des graines, car qui sait où elles tombent et ce qu’elles peuvent faire éclore.

  • Marine dit :

    mettre de la lumière dans ma vie en mettant de la poésie dans celle des autres, apporter un regard différent et voir des yeux s’illuminer !

  • Gaelle HOARAU dit :

    Ma principale source de lumière dans ma vie est mon petit garçon et son papa. Et depuis peu, j’apprend à recevoir la lumière par d’autres sources et d’en donner en retour à ceux qui m’entoure.

  • catherine dit :

    Il y a de la lumière dans ma vie quand chaque matin :
    – mes yeux s’ouvrent sur la délicate silhouette de ma petite boule de poils adorée,
    – je pense que je vais croiser dans la journée les êtres que j’aime et qui, pour certains sont mes amis, pour d’autres mes amours,
    – je sens que je vais découvrir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes,
    parce qu’une nouvelle journée commence avec tout son potentiel d’évènements et d’enseignements divers et variés…

  • Sylvie dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma vie, c’est quand mon interlocuteur sourit, rit, a l’œil qui pétille ou la voix qui chante suite à notre échange …

  • Robineau dit :

    « Qu’est ce qui met de la lumière dans ma vie? »… Les sourires offerts par les passants, les collègues, mon reflet dans le miroir… La simplicité d’un échange sans mots qui veut pourtant dire tant de choses! Et encore plus depuis que j’ai survécu à mon cancer… La maladie, c’est dur et à 24 ans, c’est relou! Mais un sourire de ton oncologue, de ton infirmière ou de ton chirurgien avant de descendre au bloc t’aide à te détendre et à apprécier ces moments malgré les douleurs et les angoisses.
    Un sourire, c’est comme un rayon de lumière qu’on reçoit mais aussi qu’on transmet, et qui peut illuminer les journées de tous.
    On me dit souvent que je sourie beaucoup, mais c’est contagieux et ça fait du bien à tous, alors pourquoi s’en passer? 🙂

  • bluejanebird dit :

    La lumière c’est ce qui rend un moment d’une énergie lumineuse au présent quand on le vit, au passé quand on s’en souvient et au futur quand on le retrouve! Pour mettre de la lumière dans ma vie j’accepte simplement de jouer, de passer cette petite limite invisible et imaginaire où l’on peut s’amuser et ne plus tout prendre au sérieux. C’est quand j’accepte de moi et des autres ces libertés. L’autre jour c’était au moment du déjeuner et à deux tables d’intervalle j’ai commencé à jouer à un cache à cache avec deux enfants puis mon amie s’y est mise puis le père des deux enfants à jouer aussi et tout le restaurant était ravi!

  • chacha dit :

    Le rire , les amis, mon mari, mes enfants et le chant !!!

  • Stéphanie dit :

    Que vais je apprendre aujourd’hui?

  • marloponty dit :

    Ce qui illumine ma vie depuis toujours c’est la musique. C’est elle qui m’a permis d’oublier mes problèmes, de me faire évader et de me faire vibrer d’une manière si puissante que s’en est presque difficile à concevoir. Elle est mon rayonnement intérieur.

  • Laetitia dit :

    Hello,

    Eh bien plusieurs choses en réalité : le bonheur familial qu’on quitte chaque soir et qu’on retrouve chaque matin mais je crois également que c’est lorsque je me réalise dans les projets perso et pro, lorsque je surmonte un défi et offre du bonheur à autrui. Voila tout ça mets de la lumière dans ma vie et c’est pour ça qu’on dit que je suis rayonnante.
    Bises,
    Laetitia, Les Bulles de Bonheur

  • cathy dit :

    La lumière, je la vois chaque matin en ouvrant les yeux mais la lumière qui me fait vibrée, qui me comble de bonheur ,qui m’enchante chaque jour, qui me rend heureuse, c’est celle que je partage avec mon mari et mes 2 enfants. Merci la vie

  • Chevalier dit :

    Ce qui enlumine chaque jour ma vie est le fait de pouvoir admirer les rayons étincelants du soleil, en y ajoutant un zeste de musique et ponctué par des sourires de tous les gens que je peux côtoyer.

  • Evelyne dit :

    Plus que la lumière, c’est peut-être le rayonnement qui compte…
    Un sourire peut apporter de la lumière à celui qui le donne et à celui qui le reçoit.
    Et c’est là que le rayonnement prend tout son sens, son importance: former une chaîne de sourires pour illuminer la vie!
    Alors, souriez et rayonnez pour plus de lumière!!

  • paulette dit :

    ce qui met de la lumière dans ma vie c’est de retrouver chaque matin mes petits rituels pour bien démarrer ce nouveau jour. C’est encore de penser à toutes les personnes avec lesquelles je me sens reliée et à tout ce que nous partageons ensemble,qui me nourrit et illumine ma vie en lui donnant du sens. c’est aussi, pour mon oeil de photographe amateur, de déambuler dans les rues de Paris et de voir la beauté là ou on ne l’attend pas forcément,dans de toutes petites choses et même dans l’apparent laid! Ce qui met de la lumière dans ma vie ce sont toutes les belles rencontres que je n’attendais pas et bien sur, ce qui met de la lumière dans ma vie,c’est l’Amour et la fierté que j’éprouve pour mes enfants!

  • Piffard dit :

    Apprendre a se connaître un peu plus chaque jour . ( a travers ses propres comportements , pensées , au travers et avec les Autres …)

  • beatrice dit :

    la lumière dans ma vie émane d’abord de moi, « je suis là, je suis vivante, je suis guérie de mon cancer, j’existe, « je suis « tout simplement » c’est à dire sentir la vie, sentir les fleurs, regarder autour de moi, regarder pousser une plante, entendre les oiseaux chanter, marcher dans l’herbe chaque matin pour me régénérer, c’est apprécier la nature. Je suis rayonnante et je partage ce rayonnement auprès des autres car j’ai beaucoup d’amour à partager. Ma boussole c’est la bienveillance au quotidien et lorsque je vois des personnes heureux, je le suis aussi.

  • karine dit :

    C’est ce qui me permet de me dire chaque jour qui se lève que je respire et que je suis en vie!
    Pouvoir dire à chacun des membres qui composent ma famille que je les aime et remercier ma grand-mère qui m’a apporté toute la lumière de son Etre.

  • Marine dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma vie ce sont les « micros moment d’amour » que je vis avec mes proches et surtout l’homme de ma vie qui m’a poussée à accomplir de grandes choses, cette année. A l’approche de la trentaine, j’ai quitté mon travail pour lancer ma propre activité et il est là pour me confirmer chaque jour que j’ai fait le bon choix !

  • Julien dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma vie? Humm. Je dirais que ce sont les petites attentions et les relations humaines. Au delà de ça, ce que j’aime par dessus tout, ce sont les moments de joies avec ma fille, son attitude de chipie et ses éclats de rire. Plus que tout, il faut savoir en profiter à tout instant car elle grandit si vite.

  • Bineau dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma vie? Mon chien! Il m’apporte du bonheur au quotidien…il est toujours joyeux, réconfortant, chaleureux…et il s’appelle Happy! 🙂

  • Géraldine dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma Vie, c’est de donner de l’Amour à ceux qui m’entourent !

  • Levrangi capucine dit :

    En ce moment ma vie est particulièrement lumineuse, j’ adore tout ce que je vis, l’échange et le partage avec mon entourage bienveillant sur des sujets inspirants, les 3kifs du soir avec ma fille, un projet professionnel ambitieux et super stimulant qui me porte et m aide à réaliser mes talents.
    Je me surprend à concrétiser des idées qui me font du bien comme par exemple : et si je rassemblais des personnes que j apprécie pour faire une « pause de kiffeuses ». C est ce que j ai fait.
    Autour de la vidéo conférence Tedx de Florence Servan Schreiber que j ai trouvé particulièrement brillante, puissante, vibrante, j’ai invité 12 kiffeuses de Paris, Uzés, Poitiers, Castres, Montpelier, Aix les bains, à regarder et se laisser porter par cette conference.
    Nous nous retrouvons le 23 juin à 21h au téléphone pour vivre un concert de KIFS.
    Florence Servan Schreiber, j adorerais vous inviter à participer à ce concert et pourquoi pas donner la dernière note !
    Un immense merci de rayonner, de donner, d’inspirer tant de belles choses.

  • Nathalie dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma vie, ce sont 4 petits bras qui courent vers moi et 2 petites bouches qui me font des bisous… En fait, 2 rayons de soleil, mes 2 nièces, Manon et Lisa, des petites jumelles de bientôt 3 ans (dans un mois ou 28 dodos exactement !)

  • Dominique dit :

    Ce qui me fait lumière c’est de donner sens à ma vie, de me relier à mes valeurs.
    Puis il y a tous les petits bonheurs qui jalonnent le jour; l’amour qui ouvre le cœur; le partage qui tisse des liens.
    Merci Florence pour votre générosité.

  • Sophie dit :

    Ce qui met de la lumière dans ma vie, c’est le sentiment d’être utile à mes proches, surtout quand ils me remercient (en mots, en bisous ou en bracelet de pâte a sel). J’essaye de transmettre de la lumière en disant à mon tour merci aux personnes attentionnées. 🙂

  • Nelly dit :

    Chaque sourire que je reçois en réponse au mien met de la lumière dans ma vie.

  • Natacha dit :

    ce qui met de la lumière dans ma vie, c’est capter la ou les lumières avec mon appareil photo (un vieil argentique, format 6×6!), les rayons qui illuminent un visage, un paysage, ceux qui passent à travers les volets dans une pièce, ceux que l’on voit dans les yeux de ses amis, dans leur sourire, chez des inconnus… et surtout le fait de capter ces moments sans savoir s’ils sont bien dans la boite tels qu’on voudrait les retenir, d’attendre le développement, et de les découvrir immortalisés sur papier plusieurs jours ou semaines après les prises de vues. Du bonheur avant, pendant et après!

  • Queen Happy Feet dit :

    Merci pour cette super opportunité!

    Ce qui met de la lumière dans ma vie ce sont les petits imprévus positifs dans ma journée!

  • Sarah dit :

    Ce qui illumine ma vie : partager des moments avec mes neveux. Rire. Faire de belles rencontres. Partager un bon repas avec mes amis. Renseigner quelqu’un dans la rue. Rire avec la personne que je ne connais pas en face de moi dans le métro. L’odeur de la terre après la pluie… Et plein de choses encore

  • Nadège dit :

    L’amour 🙂

  • Laura dit :

    Le sel de ma vie c’est l’amour de mon entourage. La lumière se dégage d’un sourire d’une conductrice de métro qui n’attend rien de particulier de la part des gens pressés. Elle se dégage aussi d’un petit sms de mon mari envoyé le lundi matin pour me remercier d’un joli weekend en amoureux. Ou encore d’un repas avec une collègue de travail, dont la discussion tourne autour d’un rêve commun : sauver le monde. Chercher la lumière chaque jour, même lorsqu’on ne sait pas comment : mais tenter… tous les jours.

  • Stéphanie dit :

    Les sourires et rires spontanés de proches et inconnus : une vraie source de lumière et de bonheur communicatif.

  • Karen dit :

    La lumière de ma vie émane de mon amour pour la vie et plus particulièrement de l’amour de ma vie

  • Valérie Gavaret dit :

    Même si cela peut paraître pas très futé, j’ai mis pas mal de temps à trouver ce qui mettait vraiment de la lumière dans ma vie. J’ai fini par l’identifier grâce aux moments où ma vie me semblait sombre et terne, alors que les choses allaient plutôt bien : Le mouvement. Sous toutes ses formes. Faut que ça bouge! Dans mon corps: j’ai plaqué la profession ‘sérieuse’ qui m’avait été assignée et j’ai passé mon D.E de danse. Dans ma vie : découvrir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, pour quelques minutes ou pour devenir amis, expérimenter, improviser. Ah oui: je suis prof de jazz. Que ça swingue donc, que ça funk, de toutes façons, la vie s’y entend pour être rock ‘ roll parfois, alors… Et la musique justement, parce qu’elle met l’air en mouvement, et les neurones aussi..Tout plutôt que la routine, la stagnation, l’immobilité. Faire copain-copain avec le changement, explorer, nourrir de nouveaux projets. A ce jeu, j’ai fini par découvrir une autre de mes facettes. Je suis devenue sophrologue. C’est donc grâce au mouvement que j’ai trouvé ma tranquillité intérieure et que je me sens vivante.

  • Mao dit :

    Dans ma vie, la lumière vient des petits rayons de bonheur tout simples que j’apprends à voir chaque jour.

Commenter