Révéler ses super pouvoirs sur Pinterest : 5. la gratitude

Atelier

#gratitude #powerpatateLa gratitude a été ma plus fantastique rencontre parmi les enseignements de la psychologie positive. C’est une émotion que nous ressentons en deux étapes. La première consiste à s’émerveiller de quelque chose d’immense ou minuscule qui se présente dans notre vie. Et le seconde est de se dire que pour ce bienfait, nous avons envie de dire “merci”.

Simple en apparence, muscler notre capacité à nous réjouir et remercier nous permet deux choses. De vivre une vie bien plus riche dans laquelle le manque et l’envie se remplacent peut à peu par de la satisfaction. Et vivre plus longtemps. Car les études démontrent que qui sait se réjouir et remercier gagne  jusqu’à sept ans d’espérance de vie supplémentaire.

L’objectif des exercices de gratitude est de muscler notre capacité à devenir des détecteurs de bénéfices. Détectives du meilleur. Même infime.

Il nous est naturellement tellement facile de pointer, souligner et amplifier le manque, que pour cette fois ci, nous allons débusquer, signaler et accepter les pleins.

Et voir ce qui en nous et ceux qui nous entoure, peut juste se vivre un peu autrement.

Vos instructions

Dans votre vie :

Prenez le temps de regarder mon intervention sur le pouvoir de la gratitude pour TedX. Elle explique les recherches et bienfaits de cette incroyable émotion.

regarder

Chaque soir, sur une feuille de papier posée sur votre table de nuit, notez, pendant les 5 prochains jours, 3 choses qui se sont produites dans votre journée pour lesquels vous éprouvez de la gratitude.

Sur Pinterest :

Epinglez sur votre tableau Power Patate,  3 images par jour qui illustrent ce pour quoi vous avez eu envie de dire merci ce jour là. Faites le plusieurs jours de suite. Les effets sont alors palpables

N’oubliez pas de préciser dans sa description : #powerpatate #gratitude

Atelier en ligne : Power Patate