7 tendances du moment

Outils Conseils
Laisser un commentaire

  • Lagom (LAAA-GOM) l’art de la simplicité à la suédoise le terme nous vient de Suède et signifie “ni trop, ni trop peu”... En résumé, les suédois se contentent de ce qu’ils ont.

Le bonheur venu d’ailleurs

Lagom (LAAA-GOM) l’art de la simplicité à la suédoise. Le terme nous vient de Suède et signifie “ni trop, ni trop peu”… En résumé, les suédois se contentent de ce qu’ils ont.

Lykke (LU-KEU) bonheur en danois. Selon l’auteur Meik Wiking, il existe six facteurs liés au bonheur : être et vivre ensemble, l’argent, la santé, la liberté, la confiance et la bonté.

Hygge (HOU-GA) l’art de vivre à la danoise est surtout un état d’esprit. Savoir reconnaître le meilleur de ce que nous vivons au quotidien, et le partager avec ceux qui nous entourent (un bon feu de cheminée, un repas en famille, une balade en forêt…)

Mode avion

Passer en mode avion, et pas uniquement pour économiser votre batterie ou ne pas être dérangé dans votre sommeil. Mais pour PROFITER : d’une belle fête, d’un repas entre amis, sans distraction. Pour manger, marcher, en pleine conscience. Être là à 100%, pour écouter votre enfant qui vous raconte sa journée, ou participer à une réunion au travail. Sans téléphone. Sans distraction. Le vivre, vraiment, tout simplement.

Corporate gardens

Un potager dans votre espace de travail ? C’est le nouveau mouvement green du moment : créer un corporate garden en entreprise pour faire un pas vers le bien-être des collaborateurs.Installer un bout de jardin sur le toit, une jardinière de radis ou de tomates cerises dans la salle de réunion, c’est miser sur « le végétal comme créateur d’énergie, de valeur et de lien. » Et faire gagner tout le monde en mieux vivre ! Pour en savoir plus cliquez ici

 Work bike

Pédaler en travaillant… C’est le pari que se sont lancées plusieurs entreprises, pour veiller au bien-être de leurs collaborateurs. Comment ? En leur proposant de troquer leur chaise de bureau contre un vélo de bureau une demi-heure par jour ! Le but de ces desk bike n’étant pas d’imposer une activité physique aux employés mais de leur rappeler que les bienfaits de pratiquer un sport, en prévention.

Hearfulness

Cette méthode simple pour méditer avec le coeur permet de calmer le mental et de combattre activement contre le stress. Elle développe un sentiment de paix, aide à avoir l’esprit plus clair, à être plus attentif et inspiré. Un moment pour plonger en soi-même et se ressourcer, et pour y arriver, nous avons besoin de nous connecter à notre coeur, tout simplement. C’est une forme de Raja Yoga où l’on se met à l’écoute du coeur pour retrouver un sentiment d’équilibre et de calme. Plus d’un million de personnes la pratique, dans 120 pays.

Pour en savoir plus cliquez ici 

Ikigai

 

 

Au Japon, trouver son ikigai, (de iki : la vie, et gai : qui vaut la peine) est une véritable philosophie.L’idée : on peut réaliser tout ce que l’on veut dans la vie. Et pour trouver sa raison d’être, il faut se poser les bonnes questions. C’est comme cela qu’on réussi à trouver le bon équilibre sa passion, sa vocation, sa profession et sa mission de vie !

 

 

 

#onveutduvrai

Mouvement créé sur Instagram par Julie Bourges @douzefevrier et Louise Aubéry @MyBetter_Self qui se sont vu refuser des contrats parce qu’elles prônent la diversité et n’entrent pas dans les diktats de la société. Elles veulent partager le message qu’aujourd’hui on veut de la diversité, de la différence, du vrai et qu’il ne faut pas hésiter à s’engager pour aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau. @OnVeutDuVrai. À l’instar du courant #bodypositive, il incite les femmes et les hommes à se montrer et s’aimer tels qu’ils sont.

Publié le 11 septembre 2019

Étiquettes :

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

Le sourire, une vidéo inspirante
aimons pleurer : parce que pleurer fait du bien !

Commenter