
Une très belle chronique de Dîner de kifs sur le blog de Delphinn…
« Ce livre est une bombe ! Coup de coeur absolu pour le « Dîner de Kifs » de Florence Servan-Schreiber ! A vrai dire je n’ai pas souvenir d’avoir dévoré un livre de cuisine à cette vitesse, ni de m’être régalée de toutes les recettes essayées (car je les ai presque toutes testées !).
Il faut dire que Florence Servan-Schreiber est une touche-à-tout qui réussit tout ce qu’elle entreprend. Formée à la psychologie humaniste et au développement durable, elle est formatrice, conférencière, chroniqueuse, journaliste et désormais chef !
« Dîner de kifs » n’est pas son premier ouvrage. Il reprend le concept de ‘kifs’ déjà développé dans son livre de développement personnel « 3 kifs par jour », sorti en 2011. Sa vision de la cuisine, elle l’a développée dans une excellente émission : « Mes recettes qui font du bien » sur Cuisine +. J’aimais beaucoup le ton incisif et les couleurs pastels, mais je dois l’avouer, à l’époque, je n’avais jamais franchi le pas ni testé aucun des plats alors prodigués. Il me manquait toujours un ingrédient et surtout une bonne dose de volonté à me renouveler.
Alors pourquoi ce « Dîner de kifs » est-il vraiment réussi et en quoi apporte-t’il vraiment quelque chose à la cuisine ?
Je vous répondrai en vous citant la définition du terme « kif » donnée par Florence Servan-Shreiber dans « 3 Kifs par jour » et en reprenant pêle-mêle les mots forts.
« Instant, situation, interaction, événement, perception ou émotion provoquant une sensation d’agrément, d’aise, d’amour, d’amusement, de bien-être, de bienfait, de chance, de création, de bonheur, de conscience, de complicité, de charme, de contentement, de délectation, de gourmandise, de distraction, de sens, de connexion, d’euphorie, d’expression, de fantaisie, de félicité, de grâce, de gaité, de joie, de jouissance, de récréation, de satisfaction ou de volupté pour lequel on éprouve de la gratitude ».
Lire l’intégralité de l’article sur le blog de Delphinn