La lettre bleue

Article
Laisser un commentaire 7

Il y a un an, se tenait le premier atelier pour choisir ses bonheurs de l’année. Pour multiplier les chances de réaliser ce dont on a vraiment envie, chacun s’écrit une lettre qui raconte comment il ou elle se sentira dans un an. Décrivant les raisons, choix et réalisations qui l’auront amené à se sentir comme ça.

Et un an plus tard, je poste les enveloppes bleues.

IMG_8141Elles sont parties vous retrouver, ça y est. Une des participantes a été médusée en l’ouvrant, par son envie du moment, lorsqu’elle l’a écrit. Surtout quand elle voit l’incroyable chemin accompli depuis.

Si vous aussi avez reçu votre lettre, auriez-vous la gentillesse de nous ou me raconter, ici ou en message privé, l’effet que ça vous a fait ?

Je meurs d’envie de mesurer les effets d’un tel exercice.

Ca serait vraiment super. Je serai plus que discrète si vous le souhaitez. Et pour les victoires à célébrer, n’hésitez-pas à le faire ici aussi. On adore !

A lire aussi

l'élégance

Simplicité ingénieuse

C’est l’une des définition de l’élégance. Elle résume si bien ce que nous faisons ces jours-ci en portant des ...

Power rentrée

Cette semaine a commencé « à fond la caisse ». Il y a un an, presque jour pour jour, j’ai décidé ...

developpement-personnel-blogs-inspirants

7 blogs inspirants de développement personnel

L’Express Styles a pris la peine de partager ses sources d’inspiration. Nous en faisons partie, et sommes heureux d’être ...

7 commentaires sur “La lettre bleue”

  • Art'Mêle dit :

    Ma lettre bleue est écrite. Une amie me l’enverra dans un an. Nous sommes allées toutes les deux choisir du papier et des enveloppes. C’était un kif! Et puis rien que son écriture fait du bien. Qu’en sera-t-il à la lecture? Un an avant de percer le mystère!
    Merci pour cette bonne idée!

  • ally dit :

    Florence,

    J’ai relu ma lettre. Cette lettre sans l’avoir relue m’a guidé tout au long de l’année. Je n’ai pas réalisé tous les détails, mais j’ai réalisé le principal. Parce que j’ai gardé en tête mes objectifs et que j’avais envie que ce qu’il y avait écrit dans cette lettre se réalise.
    Pas de réelle surprise sur son contenu donc. Mais plutôt sur la forme. Ce qui m’a le plus surprise dans cette lettre c’est la bienveillance que je porte à mon égard. Cette bienveillance que tu nous as invité à mettre peut être. Moi qui suis si dure avec moi-même parfois. Je me souhaitais même, déjà, tout le meilleur pour 2013. Quel doux commencement pour cette année !

    Merci pour le cadeau de cet exercice.

    • Florence Servan-Schreiber dit :

      Mais oui, Amandine, un peu de douceur pour soi, pardi ! La bonne nouvelle est que tu as continué ton chemin comme tu l’entendais. Ca n’est pas si dur de se projeter, mais c’est puissant. Des bises.

  • Veronique dit :

    J’ai suivi l’atelier, et 1 an après, je viens de recevoir la fameuse lettre bleue.
    Un peu d’inquiétude à l’ouverture…J’essaye de faire fonctionner ma mémoire, mais elle s’avère trompeuse.

    Quand j’ouvre la lettre, je suis ravie, une bonne partie a été réalisée, l’autre non, et c’est tant mieux, car c’eut été une catastrophe.
    Et surtout, je me sens tellement plus légère.

    Un très grand merci, Florence.

  • Détchène dit :

    Bonjour Florence,
    il y a un an je ne vous avais pas « découverte » !
    je vais écrire ma lettre bleue, jolie appellation je trouve. Disons que ça tombe à pic, car je démarre une année sabbatique.
    Dans quelques jours, c’est fait.
    Merci
    Détchène

  • Carole ROBILLARD-HERRY dit :

    Coucou Florence,

    Je vais écrire ma lettre bleue, si j’ai bien compris, à celle que je serai dans un an (?) Je n’ai pas participé à l’atelier, mais il n’est jamais trop tard pour commencer, n’est-ce-pas ?

    Bonne journée à vous !

    Bien amicalement.

    Carole

  • Grapillon dit :

    Merci Florence d’aller lire mon blog de ménagère et de me dire ce que vous en pensez. ( 30 petites histoires niortaises a suivre comme un feuilleton, avec recettes de cuisine, musique, deco, cinema. etc…J.aimerais ajouter à ma liste de kifs celui que j’éprouverais si vous me répondiez. « Les petites chroniques niortaises de Rose Grapillon »

    Merci d’avance.

Commenter