CdB – 5 – Tout pour être heureuse ?

Article
Laisser un commentaire 2


Santé, famille, amour, amis, métier, loisirs, spiritualité, etc. 

Avez-vous « tout pour être heureux » ?

Oui, bien sur que oui. Mais croyez-moi, ça fait du bien de se poser la question aussi simplement. J’ai même plus qu’il ne m’en faut, puisqu’au sein de tout ce que j’ai, j’identifie des sources d’impatiences et de frustrations. Ca doit être le signe que c’est en trop ? Et puis non, c’est juste le signe que tout cela est bien vivant.

Pourquoi est-ce un exercice de réaliser que tout est là ? Je sais pertinemment que le contentement se trouve au carrefour entre la gratitude et les projets. Entre la satisfaction de ce que l’on a et l’ambition de créer aussi un peu autrement. Je n’ai pas la sagesse qui me permet de désirer avoir tellement moins. Je reste gourmande d’expériences et de sensations, alors malgré tout les bienfaits de la vie que je possède j’ai des envies d’autrement.

Mais à y regarder d’aussi près, bien sur que j’ai tellement plus que tout. De l’amour saupoudré en grandes quantité, une tête en bon état qui se cultive à base de n’importe quoi, du confort en veux-tu, en voilà, un corps qui ne me fait mal nul part, la possibilité de venir en aide aux miens, la sensation d’être utile parfois aussi, de me sentir reliée et les deux pieds dans la modernité.

Et je vous ai vous un peu aussi puisque nous nous fréquentons ici. Et ça, franchement, c’est un morceau formidable de mon tout.

 

Les champions du bonheur

A lire aussi

Quand la jeunesse roule

Vendredi, j’ai assisté à la plus incroyable matinée de l’année qui vient de commencer. Réunis au Cinéma le Balzac ...

L’Académie du féminin #2 – Choisir le meilleur

Nous poursuivons notre série de 5 vidéos suite à mon échange avec Catherine Oberlé de l’Académie du féminin. La ...

Admise

9h30 : direction le n° 355 d’une rue du XVè arrondissement. C’est là que se joue la destinée de ma ...

2 commentaires sur “CdB – 5 – Tout pour être heureuse ?”

  • Amandine dit :

    Bonsoir !
    Quel plaisir de vous retrouver. Je n’ai pas eu le temps de vous remercier d’être entrée dans ma vie et d’être toujours là pour me rappeler d’apprécier les petites & les grandes choses de la vie, de m’emerveiller de chaque instant et de profiter, tout simplement.
    Merci à vous

    • Florence Servan-Schreiber dit :

      C’est bien ce que je disais. Vous avoir est une merveille. Bonsoir, Amandine.

Commenter