Formation de formateur exceptionnelle par Florence Servan-Schreiber

Article
Laisser un commentaire

Vous avez été nombreux à nous la réclamer, alors la voici.

J’organise la première formation de formatrice ou formateur pour animer les ateliers de Psychologie Positive que j’ai conçus à partir des best sellers :  3 kifs par jour et Power Patate.

Car lorsque je n’écris pas (ni ne suis sur scène), mon véritable métier est de former et transmettre. Je travaille avec des entreprises et des particuliers auprès desquels j’anime des conférences et des ateliers. 

Aujourd’hui, je vous propose de vous approprier 3 de mes programmes confirmés :

La science du bonheur : les fondements d’une vie épanouie

Les forces de caractère : se connaître pour se réaliser

Le pouvoir d’un merci :  la puissance de la gratitude

Grâce aux kits complets d’animation qui vous seront remis au cours de cette formation, vous pouvez animer ces ateliers séparément ou les regrouper pour proposer une journée complète de psychologie positive ainsi qu’un atelier « piqûre de rappel » à vos clients ou participants.

L’originalité de cette proposition est qu’elle inclue, en plus de votre formation à la prise en main de ces kits, la totalité des contenus et la licence d’exploitation de ces programmes, ce qui signifie que vous avez la liberté de les animer comme bon vous semble. Nous vous remettons les guides et matériels d’animation, ainsi que les goodies à distribuer aux participants. Vous disposez également d’un espace personnel pour télécharger les documents récurrents et aurez accès à un groupe de pairs.

J’anime ce premier rendez-vous les 12 et 13 novembre 2019 à Paris. 

Déjà animateur ?

Ce rendez-vous s’adresse à des animateurs, facilitateurs, formateurs, chief happiness officers ou coachs. Vous pouvez être indépendants ou faire partie d’une équipe de formation en interne. Si vous souhaitez ajouter une initiation à la psychologie positive à votre arc ou catalogue… cette formation est conçue pour vous ! Il ne s’agit pas d’une formation à la prise de parole en public, mais aux outils de la psychologie positive. Nous comptons donc sur votre expérience d’animation de groupes ou réunions et votre désir d’occuper cette fonction. Des managers d’équipe, par exemple, s’y sont déjà formés.

Les pré-requis de la psychologie positive

Cette science du bonheur s’appuie sur les conclusions d’études effectuées dans des laboratoires universitaires. Sa particularité est d’apprendre à poser de bonnes questions, plutôt que d’apporter des réponses définitives. Elle se partage donc à l’aide d’outils qui regroupent des données et des exercices pratiques, à l’intention de vos futurs participants. Vous n’avez donc pas besoin d’être expert.e en psychologie pour l’enseigner. Ces ateliers ne sont en aucun cas thérapeutiques.

Son enseignement comprend trois étapes : 

  • de l’information, pour gagner du temps et du champ,
  • de l’inspiration comme source d’impulsion,
  • de l’activation, pour se l’approprier.

Et par expérience, je peux vous garantir qu’il s’agit d’une activité excitante et enrichissante. Les liens qui s’établissent dans ces ateliers sont une récompense supplémentaire.

L’équipe de la 3kifs Académie est à votre disposition pour vous renseigner sur les contenus, la formation et le financement. 

J’espère que nous nous y verrons.

 

Tout savoir et vous inscrire

A lire aussi

Recyclingparis

J’ai reçu un paquet. L’un de ceux qui nous arrivent encore par la poste, enmmailloté comme un nouveau né, ...

Rock’n’roll émotionnel

Mon moi de mars a été assez mono-préoccupé. Mes activités habituelles surplombées par nos répétitions, interrogations et appréhensions. Un ...

Ateliers : le programme automne 2014

L’été climatique a été tout bizarre cette année. Alors à nous, de transformer les mois qui viennent en été ...

Commenter