Diaporama 12 clés pour réussir son jeûne

12 clés pour réussir son jeûne

Outils Conseils
Laisser un commentaire 2

Si le jeûne vous tente, mais que vous n’avez jamais encore franchi le pas, voici les secrets d’une expérience réussie. Il existe plusieurs façons de jeûner : quelque heures ou quelques jours, fréquemment ou une fois de temps à temps. Mon expérience du jeûne est de sept jours consécutifs, sous forme de retraite, « loin » de chez moi. Ces conseils s’appliquent donc à une expérience de ce type.

Cliquez sur les 12 clés pour les découvrir.

12 cles pour réussir un jeûne12 cles pour réussir un jeûne

Pour en savoir plus

• Le jeûne, une nouvelle thérapie

• Faim de tout

• 10 jours sans manger : Jour 1, Jour 2, Jour 3, Jour 4, Jour 5, Jour 6, Jour 7, Jour 8, Jours 9 et 10

• Dé-jeuner

• Pleine conscience garantie

Mon endroit favori pour jeûner : Buchinger-Wilhemli

 

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

La communication bienveillante : un outil de Florence Servan-Schreiber

2 commentaires sur “12 clés pour réussir son jeûne”

  • Legacy dit :

    Merci à toi Florence pour cette info qui permet de sortir des idées reçues sur le jeûne qui est un excellent exercice pour rester en bonne santé, pour peu que l’on s’y prépare bien avec un encadrement sérieux et que la reprise des repas soit faite très intelligemment.

    C’est sûr, ce lieu est idéal du fait de l’environnement et de l’encadrement médical, mais n’est pas accessible à tous du point de vue pécuniaire.
    J’ai jeuné il y a quelques années dans un lieu plus rustique pendant 7 jours à jeune et randonnée chez Gsberg bolling dans la Drôme . C’est quelqu’un de sérieux qui connaît bien son sujet, et qui pratiquait deja bien avant que la mode s’empare du sujet. En effet, il est d’origine allemande et dans ce pays cette pratique est connue depuis longtemps.
    Et bien sûr le prix est bien moins important. Cette info, juste pour que les personnes désireuses de pratiquer un jeûne ne soient pas arrêtées par l’aspect financier.
    Merci encore, pour faire connaître cette psychologie positive qui fait tellement de bien.

    • Florence Servan-Schreiber dit :

      Merci Danielle, pour ce message. Car les sous ne doivent pas nous empêcher de vivre un telle expérience. Et le réseau Jeune et Randonnée, présent en France, est très sérieux. Je recommande quand même de choisir son endroit pour avoir moi-même vécu une expérience très moyenne. Mais on se remet de tout !

Commenter