
Bienvenue au Grand K, où il y a des steppes (et rien d’autre), des yourtes (et des appartements mal fichus), des rabotniks (qui tentent de rafistoler les appartements mal fichus, mais pas les yourtes), du plov (et aussi du gâteau à la mayonnaise – recette incluse), de la vodka (qui coule à flot), une météo capricieuse (plus trente degrés l’été, moins trente l’hiver) et puis beaucoup beaucoup de créatures (avec des talons très hauts, des jupes très courtes et des cheveux très peroxydés).
Un récit comique (et cent pour cent vrai) d’un séjour longue durée en terre inconnue fait d’aventures insolites et hilarantes.
Ce livre s’est posé sur mon bureau comme par magie. Son auteure vit dans l’immeuble de mon bureau. J’ai bien ri de ses situations épiques et exotiques, mais un exotisme auquel on s’attend bien moins que d’autres. Coup de pouce pour un exploit, ou comment profiter du plus bizarre pour en rire encore longtemps en espérant ne jamais s’y habituer.
Elizabeth Gilbert City of Girls, Riverhead Books 2019.

Michelle Obama
Devenir, Fayard 2018.
Ce témoignage unique nous transporte de modestes cuisines de l’Iowa aux salles de bal du palais de Buckingham; il nous fait partager des moments de chagrins bouleversants traversés avec une profonde résilience; il nous accueille dans l’intimité d’une figure exceptionnelle- d’une femme attachée à mener une vie sans faux-semblant, et à mettre sa force et sa voix au service des plus nobles idéaux. En livrant pour la première fois son histoire avec audace et franchise, Michelle Obama tend à chacun un miroir et nous demande sans détour: qui sommes-nous et qui voulons-nous devenir ?
Je n’ai pas lu ce livre, je l’ai écouté, lu par “Miche” herself. Il a accompagné des heures de marche dans Paris. Je ne voulais plus arriver, car au creux de mes écouteurs, elle ne me parlait qu’à moi. Dans une langue précise sans être précieuse, j’ai adoré cette parenthèse passée en sa compagnie. Et du bout des yeux, j’en suis certaine, c’est forcément aussi bien.
Florence Servan-Schreiber
Dîner de Kifs, Marabout
Je vous invite à ma table. Subtile mais simple, familière mais surprenante, ma cuisine positive prend soin de nos papilles, de notre corps, et de notre esprit.
Je ne vous le présente plus, mais je l’ai glissé ici, pas pour être lu par vous si vous l’avez déjà fait. Non, plutôt comme un rappel quand on cherche LE cadeau pour les copains de vacances chez lesquels on passe se restaurer ou se reposer. Un peu de facilité joyeuse à réaliser fera toujours plaisir par où elle passera. Surtout aux aspirants heureux, cuisiniers et gourmands.
Étiquettes : Bienvenue au grand K, City of Girls, Elizabeth Gilbert, Karine Lambert, Michelle Obama, Toutes les couleurs de la nuit, Virginie Le Pécheur, lectures, livres de l'été, summer 2019
A lire aussi

Où est le respect ?
Invitée dans RAJE par Mounir et son complice Raphaël dans leur s émission Où est le respect ? Qu’est-ce ...

Ateliers d’automne
Voici venu le temps de la rentrée et de ses prochains ateliers. Comme je suis sensible à vos demandes, ...

La Fabrique à Kifs au festival d’Avignon
LES BILLETS, C’EST ICI !!!!!! Et voilà, l’aventure Fabrique à Kifs reprend la route le 19 juillet 2016 prochain, ...