developpement-personnel-blogs-inspirants

7 blogs inspirants de développement personnel

Presse
Laisser un commentaire 5

L’Express Styles a pris la peine de partager ses sources d’inspiration. Nous en faisons partie, et sommes heureux d’être si bien entourés. Il y a dans cette liste quelques-uns de mes amis. Je ne vous dirai pas qui 😉

« Etre heureux, se sentir plus épanoui et mieux dans sa peau semble parfois compliqué. Christophe André, Matthieu Ricard, ils sont nombreux à se lancer dans des blogs dédiés au développement personnel pour vous aider à vous lancer et à amorcer un véritable changement dans votre vie.

Matthieu Ricard

Le célèbre moine bouddhiste, co-auteur du best-seller Trois amis en quête de sagesse, (éd. Allary), se livre plus intimement sur son blog. Entre considérations philosophiques et conseils pour se lancer dans la méditation, Matthieu Ricard propose une approche originale du développement personnel.

Pratiquer la méditation

Ce blog dédié à la méditation et au bien-être est animé par Moutassem Hammour. Ce spécialiste, chiropracteur diplômé, y propose une approche complète: du yoga à la médiation en passant par des techniques de respiration pour canaliser son stress.

Motive-toi !

Ce blog s’inscrit dans une démarche très concrète. Son fondateur, Olivier Charles, a pour objectif de « vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants. »

Zen et organisée

Créé en 2010 par Diane Ballonad Rolland, ce blog s’adresse initialement aux mères de famille débordées. Il est en réalité une source d’inspiration pour ceux et celles qui, stressés et fatigués, cherchent à ralentir, à retrouver du temps pour eux et à mieux s’organiser.

Psycho Actif

Le psychiatre star Christophe André, également co-auteur du célèbre Trois amis en quête de sagesse, (éd. Allary) opte pour un ton résolument intimiste. Ses anecdotes donnent lieu à des réflexions plus personnelles.

Moodstep

Le blog de Joanna Quélen existe depuis 2009. Il a pour vocation d’explorer « les techniques de connaissance de soi et les moyens de les mettre en action. » L’objectif avoué de Moodstep? Mener une grande enquête sur le bonheur au travers d’interviews vidéos de philosophes, de psychologues et d’artistes.

Florence Servan-Schreiber

La cousine de David Servan-Schreiber est également une psychologue émérite, formée à la PNL, Programmation Neuro Linguistique. Sur son site, elle propose vidéos, articles et podcasts, tous dédiés au développement personnel et au mieux-être. Le blog renvoie également au site 3kifsAcadémie, dont le but est « d’apprendre la psychologie positive, de s’épanouir et de kiffer. »

Pourquoi on l’aime? Pour sa liberté de ton et son enthousiasme communicatif. Florence Servan-Schreiber propose une approche globale et décomplexée du bien-être. Au travers de recettes, de tests et d’exercices, elle nous aide à nous accepter. Elle propose également des formations et des cours à suivre. Ces derniers sont payants. »

 

A lire aussi

Power Patate - Simple Things

Simple Things

Nous avons tous des super-pouvoirs Le dernier ouvrage en date de Florence Servan-Schreiber décrypte les forces qui habitent chacun ...

Psychologie positive et qualité de vie au travail

La psychologie positive se partage à l'aide d'outils qui regroupent des données et des exercices pratiques. Fort de notre ...

La science du mariage et du couple. Numéro 1 : l'attraction

La science du couple 1 : L’attraction

Pour se marier ou rester en couple, tournons-nous désormais vers la science. Le très sérieux Time Magazine, constate que ...

5 commentaires sur “7 blogs inspirants de développement personnel”

  • ascensationnel dit :

    Je vais explorer de ce pas votre travail, même si j’en ai déjà une ‘tite idée par quelques échos, ainsi que par le biais de mon amie et voisine Aurélie Guenant et ses fameux « regards croisés ». A dans quelques clics !

  • Vie Attractive dit :

    Je vous présente aussi Vie Attractive, mon blog plein d’outils et d’idées pour améliorer sa vie. Après une refonte totale au niveau de la ligne éditoriale et au niveau du design, le blog n’est pas mis à jour pour le moment. Cependant je vous conseille d’aller y faire un tour. Avec plus d’une
    centaine d’articles de développement personnel à son actif, il y a déjà de quoi y passer du temps 🙂
    Très bonne lecture !

  • Legendhenry dit :

    Je viens de découvrir le blog PRATIQUER LA MÉDITATION, grâce à cet article, absolument génial! Je me suis lancé depuis quelque temps dans la méditation et on y trouve pas mal d’articles intéressants.
    Merci pour le partage!

  • Sébastien dit :

    En effet, je suis tombé sur votre blog en lisant l’article de l’express. J’aime bien le contenu, le design est sympa, c’est chaleureux et ergonomique.

    Ca donne envie de lire.

  • amd dit :

    c’est mieux de mettre les liens sur les blogs !

Commenter