10 ans de Kifs avec 3 kifs par jour

10 ans de 3 kifs par jour

Article
Laisser un commentaire

Question : Ce livre a-t-il changé ma vie, ou est-ce parce que j’ai changé ma vie que je l’ai écrit ?  

Et bien les deux. Simultanément, disons que ma vie a commencé par changer, et que l’écrire a été une parade pour en apprécier le mouvement. J’ai compris depuis, combien la vie change tout le temps mais il est vrai que parfois c’est plus brutalement et cet effort de composition m’a bien rendu l’attention que je lui ai portée.

Vous avez été des centaines de milliers à vous diriger emparer de lui dans des librairies. Et de cela, je ne pouvais pas me douter à l’avance. J’avais juste tenu à consigner la curiosité que j’avais nourrie au cours d’une formation et de sa digestion. Et puis tout s’est aligné.

Pour être plus exacte, ma quête s’est concentrée, me permettant de continuer à ciseler mon centre à coup d’apprentissages et de partages. Une date pareille permet justement de regarder en arrière, pour envisager de comprendre quelque chose à ce qui s’est déroulé. 

Ce geste d’écriture a été le premier d’une liberté attendue et la reconnaissance que vous lui avez apporté m’a évidemment donné de l’élan. J’y ai pris appui, comme lorsqu’on presse sur l’accélérateur pour (se) dépasser. Depuis j’ai la sensation d’être restée sur la voie de gauche. J’ai repris une entreprise, publié cinq autres livres, monté un spectacle joué en tournée, développé des formations professionnelles, des ateliers inédits de connaissance de soi, et donné des centaines de conférences. 

10 ans d’expression, d’enrichissement, et de développement

Grâce à vous, le couple que nous formons lui et moi depuis une décennie, a engendré une immense famille d’individus effleurés par les mêmes pages. Je suis heureuse d’avoir pu vous y accueillir. J’ai pour cette aventure une gratitude immense, un étonnement réel, de l’incrédulité et un soupçon de jubilation. Et savez-vous à quoi j’aspire désormais ? A me rabattre sur la file de droite pour me laisser porter par tout ce que je n’ai pas encore eu le temps de regarder. L’impact de 3 kifs par jour est probablement venu de la candeur du regard que j’ai porté sur le changement. Je cours désormais si vite que je ne sais plus repérer ce qui m’attend.

J’aime ce livre, j’aime la gratitude, mais j’aime aussi la suite de l’aventure. Tout change, nous aussi, je suis prête et je m’en réjouis.

Publié le 19 février 2021

Étiquettes : , ,

A lire aussi

Invitée par France Bleu Soir pour la Fabrique à Kifs

Invitée par France Bleu Soir pour la Fabrique à Kifs

L’aventure de la Fabrique à Kifs continue, depuis le 10 octobre au Théatre de l’Œuvre. Avant la tournée en France, retrouvez ...

Quelles sont vos habitudes en développement personnel ?

” Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble.” Al Gore Comme je ...

Thanksgiving

Jeudi prochain les Etats-Unis s’arrêtent. Officiellement. Pour se réunir et se souvenir d’un vol de dindons (ça a donc ...

Commenter