D8 – Le grand 8

Presse
Laisser un commentaire 2

Capture d’écran 2014-03-04 à 16.45.04Ce matin, j’ai passé une partie de la matinée sur le plateau du Grand 8, émission en direct, en compagnie de Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy. 
C’est excitant de les rencontrer et toutes d’un coup, en plus.
L’énergie y est très colorée. Il faut dire que la salle avait été chargée de l’incroyable présence et voix de Liz Mc Comb venue chanter pour Roselyne Bachelot. Qui m’a avoué se régaler de mes émissions « Mes recettes qui font du bien ». Elle m’a dit, entre deux éclats de rire, » la cuisine qui fait du bien, j’adore l’idée ». Et pour ma part, j’adore les gourmandes. Alors chacune était à sa place et surtout bien ensemble.
La séquence Power Patate commence à 52’50.

A lire aussi

Fémininbio : VIVE LA CUISINE POSITIVE !

Rencontre avec Florence Servan-Schreiber, l’auteur de 3 Kifs par jour qui récidive avec un livre de recettes à l’enthousiasme ...

Atelier d’inspiration au bonheur

En juin, je  propose en exclusivité chez Qee, à Paris, la seconde édition d’un programme d’inspiration pour développer son ...

Le blog des paresseuses

C’est quoi ton kif ? Ceci n’est pas l’apostrophe d’un élève de lycée à un autre, mais bel et ...

2 commentaires sur “D8 – Le grand 8”

  • Gaboriau dit :

    Quel délice de partager l’enthousiasme et le réalisme de Florence S.Schreiber!

    Rendre simple l’accès aux atouts et talents de chacun dans le contexte professionnel ou non,
    s’avère complexe en France. Toujours +, toujours + vite, toujours + compliqué, etc…paralyse!

    Être authentique, simple et ouvert renvoi au délit très français de passer pour un « beniouioui », culcul, et donc : non crédible…
    L’extrait met l’accent sur l’intérêt de chacun de focaliser sur ses atouts plutôt que sur ses « défauts ». C’est toute l’approche du coaching : Se concentrer sur ses talents pour progresser vers (ce qui ne veut pas dire que l’on « oublie » ce qui est à améliorer).
    Nous avons tellement tout compliqué, que nos chercheurs et nos jeunes partent déployer leurs talents sur d’autres continents, heureux de les accueillir!
    Notre herbe est pourtant si Verte!
    En bref, juste Merci Florence! Vos interventions et parutions donnent l’impulsion dont j’ai besoin pour « crédibiliser » ce
    qui s’avère pour moi du Bon Sens (au sens propre du terme) dans mon travail en entreprise et à la maison. Apprendre à désapprendre est un travail de longue haleine! Mais, ça Vaut le coup!
    Éveiller dès le plus jeune âge, l’attrait qu’offre la vie, voilà ce qui porte l’homme à son zénith!
    Bien à vous,

    Anne

  • MC dit :

    Florence, quel bonheur de vous écouter!
    Vous êtes sur un plateau de télé comme si vous étiez parmi vos ami(e)s: à l’aise, détendue, joyeuse et votre joie de vivre me régale !!!
    Merci de nous faire partager ces moments de pures joies 🙂
    Je suis de bonne bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça…
    Et ce grâce à vous !

    Mille mercis. 🙂

    Mc

Commenter