Emmanuel, Brigitte et moi !

Brigitte, Manu & moi

Article
Laisser un commentaire 5

J’ai envie d’y croire. Et s’il s’agissait de nos Barack et Michelle ? Emmanuel Macron a dit dans son premier discours qu’il travaillerait à faire revenir l’optimisme dans notre pays. C’est un mot que nous aimons bien par ici et qu’il me tardait de retrouver chez nos leaders.

J’avoue que je n’en pouvais plus

De la violence de cette campagne, de la menace de se ratatiner en faisant croire qu’en s’isolant un pays retrouverait sa forme d’antan. D’assister à des lynchages, de voir des candidats courageux se débattre plutôt que de débattre.

J’ai une pensée aussi pour Corinne Erhel et sa famille. Aucune campagne dans un pays qui ne connaît très peu de périls ne justifie de mourir en faisant son métier. Nous ne sommes quand même pas en train d’éradiquer des famines. Bref, il était temps que ça se termine et c’est fait.

La chance des débutants

Alors que j’écris ces lignes, aucun gouvernement n’a été formé, et aucune peau de banane encore glissée. J’ai envie de croire à la chance des débutants, à l’absence de réflexes éprouvés, à sa capacité de réflexion, à son fi du conformisme amoureux, à cette intelligence qu’on nous décrit de loin, à sa jeunesse qui le protège de l’amertume, à la force qu’il a déjà déployée, à l’endurance que l’on peut attendre de son âge.

Je le trouve particulier. Il a l’air tout lisse comme ça mais je le trouve original. Le couple qu’il forme avec Brigitte est si singulier que je le crois capable de faire autrement. Il a, de ce côté-là, de l’entraînement.

J’ai déjà voté pour des présidents qui m’ont déçue. Presque à chaque fois, puisque nous nous plaignons toujours ensuite des résultats. Peut-être cette fois encore. Mais Manu et nous tous, n’en sommes qu’au début de notre relation. C’est parfois le meilleur moment, on ne se connaît pas vraiment. Tout le monde a envie que ce soit bien, shooté à la nouveauté.

C’est un moment à savourer.

Attente + espoir = désir. Pas pour l’homme, mais pour le retour de la gourmandise, de la légèreté, de surprises positives. Et, on peut toujours rêver, d’une politique constructive.

Je nous souhaite à tous de former avec les Macrons un couple à 3 qui marche. Nous tous et eux. Ça serait déjà formidable.

 

 

A lire aussi

Etre plus heureux SANS effort : mon cadeau, pour vous !

La psychologie positive adore les cadeaux et moi aussi. Car nous savons qu’en faire est une source infinie de ...

10 jours sans manger – jour 1

Je parle très bien Allemand. Dans ma tête.  Sans émettre un son, je peux entretenir un dialogue entièrement germanique ...

www.vinvin.net

« J’ai rencontré Florence il y a quelques années par le truchement des hasards de la chance du destin. Nous ...

5 commentaires sur “Brigitte, Manu & moi”

  • Véronique dit :

    Bonjour,

    Une nouvelle chance pour la France, j’y crois. Certains me traiterons de naïve, d’autres de rêveuse, et si…et si E.Macron redonnait sa grandeur à notre pays, et par effet miroir : à nous tous.
    Je crois en cette nouvelle politique, des grands hommes existent à droite comme à gauche, pourquoi ne pourrions nous travailler ensemble.?

  • céline dit :

    Donc l’optimisme nuit vraiment à l’esprit critique ! Faut pas se leurrer Macron va forcément vous décevoir ! Moi je ne fais pas d’illusion en tout cas !

  • françoise dit :

    Chère Florence

    Il a redonné de l’optimisme , il faut croire en lui , effectivement je pense qu’il sait ce qu’il veut , il tient la route .Son couple est à son image , faire fi d’un certain conformisme de l’époque pour imposer son choix de vie quand on est jeune de surcroit il faut déjà être fort et confiant dans l’avenir…
    Je lui souhaite du courage , cela ne va pas être facile tout les jours …mais il mérite qu’on le soutienne.

  • denis dit :

    Non ce n’est pas vrai. Fillon a tres certainement réellement escroqué les français en détournant l’argent public comme beaucoup . Et en plus il faisait la morale!! E. Macaron lui va tenter d’empecher ces pratiques. Il donne confiance et on est pleins d’espoir

  • Laurie dit :

    Chère Florence, moi aussi j’ai envie d’y croire à ce renouveau dans notre vie politique et je les trouve sympathiques tous les deux…je leur souhaite du bonheur et aussi beaucoup de courage.

    j’ai aussi une pensée pour une autre famille, les FILLON, il a perdu, il été injustement attaqué et traîné dans la boue avec sa famille, alors j’ose espérer une clémence de la part du futur ministre de la justice de E.Macron car les attaques dirigées vers les FILLON n’avaient d’autre but que de faire élire les MACRON…
    Bonne journée à vous – Laurie

Commenter