8 questions pour aimer l’an prochain

Article
Laisser un commentaire

En découvrant la psychologie positive, j’ai pris l’habitude de me projeter, à chaque changement d’année, en privilégiant non pas ce que je devais faire selon des exigences perfectionnistes et irréalistes, mais ce qui allait me donner l’énergie pour atteindre mes envies. Même les plus floues. Je vous l’ai d’ailleurs déjà proposé ici-même.

Cet exercice se déroule en 5 étapes :
1 – Faire un point sur les accomplissements de l’année écoulée
2 – En reconnaître aussi les déceptions et frustrations
3 – Identifier tous les rôles qui composent notre vie
4 – Définir ce qui nous rendra le plus heureux possible pour chacun d’entre eux
5 – Choisir enfin, nos destinations.

C’est lors de tels moments de réflexion que j’ai pavé les chemins de l’écriture de 3 kifs par jour et  Power Patate, et Dîner de kifs. Que j’ai reconnu mes envies de voyage, ai apprivoisé la chèfe d’entreprise que je suis devenue, pris soin de mes plus belles amitiés et amours et me suis avouée avoir envie de monter sur scène

Une année n’est, dans le fond, qu’une unité. La vie ne s’arrête pas un 31 décembre, mais le va-et-vient de nos projets mérite parfois un moment de recul.
Je ris aujourd’hui lorsque je relis mes réponses aux années passées. Car 70% de ce que j’y ai dessiné s’est réalisé. Je confirme donc que, pour qui aime avancer un peu plus qu’aveuglément, choisir une destination est un premier pas prometteur.

Et que dans le fond,  mes envies restent proches d’une année sur l’autre. A force, je vais bien finir par me connaître.

Prenez du plaisir à répondre à ces 8 questions. Elles ne sont là que pour nous donner de l’élan, nous rassurer et nous exciter.

C’est un diaporama, cliquez-dessus.

8 questions pour aimer l’an prochain

Je vous souhaite une très très chouette année.

Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive
Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive

Commenter