Animer des ateliers de psychologie positive, en 6 questions clés

Article
Laisser un commentaire

La Psychologie Positive a pour fonction de nous aider à piloter le cycle de nos saisons intérieures. Comment l’enseigner à votre tour ? La session de Printemps est ouverte pour vous permettre de le faire.
Voici les réponses à vos questions :

 

Pourquoi animer des ateliers de Psychologie positive ?

  • Pour contribuer à l’éducation et l’application d’informations salutaires face au chaos de notre époque. Le 1er postulat des chercheurs est qu’il est possible de progresser, d’habituer notre cerveau et notre corps à de nouvelles activités ou perceptions, dès lors que l’on comprend pourquoi on le fait et qu’on en ressent les bénéfices.
  • Pour amener des individus, des collaborateurs d’une entreprise, d’une organisation ou d’une association à comprendre notre capacité à être heureux, à détecter et déployer leurs forces, et à jouir des bénéfices de la gratitude, grâce aux outils contemporains de l’épanouissement démontrés par la science !

“super de A à Z : formation clé en main, détaillée, complète, très agréable à suivre, bien menée”

“Le côté « clé en mains », avec tout soigneusement préparé : un timing très précis, les checklists, les livres, les cartes, les badges, le site pour télécharger les documents, le compte Facebook, le sac… Le fait qu’il y ait un bon équilibre entre théorie (riche) et pratique (joyeuse).”

“formation très dense, passionnante, vivante, concept de mise en situation très intéressant et très concret, supports d’une grande qualité, richesse des échanges, donne envie d’approfondir encore et encore le sujet !”

A qui s’adresse la formation à l’animation de ces ateliers ?

A vous, animateurs, facilitateurs, formateurs, chief happiness officers ou coachs. Vous pouvez être indépendants ou faire partie d’une équipe de formation en interne. Si vous souhaitez ajouter une initiation à la psychologie positive à votre arc ou catalogue, ce programme s’adapte à vos besoins.

 

Quel matériel vous est fourni ?

Des instruments d’animation très complets : guides d’animation, manuels du participant, check lists, déroulés détaillés, etc… ainsi que les goodies à distribuer aux participants. Vos documents restent accessibles dans votre espace digital personnel. Pour faciliter la vie des nomades. Nous vous réservons aussi un accès au groupe privé facebook pour échanger entre animateurs.

 

Quel est le contenu des 2 journées de formation ?

Notre pédagogie est immersive. La formation vous plonge dans le déroulement des 3 ateliers : la Science du bonheur, les Forces de caractère, le Pouvoir d’un merci, afin de vous les approprier pleinement.

A la fin des 2 journées, vous serez prêts à lancer vos propres animations.

Serez-vous autonome dans votre exploitation ?

Complètement ! L’originalité de cette proposition est qu’elle inclut, en plus de votre formation à la prise en main de ces kits, la totalité des contenus et la licence d’exploitation de ces programmes. Vous avez la liberté de les animer comme bon vous semble, sans dépendre de la 3 kifs Académie.

 

Un financement est-il possible pour vous inscrire à la formation ?

Nous sommes organisme de formation datadocké, certifié Qualiopi. Une prise en charge par votre entreprise est donc possible.

Nous accordons des facilités de paiement pour une prise en charge individuelle (paiement en 1 ou 3 fois lors de votre inscription).

 

Le calendrier des prochaines sessions

 

A lire aussi

Appel aux bonnes nouvelles

Notre Dame a failli partir en fumée Le moment est donc parfait pour nous rappeler à quel point nous ...

Emiliana Simon Thomas et les 140 000 élèves de bonheur

Emiliana aime les hommes de grande taille et les émotions qui nous font grandir. Je le sais car je ...

10 jours sans manger – jour 8

Cette nuit, la lune s’est clairement recoiffée en se mirant dans le lac de Constance . J’ai laissé les ...

Commenter