« Cette expérience m’a réveillée ! Je flottais depuis quelques temps dans une routine, une mécanique…et Boum ! La psychologie du bonheur fait vraiment écho en moi. Certaines choses existaient déja en moi, comme la gratitude, et j’en ai découvert de nouvelles qui me donnent l’impression que ma vie va être différente. Meilleure. Je repars du bon pied. Merci pour ce partage… pour ces recettes. »

Ca, c’est le témoignage d’une participante aux ateliers d’inspiration au bonheur que je viens d’animer pour la première fois. Douze pionniers réunis chez Qee,  un joli centre de pratiques douces à Paris. On s’y retrouve le soir, 4 mardis de suite, pendant 2h. C’est court, mais c’est bon. Entre chaque session, des réflexions, tests de personnalité et exercice de musculation du bonheur sont prescrits.

A la sortie, chacun avait changé de couleur. Certains, littéralement. Inscrits préoccupés et pâles, repartant rose des joues et libérés. Là aussi, ne me croyez que si vous le souhaitez. Mais quand un déménagement à Berlin, un autre dans le Lubéron, une réorientation vers l’agro-écologie, un emploi étouffant quitté, une inscription à un cours de méditation et l’élan de prendre soin de soi mûrissent en 4 semaines seulement, je dis chapeau. Et bravo à ceux et celles qui s’accordent cette réflexion, et qui s’engagent dans une aventure pareille pour vivre plus fort et plus joli. La moitié des participants est venue explorer les transitions en cours dans leur vie, l’autre, leurs mécanismes habituels.

Nous avons, partagé nos espoirs et nos passions. Un bon tiers du groupe s’est depuis retrouvé pour manifester devant le sénat contre l’exploitation des gaz de schiste en France. Solidaires, engagés, heureux, surtout.

Alors du mardi 14 juin au mardi 5 juillet, je remets ça. Les détails se trouvent ici. Découvrez surtout ce qu’en disent les participants de la première édition, ils en parlent mieux que moi.

On s’inscrit à un atelier d’inspiration au bonheur pour se sentir plus léger. Expérience bien plus satisfaisante que les privations alimentaires saisonnières. Avant l’été, c’est une bonne idée.

C’est reparti pour un tour et je m’en réjouis. Car pour moi aussi, c’est un moment formidable.

(Atelier d’inspiration au bonheur par Florence Servan-Schreiber, auteure de 3 Kifs par jour et autres rituels recommandés par la science du bonheur)

Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive
Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive

2 commentaires sur “Boum !”

  • Nathalie dit :

    Cela a l’air extrêmement intéressant mais bien au-dessus de mes moyens.

    Dommage !

    • virginie dit :

      ah oui! pourquoi c’est combien??

Commenter