Douche de gratitude

Douche de gratitude

Article
Laisser un commentaire 1

Je ne sais pas ce qui m’a pris de vous dire que Pascal nous avait fait des compliments sur la newsletter du vendredi, la semaine dernière.

Du coup, vous lui avez délicieusement emboîté le pas et nous voici douchées de votre gratitude et de votre gentillesse.

Pour soutenir la convalescence d’Audrey, mais aussi pour partager votre générosité, voici les messages que vous nous avez déjà adressés.

Merci de vous être si généreusement montrées.

 Merci Florence !

C’est en effet un vrai kif de vous lire.

Aussi mardi, je faisais partie des 600 avec ma sœur, sa belle fille, ma cousine, sa fille et ma filleule de 19 ans future psy (de psy positive of course) !

Bref une soirée familiale que j avais eu à cœur d’organiser parce que c’était vous et comment c’était bien !

J’en ai oublié ma question… Quand programmez vous La Fabrique à kifs à Lille ? Les 600 vous attendent !
Alors dans l’attente de votre réponse : bon rétablissement à Audrey et bon weekend à vous !

Sabine kiffeuse du 5-9

 Bonjour !

Moi aussi je lis cette lettre chaque semaine et je l’attends ou suis surprise de déjà la recevoir (mon dieu une semaine de passée!). Alors oui continuez !

Peut-être que quelqu’un pourrait remplacer Audrey pour vous seconder ? Peut-être des gens seraient-ils heureux même pour un CDD de faire un peu de route à vos côtés…, je ne parle pas de moi bien sûr, au chômage depuis juillet, en pleine réflexion sur ce que je veux faire de la seconde partie de ma vie (je viens de souffler 50 bougies), passionnée de psychologie positive, de méditation, j’apprends chaque jour sur ces nouveaux chemins.

Voilà : un message de soutien pour vous, une suggestion et plein de vœux de bon et rapide rétablissement à Audrey.

Bien à vous,

Annie

 Bonjour Florence et Audrey !

Il est vrai qu’il ne m’était jamais venu à l’idée de cliquer sur « répondre » pour dire merci.
Mais je me joins à Pascal afin de vous remercier pour cette petite lettre du vendredi qui fait toujours du bien à lire !

Merci !

Anaïs

 Bonjour Florence,

Tout d’abord un grand MERCI pour cette newsletter car en ouvrant ma boite mail, je l’ai découverte parmi d’autres mails plus ou moins importants et/ou intéressants et j’ai pensé : « Chouette ! mon kif du vendredi ! ». Puis en lisant vos mots, je me suis dit qu’il fallait que vous sachiez combien  j’apprécie de vous lire afin que vous continuiez de nous écrire !
Les kifs font partis de ma vie depuis que j’ai lu votre livre 3 kifs par jour. Power Patate est prêt à être lu et je rêve de voir La Fabrique à kifs. Mais je suis sûre que vous viendrez faire un tour du côté de Lyon, non ?

Vivez un magnifique weekend !
Et encore merci,

Dorothée

 Bonjour

Moi je suis débordée, j’ai été trop timide pour venir vous féliciter en vrai après votre pièce mais je suis comme Pascal, votre newsletter nous fait du bien !! Alors tant que vous pouvez surtout continuez…
Pas du tout en grande forme en ce moment (c’est un euphémisme), j’attends votre news et vos kifs du vendredi qui me donnent le sourire, merci merci merci !!!

Bon courage et prompt rétablissement à Audrey que nous ne connaissons pas mais que nous apprécions forcément de là où nous sommes !
Merci et bon weekend.

Sandrine de Nantes

 Moi aussi j’adore vous lire le vendredi. Continuez, c’est absolument génial. Vous êtes géniale. J’envie votre énergie et votre vision.

Bon weekend.

Marie

(et hop, un de plus ! avec Pascal ça fait au moins 2 heureux de vous lire. Mais selon mes estimations (boussole perso) nous sommes 96% d’heureux lecteurs sur le volume de votre mailing list).

 Bonjour,

Allez je me lance parce que c’est sûr, si on ne vous le dit pas vous ne pouvez pas le savoir :
Moi aussi j’apprécie beaucoup cette newsletter !!!
J’avais l’intention de vous le dire l’autre soir à Rouen (CCI performance au féminin) mais vous avez du vous éclipser trop vite à cause du train qui n’attend pas… Je voulais vous dire que rien que de voir votre petite photo en entête, déjà je « kiffe ». Oui oui oui, je vous assure ! Je pense que c’est parce qu’aussitôt ça renvoie mon cerveau à ma lecture de 3 kifs par jour et à tout ce que cela a eu de positif pour moi et aussi parce que je sais qu’en la lisant je vais découvrir une actualité légère, douce et drôle. Je ne savais pas qu’Audrey participait avec vous à son élaboration, je lui souhaite de très vite se rétablir.

Merci à toutes deux.

(une autre) Florence

 Moi aussi j’adore cette petite bulle du vendredi ! Mille mercis et bon rétablissement à Audrey.

Cordialement,

Emmanuelle

 Chère Florence,

Puisque vous nous invitez à vous transmettre nos remarques et envies, je me lance…

D’abord vous dire un immense merci pour ce cadeau du vendredi dont je ne me lasse jamais. C’est mon cadeau de fin de semaine, une pépite savoureuse. Je me doute du travail énorme qui s’y cache, alors s’il vous plaît, continuez à nous gâter !

Dans votre blog, vous nous parlez de cœur à cœur, votre plume est pétillante, vos messages nous captent, nous interpellent, nous titillent, nous font du bien. Vous avez cette capacité incroyable d’être proche de vos lecteurs et de leur montrer que l’on a toujours le choix d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple…

Puisque vous êtes seule aux manettes quelques semaines, pourquoi ne pas demander à vos blogueurs de vous envoyer quelques témoignages de gratitude, force, joie, amusement… ressentis dans leur quotidien ? Juste pour la joie du partage, et pour démontrer que c’est accessible à chacun ! Juste pour vous délester un peu et distraire Audrey pendant sa convalescence (qu’elle soit la plus brève et la plus efficace possible) !

Je ne résiste pas au plaisir de partager un rêve avec vous… Mon perroquet me rappelle à l’ordre : « non Mélanie, tu ne vas pas oser, c’est Florence Servan-Schreiber tout de même »… bah si, j’ose… j’adorerai partager un moment de discussion avec vous ! Je vous verrai de loin, au théâtre, le 30 janvier (j’ai déjà hâte), mais un café partagé à une date de votre choix serait juste incroyable !

Mais qui suis-je me direz vous ? Une passionnée de l’être humain et des trésors que chacun porte en soi, une convaincue que tout est toujours possible quand on le veut vraiment ! J’ai travaillé 17 ans chez un constructeur automobile, à former et accompagner les managers dans l’optimisation de leurs processus, organisation… Mais je savais que ma passion était plutôt le fonctionnement humain optimal ! J’ai donc profité d’un énième plan de départ volontaire pour me lancer : Sophrologue Certifiée, coach en Psychologie Positive (formée par llona Boniwell, quel cadeau), et animatrice de Yoga du Rire, j’ai créé cette année Positiv & Vous !

Voilà, vous savez tout, ou presque ! et comme c’est bientôt Noël, mon âme d’enfant aime à croire que son rêve pourrait se réaliser !

Je vous souhaite un doux weekend.

Mélanie

 Chère Florence,

Je me réjouis, chaque vendredi, de lire votre newsletter : c’est un condensé de bonheurs, de bonnes idées et de choses qui font réfléchir et oui bien sur ça me fait du bien ! D’ailleurs, souvent je la partage avec mes amis…
J’ai lu vos livres (à un moment où ça n’allait pas trop et ils m’ont donné la force de remonter), je les ai adorés surtout 3 kifs par jour et j’en ai beaucoup parlé autour de moi (du coup bien sûr, j’ai offert le livre ou l’ai prêté).
J’adore écrire mes kifs et savourer. J’aime écrire des petits mots pour remercier les gens que j’aime d’être près de moi.
Bref, j’aime vous suivre, chaque semaine, et j’attends avec impatience votre venue dans le Sud (j’habite vers Aix-en-Provence).
Un immense et chaleureux MERCI pour tout ce que vous faites et tout ce que vous êtes !!!
Bravo, continuez à nous mijoter d’aussi belles newsletters chaque semaine, je l’attends toujours avec impatience et je la kiffe !!!

Lauriane

 Bonjour Florence,

Merci pour ce lien qui fait du bien le samedi matin…
Bonnes fêtes de fin d’année en famille.

Véronique

 Bonjour Florence,

Merci de votre fidélité : nous les attendons, vos newsletters, vos posts sur les réseaux sociaux.
Ils nous nourrissent et nous font du bien.
Bravo pour votre persévérance.
Vous devez vous aussi avoir vos ⬆️ et vos ⬇️ mais vous avancez coûte que coûte.
ET une armée vous suit !
Je lis que votre « Audrey » doit faire une pause.
Dites-moi si vous avez besoin d’aide.
J’habite Paris et viendrai très volontiers vous aider le temps que Audrey reprenne surface.

Passez un excellent weekend ☀️️

Bien à vous,

Virginie

 Chère Florence,

J’ai lu votre newsletter aujourd’hui à la pause café entre midi et deux. Je ne savais pas qu’on pouvait y répondre si facilement. On a d’avantage l’habitude de voir des adresses « ne-pas-répondre.com ». C’est chouette je trouve.

C’est toujours avec un très grand plaisir que je vous lis !!
C’est comme une petite douceur que l’on s’accorde… Le « gourmand » du « petit café gourmand » vous voyez.
Et les jours où tout va de travers… alors c’est carrément la planche de sauvetage.  🙂 

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes choses que vous nous donnez à déguster. Et bravo pour votre persévérance! Je parle en connaissance de cause, ayant moi-même cette force de caractère en bas du tableau. Alors, je vois que « l’espoir est permis » 🙂 

A mon tour de vous souhaiter de super kiffer !

Mille mercis,

Catherine

 Bonjour,

En effet merci pour ce mail ainsi que pour tous les autres que je lis religieusement depuis un petit bout de temps maintenant. On (j’ai) trop tendance à oublier que derrière les blogs, page Facebook, newsletter, il y a du monde, beaucoup de travail et donc je ne pense pas à remercier…

Qu’Audrey prenne bien soin d’elle et qu’elle revienne en effet rapidement !

Je vous kiffe ! 😊

Servane B.

Et Pascal m’a écrit, aussi 🙂

 

Publié le 8 décembre 2016

Étiquettes : , , , , , , ,

A lire aussi

Interview de Florence Servan-Schreiber sur Europe 1

Europe 1

Une étude internationale sur le bonheur dans le monde place la France à la 29e place. Les Suisses sont ...

La vie

La joie est spontanée, inattendue, mais peut aussi être choisie. Pour Florence Servan-Schreiber auteure de Power Patate et 3 ...

Eloge de la gratitude

La Vie : "Florence Servan-Schreiber a inventé un joli rituel : depuis 5 années, parce qu'elle considère que "l'émerveillement ...

Un commentaire sur “Douche de gratitude”

  • Isabelle dit :

    Bonjour,
    ça y est la fabrique à kifs débarque dans l’ouest !
    D’autres dates ? Peut-être Nantes ?
    On a hâte de vous voir sur scène !
    Merci
    Isabelle

Commenter