Interview avec Natacha Dzikowski

Presse
Laisser un commentaire

C’était à mon tour de prendre place dans l’interview : Toutes les vies…  de Natacha Dzikowski. Changer de vie. Un sujet qui revient super fréquemment et qui suscite tellement d’interrogations et de peurs. Les coulisses de ma transformation, interview et un moment bien sympathiques avec Natacha.

À propos de son parcours …

Je me suis souvent formée aux USA. A la psychologie transpersonnelle et aux techniques de la PNL à Palo Alto puis à la Psychologie Positive avec le Pr. Tal Ban Shahar à l’Université de Pennsylvanie et enfin au Management du Développement Durable au Presidio School of Management de San Francisco. Et tout ça m’a permis de faire plein de métiers. Formatrice, rideaulogue (oui oui littéralement fabriquer des rideaux), conceptrice de sites internet, autrice, consultante, présentatrice d’émission culinaire et plus récemment conférencière, comédienne et depuis février pilote d’atelier d’écriture à grande échelle. Si toutes ces expériences ne m’ont pas permis, malgré tous mes efforts de prendre 1cm de plus, leur accumulation m’a amenée à me dilater de l’intérieur.

Sur le job de ses rêves …

A 8 ans, je rêvais d’être Julie Andrews dans la Mélodie du bonheur. Aujourd’hui je fais ce dont je rêve. Laisser libre court à mes inspirations pédagogiques pour enseigner ce qui permet d’alléger la vie. C’est pour cela que j’ai crée la 3kifsacademie, pour apprendre la psychologie positive, s’épanouir et kiffer en prenant des cours en ligne.

Elle ne serait pas là si …

Mon emploi précédent ne m’avait pas quitté. Et j’ai re-changé de vie car je n’avais plus d’autre choix que de le faire.

Sur comment on gère la prise de risque et ses peurs …

Larguée professionnellement, j’ai eu la chance de n’avoir à renoncer à rien volontairement, puisque cela avait été fait à ma place. Se reconstruire sur un tas de cendres est désagréable mais presque plus facile. On ne peut que se remettre en marche. Grâce aux impératifs de la réalité, l’hésitation a une date de péremption. Mais depuis j’ai pu de nouveau me lancer dans l’inconnu grâce à 2 de mes facultés complémentaires : l’attrait du « je ne l’ai pas encore fait » et l’absence de prudence. Cette combinaison est ma recette pour libérer mon audace.

À propos des réactions de son entourage …

Mon entourage m’a toujours accompagné face à l’adversité. Mais je le trouve surtout remarquable dans sa stoïcité et son soutien face à mes débords passionnés. Car depuis quelques années, je n’ai jamais autant travaillé, entrepris et voyagé. Ils restent pourtant très en soutien de mes projets, et moi des leurs. L’épanouissement de chacun est une valeur importante à la maison. Et ce depuis plusieurs générations.

Lire l’intégralité de l’article

A lire aussi

La Fabrique à kifs sur le blog de 1 mag by Mag

La Fabrique à Kifs sur 1 Mag by Mag

Magalie, auteur du blog 1 mag by Mag est venue voir la Fabrique à Kifs au Théâtre de l’Œuvre ...

Conférence et Atelier à Lyon

Après le succès de la conférence « On a Tous des Super Pouvoirs » à Paris, le Power Patate Tour arrive à Lyon. ...

Recyclingparis

J’ai reçu un paquet. L’un de ceux qui nous arrivent encore par la poste, enmmailloté comme un nouveau né, ...

Commenter