par

Florence Servan-Schreiber - Dîner de Kifs

Ingrédients

Pour 4 personnes : 

2 cuisses de poulet

Pour la marinade :

5 cl de sauce pour nems

10 cl de sauce tamari

1 cuil. à soupe de miel liquide

3 cm de gingembre frais

2 gousses d’ail

2 cuil. à café de purée de piment 1 cuil. à soupe d’épices tandoori 1 cuil. à café de curry en poudre

La recette

Le poulet est ma viande préférée. Dans cette recette, on fait feu de toutes les inspirations, Asie, Inde, et même Angleterre avec le chutney. En expérimentant avec votre placard à épices, vous pouvez créer des marinades à l’infini.

Mélangez la sauce pour nems avec le tamari, le miel, le gingembre pelé et râpé, les gousses d’ail émincées très finement, la purée de piment et les épices.

Incisez la chair du poulet de plusieurs coups de couteau. Retirez la peau. Mettez les cuisses de poulet à mariner dans la sauce pendant 4 heures au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Disposez les cuisses de poulet sur la grille du four avec la lèchefrite en dessous (elles peuvent aussi cuire dans un plat) et enfournez pour 1 heure. Retournez-les de temps en temps, au moins cinq fois, en les badigeonnant de marinade.

Servez avec un chutney de pommes, par exemple.

ATTENTION : ne jamais servir une marinade de volaille comme sauce. Le poulet cru contient des bactéries qui meurent à la cuisson, mais resteraient dans la marinade, elle-même encore crue.

Étiquettes : , , , ,

Un commentaire sur “Poulet-o-miel”

Commenter