La boite à kifs

La boîte à kifs

Article
Laisser un commentaire 7

Parce que Noël approche, il devient possible d’offrir des kifs à ceux qu’on aime. Offrir un kif, ça n’est pas simplement tendre un cadeau en disant « tiens, va t’en donc kiffer », mais c’est mettre entre les mains de quelqu’un la possibilité d’apprendre ou de partager ce qu’on aime tant, pour soi et pour les autres.

Alors cette boîte c’est un peu de ce que j’aime tant. Ressentir de la gratitude pour cette vie qui est simple, mais qui est la mienne. Et qui du coup, lui donne des reliefs dans les recoins. Mais dans plein de recoins.

Elle contient le livre, « 3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur », car dedans, il y a tout ce que j’ai appris, mais aussi un petit carnet à placer sur sa table de nuit pour noter, le soir, quand on y pense, ce qui nous a émerveillé. Et tout simplement, ce pour quoi on a l’élan de dire merci. Ca s’appelle un carnet de kif. C’est simple comme bonsoir, mais ça les rend bons, justement, ces soirs-là.

Et parce que j’aime bien porter des badges qui donnent de la couleur à ce que je traverse et ceux que je croise, j’en ai mis 3 petits, tous brillants pour nous rappeler que ça va bien, que 3 kifs dans une journée est un petit minimum et qu’il est profondément puissant de dire « merci ».

Cette boîte est joyeuse et manifeste, par son teint, tout le bien que je vous souhaite et celui, que j’aime à penser, vous vous souhaitez à vous-même et à ceux que vous aimez.

On peut se la faire livrer ou l’envoyer à quelqu’un, par ici.

Elle ne coûte que 3€ de plus que le livre tout seul. Joyeux Noël.

(La boîte à kifs, par Florence Servan-Schreiber. Marabout, 2011)

A lire aussi

Masterclass La Fabrique à Kifs

La fabrique à KIFS : notre master class au théâtre

Je me l’étais promis, et bien c’est comme si c’était fait. Les 5 et 6 avril prochains, je monte ...

Annonce : Recherche digital marketing & editorial assistant

Nous cherchons notre digital marketing & editorial assistant Contrat : CDD 6 mois renouvelable Durée de travail : 4 jours / ...

London calling

Hier, les super pouvoirs sont devenus des super powers. J’ai, pour la première fois, animé une atelier d’activation de ...

7 commentaires sur “La boîte à kifs”

  • Celia dit :

    Je l’ai eux pour Noel

  • Tib' dit :

    Bonjour à vous Floss,

    Merci infiniment pour cette lecture (après challenge j’arrête de râler de qui vous connaissez)… j’ai fait la lecture enregistrée de votre livre pour l’adresser à ma sœur qui ne cesse de prétexter qu’elle n’a pas le temps… J’ai kiffé et continue de kiffé,. Ma moitié l’avait lu en premier et nous kiffons ensemble à l’infini. A tel point que je viens de le commander pour l’envoyer en Guyane à ma belle-sœur afin qu’elle aussi kif (après rupture)…
    je tenais à vous dire ma réflexion profonde : j’ai trouvé très osé de vous mettre tant à nu, en effet, révéler autant de vous, pas forcément dans les descriptions mais dans les émotions, c’est très encourageant. Merci infiniment ! (sachant que je suis une lettre kiffante de gratitude, c’est réellement grandiose, même si par le passé je le faisais spontanément…. là ça prend encore plus son sens après 10 ans de vie commune).
    Merci merci merci

  • Floss dit :

    Je l’ai vu avec les livres de développement personnel à Paris.

    • Tom dit :

      ça y est ! Je l’ai acheté ! je l’ai bien trouvé à la Fnac de Poitiers, ils l’avaient mis en avant ! 🙂

  • Floss dit :

    Oui oui oui. Je les y ai vues.

    • Tom dit :

      Super, merci bcp ! Je vous tiens au courant demain pour voir s’il y est a la FNAC de Poitiers. Savez vous dans quel rayon plus précisément !? Merci 😉

  • Tom dit :

    Bonjour,
    Demain je vais a la FNAC et je voudrais savoir si la boite a kifs était dispo dans ces magasins ?

    Si oui je l’acheterai tout de suite 😀

    Amicalement,
    Tom

Commenter