Macro moment d’amour

Article
Laisser un commentaire 25

Je dois vous dire que ça me fait de l’effet. Que vous ayez été 650 à venir m’écouter à la conférence « Vous avez des super pouvoirs », et passer cette soirée de vendredi dernier avec nous tous. Car mon métier de professeure de bonheur m’appelle souvent à prendre la parole devant de larges audiences, mais ce soir là était différent pour moi. Chacun d’entre vous avait pris la décision de venir. La convergence était consciente et volontaire. Et vos attentes évidement à la hauteur de votre déplacement dans le froid et la pluie.

 Vers 14h, vendredi, les papillons ont commencé à voler. Battant mon trac de toutes leurs petites ailes. Ma cape était-elle bien repassée, la musique d’entrée bien enregistrée, l’itinéraire balisé, ma mémoire activée ?

Alliez vous vraiment venir, ne pas changer d’avis au dernier moment, ne pas être empêchés par d’imprévus imprévus ?

IMG_4837Vendredi, j’accueillais aussi de mes amis. Des gens que j’aime qui ne m’avaient jamais vu travailler, c’est bien normal, on ne travaille pas avec ses amis. Seraient-ils gênés, portés, indulgents, contents ?

Je me suis revue à 12 ans, quand je rêvais de ça. Dans ma tête, ça s’appelait faire du théâtre. Alors j’ai décidé que ça en serait. Costume, coulisse et tout. C’était l’occasion de tout donner. Dans le métro, musique à fond les ballons, je mesurais ma chance. Mon rêve d’enfant dans trois stations.

De la scène, la lumière grille les yeux, et les silhouettes se dessinent peu à peu. Mais vous étiez TELLEMENT nombreux. Je vous voyais de mieux en mieux, reconnaissant un à un ceux que je connaissais ou attendais. Sous mon nez, des cousins, des copains, des miens. Ca m’a fait du bien.

Et c’est parti. Quitte à ne plus pouvoir reculer, c’était le moment d’y aller.

J’étais là pour apprendre. Pour sentir le chemin parcouru depuis l’écriture de 3 kifs par jour. Mesurer le fruit de mon travail. Car le plaisir que je prends à faire tout cela masque parfois  la quantité d’effort, d’ajustements, de tentatives, de risques, d’invention, d’attention et de précision que je m’impose. En fait, tout ce bonheur, je le dis souvent, mais je le vis, c’est du boulot. Et vendredi, j’ai moissonné le plaisir d’avoir fait des progrès. Comme un enfant. Mais comme je suis maintenant une grande personne, ma récompense venait de l’intérieur. Entourée et encouragée comme je l’étais, vous m’avez vu fleurir comme une petite patate joyeuse roulant sur sa scène. Si je savais danser, je l’aurai fait bien volontiers.

  Vous m’avez permis de jouer, nous avons ri et ressenti, vous avez partagé, raconté, échangé, et rencontré vos voisins.

Je crois que nous avons vécu un macro moment d’amour. Je n’en connaissais jusqu’alors que des micros. Alors s’il vous plait, tendez moi un micro tant que vous voudrez, je veillerai toujours à en profiter pour que nous  puissions nous relier.

 

A lire aussi

Metro Boulot Chaos

Paris est mis au défi ces temps-ci. Les sujets de conversation, depuis 17 jours sont dominés par les temps ...

L’Académie du féminin #4 – Mon plus gros défi

Je poursuis mon échange avec Catherine Oberlé de l’Académie du féminin pour parler de mon plus gros défi mais ...

Journal de jeune jour 3

10 jours sans manger – jour 3

J’ai bronzé dans la nuit. Il a plu dru sur Uberlingen, du soir au matin, mais au réveil, j’avais ...

25 commentaires sur “Macro moment d’amour”

  • Géraldine dit :

    Immense MERCI pour ce Macro Moment d’Amour. 10 jours après, l’effet Powerpatate est toujours là.
    Du love 2.0 en diffusion illimitée, c’est une ressource inépuisable !!!!!
    Au plaisir de vous retrouver très vite pour le meilleur et pour le rire 🙂
    Micro en vue pour vous … Moi aussi je vous aime <3 <3 <3

    Géraldine

  • matharan dit :

    merci pour tout ce partage!
    une excellente soirée grâce à vous Florence, grâce à nous public attentif, tous les éléments étaient réunis pour un moment de grâce…
    si vous souhaitez un poste de DRH, j’ai une piste pour vous 😉
    très sincèrement
    charles

    • EKUE dit :

      Pour ce soir au 39 rue de CHATEAUDUN 75009 à PARIS une nouvelle occasion après celle du vendredi il y a quelques jours passés de voir vivant Florence sur scène en conférence.C’est un atelier je l’ai noté dans mon carnet de note c’est de 19h à 22h.Matharan j’ai voulu faire le rappel en téléchargement automatique pour le rendez-vous de ton agenda j’espere que ceci peut aider.

  • Frisette dit :

    Très bon moment passé en votre compagnie. Mon mari et moi-même avons beaucoup aimé! Merci pour tout!

  • EKUE Ayi Eric Hugues dit :

    C’est une conférence et ceci représente la passion génétique de la jeunesse qui construit la nation de demain une relève binôme.J’ai lu que FLORENCE nous dit que quand elle avais 12 ans ceci peut faire une conférence pour les cours de theâtre.Je voudrais te féliciter en délibération c’est tout un résultat.J’éssayerais d’être à l’heure pour le prochain du 29 JANVIER au 39 RUE CHATEAUDUN dans le 9e.A bientôt.

  • catherine dit :

    Bravo Florence!!!

  • magali dit :

    Merci Florence
    Je suis montée spontanément du Sud-Est de la France pour assister à votre conférence. Le thème « Nous avons tous des super pouvoirs » a résonné dans mon coeur.Et j’ai été touchée par votre fraicheur, votre énergie et votre humour. Je suis évidemment convaincue que nous sommes tous inter-reliés et que nous sommes tous des diamants qui ne demandent qu’à briller. Merci d’impulser la magie de croire en nous-même. Je me suis moi-même mise en mouvement il y a quelques années à travers une très belle formation massage le « Sensitive Gestalt Massage » que je pratique avec amour et bienveillance. Accomplir sa propre mission de vie me rend pleinement vivante et joyeuse.. Si vous êtes de passage dans le Luberon, peut-être que Mme La Vie nous fera nous rencontrer pour échanger et partager.

  • Frédéric dit :

    Merci Florence, j’ai adoré et suis un inconditionnel de 3 kifs par jours. Les hasards ont fait que je commençais la lecture de votre livre quand j’ai reçu un « défi FB » : mettre 3 choses positives sur mon mur pendant 5 jours en invitant chaque jour 5 amis à en faire autant… j’ai calculé : si tout le monde avait joué le jeu, plus de 3000 personnes auraient été impliquées au bout de 5 jours… Ce que j’en retiens : les message de gratitude et de remerciement reçus disant combien le regard porté sur la journée était différent.
    Comme je vous l’ai dit au moment ou vous m’avez dédicacé vos livres, j’adorerai collaborer à votre aventure. Et j’aimerai vous proposer de participer à un de mes projets… la bille est dans votre camp, Florence… j’espère avoir bientôt la possibilité de vous contacter.
    Je vous remercie encore et vous embrasse

  • Sophie dit :

    Merci Florence pour cette belle soirée. C’était … trop court! j’aurais aimé encore plus de vos anecdotes, encore plus de votre énergie !
    Merci de m’avoir aidé à découvrir mes super pouvoirs, je me sens plus forte et je me découvre des compétences que j’ignorais.
    Continuez de porter la belle parole de la psychologie positive pour rendre chacun acteur joyeux de sa vie.

  • Nathalie dit :

    Quel plaisir jouissif de vous écouter … en vrai ! Merci Florence pour tout ce travail qui semble si « léger  » sur scène. Votre rêve était bien présent ce vendredi. Un beau partage sur des essentiels positifs qui boostent la vie !
    Margot, ma fille aînée m’a offert votre dernier livre ( elle savait qu’il m’irait comme une paire de gants) et étions avec Clemence, ma cadette, dans votre assemblée. Je « dois » un compte- rendu à ses copines avec qui nous avons discuté dans la joie en fin de soirée. Elles ont à puiser dans votre besace et en ont envie !

    Power power pourvu que tu nous tiennes. Vivez plus, vivez mieux.

    Je vous remercie Florence pour votre générosité.

  • Mimichat dit :

    Quand venez-vous nous voir du coté de La Rochelle ou Bordeaux ?
    Je rêve de venir vous écouter !!
    Merci à vous pour tout ce que vous m’apportez…

  • youpi dit :

    Etincellante Conférence !!! Merveilleux partage du BONHEUR en rire et énergie.
    Merci à vous Florence, Merci à vous tous……

  • nathchoco dit :

    ah la la, si loin de tout j’envie ceux qui ont u assister à ce moment de partage. Je ne désespère pas de venir vous rencontrer un jour, ce sera mon grand kif !

  • ZAZ dit :

    Oui, en province, ce serait extra !
    ZAZ

  • Phileaslecléateur dit :

    Merci Florence pour la Power Patate que vous avez déployée sur scène.
    Je n’étais pas là mais Amina m’a transmit votre énergie ainsi que votre message d’amitié.
    J’aime votre manière de parler d’amour et de le partager.
    Nous vivons des moments incertains, l’amour est indispensable pour construire la suite.
    J’essaie, dans ce domaine de faire ma modeste part autour des cadenas d’amour du pont des arts.
    Sauvetage en règle pour les soustraire à la sauvagerie des coupe-boulons et disqueuses des agents municipaux.
    Mon objectif est de sauvegarder puis renvoyer à travers le monde ces preuves d’amour à ceux qui, ces dernières années, les ont confié à Paris, la capitale du romantisme.

    Restez telle que vous êtes, le monde a besoin de gens comme vous 🙂

  • Sophie dit :

    J’y étais! Un moment de pur bonheur, de partage et d’amour. Un vrai kif!
    Bravo à vous Florence pour votre prestation. Et mille mercis. A quand la prochaine?

  • stéphanie dit :

    Quelle joie en effet d’avoir répondu présente et de voir toute une salle fascinée par l’idée qu’avec une attitude positive nous pouvons changer le monde qui nous entoure ! Merci je kiffe stéphanie

  • Carolina dit :

    Super! Bravo 🙂

  • Lanie dit :

    Et en province ??
    :))

    • Floss dit :

      Nous y pensons !

    • sabinbe.burg0935@orange.fr dit :

      oui… en province+++

      • EKUE dit :

        Le commentaire pour sabine.burg0935@orange.fr.Vivre en société et pouvoir communiquer.Ce soir au café QEE par exemple j’essaye de faire le rappel pour ton agenda POWER PATATE l’atelier qu’il y a de 19 heures à 22 heures.3 kifs par jour c’est sympathique.A ce soir.

  • Yasmine Arsalane dit :

    Super conférence et un agréable moment passé à vous écouter et à échanger tous ensemble !

  • Fanny dit :

    Je ne pouvais pas être là mais je voulais !!!
    QUAND la prochaine ?
    Fanny

  • Grégory dit :

    Très belle conférence, belle ambiance, une belle harmonie ! Bravo

Commenter