Les 9 super pouvoirs du bonheur

Outils Conseils
Laisser un commentaire 3

Le bonheur ne s’apprend pas, mais peut se travailler. A condition de le faire dans le bon sens et en s’appuyant sur ce qui coule de source.
J’ai justement beaucoup travaillé autour de l’idée des super pouvoirs pour écrire Power Patate  et au bout de toute cette aventure, voici, en 9 clés sympathiques ce qui peut nous orienter vers nos pouvoirs. Mais n’hésitez pas à lire le livre en entier, pour vous permettre, encore mieux, de vous rencontrer.
 

 

SE DÉMASQUER
Nous sommes prêts. Prêts à créer. La peur de commencer est naturelle. L’imposture n’existe pas si on y met son coeur. La différence entre les créateurs et les autres, c’est que les créateurs se lancent. Les autres y pensent. Osons exprimer nos pouvoirs, nos forces et nos préférences. Aimons de tous nos yeux, nous sommes inimitables.

 

TROUVER SON ÉQUILIBRE
C’est notre sixième sens. Indispensable pour se redresser, s’élever, marcher et pouvoir voler. Tout fonctionne en balancier et complémentarité. Aimons-nous comme nous aimons les nôtres. N’ayons pas peur de nos idées. Nous sommes incomparables, personne n’est au-dessus ni en dessous de nous. Nos vulnérabilités sont à la source de tous nos pouvoirs. Qu’elles soient du passé, de maintenant ou potentielles, ce sont nos alliées.

 

GRIMPER AUX CLOCHERS
Méditons par terre, dessinons debout, écrivons les yeux fermés, collons nos idées sur des arbres, reposons-nous souvent et mélangeons. les lettres. Moissonnons le meilleur de notre cerveau en variant, en tentant et en nous libérant. Osons plus grand, recyclons nos amours en nouveauté. Tous. Si c’est bien fait, nous connaîtrons la sensation de vivre.

 

COMPTER SES RIDES AU COIN DES YEUX
Ce sont les compteurs de nos micromoments d’amour. La jauge de nos réserves de tendresse, de rires et de douceur. Sourions, observons, écoutons, partageons et reflétons. C’est ainsi que nous aimons.

 

TWEETER
Le lundi pour dire merci, le mardi pour activer la chance, le mercredi pour grandir, le jeudi pour sortir et le vendredi pour raconter comme nous y avons mis du cœur. La gratitude, l’entraide, les mentors, les amis et l’autocompassion sont les clés de notre bien-être. Communiquons nos émotions, soyons des relais, faisons -nous guider et encourageons-nous nous-même. Célébrer la bonne fortune des uns n’enlève rien à la nôtre. Elle multiplie notre richesse.

 

MOURIR
Toutes nos histoires ont une fin. C’est ce qui leur donne de la saveur et de la valeur. C’est pour prendre soin de la vie que nous nous rapprochons et que nous nous aimons. La limite nous stimule, nous motive, nous incite à construire et à grandir. Essayer nous dispense de regretter et chuchoter nous permet de mieux nous entendre.

 

PARTAGER SES SECRETS
Plus nous partageons ce que nous savons, plus nous donnons envie de revenir nous voir. La sagesse attire, car elle est singulière. Les secrets des uns aident les autres. Quand on échange ses idées, elles ne se cumulent pas, elles se multiplient.

 

AGIR SEUL
De temps en temps aussi. Nous serons de meilleurs créateurs d’un monde qui nous plaira. Et nous serons plus courageux. La responsabilité est l’activateur de nos pouvoirs.

 

BALANCER LES BRAS EN MARCHANT
Acquiescer avec la tête dans les conversations. Porter plus de couleurs. Utiliser « j’adore » ou « j’aime » plutôt que « moi » ou « moi-même ». Parler un peu plus vite. Se tenir droit et serrer la main plus fort nous rendent immédiatement plus heureux.
 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

aimons pleurer : parce que pleurer fait du bien !

3 commentaires sur “Les 9 super pouvoirs du bonheur”

  • Jack Teste-Sert dit :

    En effet, lorsque l’on se calme…, et que l’on dit ce que l’on veut obtenir en le maintenant, des autoguérisons peuvent survenir, surtout si on voit l’unité entre l’esprit et le corps, et d’avec le vivant, le tout vu coopérations multidimensionnelles.

    J’ai démarré hors du conventionnel à cinq ans (1950) par une « sortie de corps » lors d’une bronchopneumonie carabinée…, pour devenir plus doux et moins inquiet que la moyenne en comprenant que l’ailleurs est l’énergie contenue dans l’aura et au dessus.

    Dans un contexte de preuves demandées en des moments difficiles de ma vie, j’ai vécu une illumination intérieur me faisant sentir sorti de la pièce de manière temporelle pour être un court instant en une colonne de lumière avec une sagesse infinie ressentie venue d’en haut en moi – par la corde d’argent au dessus de la tête, dit Barbara Ann Brennan, ex-scientifique à la Nasa, qui voit les auras (Tchou éditions).

    En des moments clefs, j’ai vécu deux lévitations…, une comme preuve demandée d’être au bon endroit au bon moment en un ermitage en Corrèze en 89 (avec plein d’autres effets « paranormaux » ou preuves nécessaires)…, l’autre pile à la signature de ma démission nécessaire d’un grand groupe industriel !

    La pensée dirigée fait intervenir la loi d’attraction, tant que vue littérale, que l’on ne doute pas de ce que l’on dit obtenir.

  • Nathalie dit :

    Excellent rappel des bases essentielles.. et gratitude et compassion, partage ! Bravo et merci !

  • LE ROY dit :

    Tellement vrai et si simple ! Le monde serait tellement meilleur si ces principes étaient utilisés par tous…

Commenter