Faites votre glucose révolution avec Jessie Inchauspé

Article
Laisser un commentaire 1

Joie immense de vous présenter, si vous ne la connaissez pas encore, Jessie Inschauspé

Depuis quatre ans, pour des raisons aussi personnelles (un accident gravissime) que professionnelle (une étude scientifique lancée par son employeur), Jessie, biochimiste de 29 ans traque de son oeil malicieux les effet du sucre dans notre organisme. Tour à tout cobaye de ses propres expériences ou décrypteuse des conclusions de laboratoires experts, elle a développé une expertise singulière et digeste qu’elle a pris le temps de compiler dans une essai qui se lit comme un roman.

Pourquoi son travail m’épate-t-il tant ?

Car depuis des années, je souffre de narcolepsie non diagnostiquable. A tous les médecins que j’ai croisé, j’ai de demandé de l’aide pour ne plus perdre pied sans sommation. Condition complexe qui m’obligeait à adopter des parades préventives, tâtonnements alimentaires, et organisation militaire pour être certaine de pouvoir m’allonger là où je me rendais.

Analyses normales, me répondait-on.  Non Madame, vous n’avez rien.

Au cours de ses explorations, Jessie a connu une phase techno, créant une app pour  traquer les conséquences de l’alimentation sur nos courbes d’insuline. Nous sommes nombreux dans la famille à nous être portés volontaires pour l’aider à la tester (Jessie est une de mes petites cousines). Tout s’est éclairé. Là où on invoquait chez moi l’hypothèse d’être en hypo glycémie dans mes moments de perdition, j’ai découvert que c’était tout l’inverse. Les pics d’insuline que provoquaient mes absorptions de sucre lents ou rapides me démontaient le cerveau et me sapaient l’énergie lorsqu’ils étaient à leur maximum.

Jessie a eu l’idée brillante de traduire toutes les découvertes de ses beta testeurs et de ses propres essais en graphes sur instagram. Polyglotte, elle a créé le compte @glucosegoddess en anglais et en espagnol. A ce jour, elle totalise plus de 500 000 followers qui, comme moi, peuvent témoigner des améliorations et surtout de la compréhension que ces informations ont permis de mettre à jour. Mais son talent ne s’arrête pas là.

Car pour adopter de nouvelles pratiques alimentaires, dans une culture de gourmandise et un état généralisé de dépendance au sucre, il faut être plus que convaincu pour s’y tenir. L’appli m’avait éclairée, le compte instagram m’a informée, mais c’est à la lecture de son tout nouveau livre que j’ai enfin entrepris la mutation de mon alimentation.

La pédagogie de Jessie est implacable, distrayante, claire, imagée, généreuse et gourmande.

Rien ne me met plus en joie que tomber sur des clés qui ouvrent grand la porte d’un nouveau paradigme dans nos vies. Comme en son temps Guérir de David Servan-Schreiber avait pointé mon regard vers la psychologie positive, ce grand coup de pied juvénile dans les dogmes de la santé me fait sautiller de plaisir.

J’ai commandé 18 exemplaires de « Faites votre glucose révolution » à distribuer à celles et ceux qui j’aime. Les menus sont désormais chez les Servan-Schreiber, totalement réorganisés. Comme ils l’avaient été d’après les recommandations de David pour préserver sa santé. Merci à mon étrange tribu de travailler avec tant de sérieux pour éclairer nos choix.

Tout dans le travail de Jessie est conçu pour nous simplifier la vie. Alors pour allez vite avec bien plus d’énergie :

1 – commander son livre

2 – en attendant de le recevoir, découvrez les 8 conseils que j’ai déjà appliqués

3 – suivez Jessie sur Instagram.

 

à Lire aussi :

Publié le 5 mai 2022

Étiquettes : , ,

A lire aussi

2012 bonheurs

2012 Bonheurs

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais je trouve la période un peu séparatrice. Pas ...

#KIFSDUVENDREDI

Ceci est une invitation A venir participer à un rituel qui nous remet les pieds dans une terre fertile ...

Nous rejoindre pour écrire

Au début de l’été, je vous ai proposé des jeux d’écriture pour kiffer. Quelle surprise ! Vous avez été ...

Un commentaire sur “Faites votre glucose révolution avec Jessie Inchauspé”

  • GADOUAIS dit :

    Bonjour
    Quel dommage que son compte instagram soit en anglais malheureusement je ne le parle pas suffisamment pour le comprendre. DommagE

Commenter