Florence Servan-Schreiber et  Laurent BazinAujourd’hui s’ouvre à Paris Le Printemps de l’Optimisme. Et oui, car même quand l’univers se déglingue, voilà que la rentrée vient d’être décalée (:-)), on peut trouver des ressorts pour aller bien.

Alors ce matin, j’étais l’invitée de Laurent Bazin. Appel tes sympathique de Sonia qui fait face  avec entrain aux difficultés de sa vie.

Le soleil revient sur Paris pour accueillir cet élan.

De toute les façons, il n’y a pas 36 solutions pour aller bien, il faut avant tout compter sur ce qui nous habite.

Alors je vous souhaite une journée pleine d’optimisme, et un week end plein de soleil.

Florence Servan-Schreiber : « Nous ne sommes pas… par rtl-fr

A lire aussi

Famili

Oui, le bonheur ça s’apprend ! On rêve tous de voir nos enfants croquer la vie à pleines dents ...

La minute de Perla Servan-Schreiber

La minute Perla

Après ma mère, je vous présente ma belle-mère. Perla Servan-Schreiber a de nombreux talents et une sagesse contagieuse. My little ...

les 3 kifs de Bernard Werber

Les 3 kifs de Bernard Werber

Quand l’occasion se présente, je reçois un invité qui partage avec nous ses 3 kifs de la semaine ! ...

9 commentaires sur “RTL”

  • Delphine GATTO dit :

    Merci Florence pour ce punch hors du commun! vos conseils sont précieux et ils sont très adaptables à notre quotidien – j’ai lu votre livre avec beaucoup d’enthousiasme et j’ai surligné beaucoup de passages afin de les lire, les relire et m’en imprégner au maximum – Nos habitudes et nos modes de pensées sont tellement coriaces, il est difficile de les déloger… mais, il en va de la santé de notre quotidien! J’habite en Savoie (proche Chambéry/ Albertville), je travaille à Grenoble et j’espère pouvoir assister un jour à une de vos conférences ou à un atelier du bonheur animé par vos soins. Merci de vous rendre aussi accessible, cela nous fait un bien énorme!…

  • Claire de Buttet dit :

    Merci Florence pour tout ce que vous faites et tout ce que vous transmettez ! J’aime beaucoup votre façon toute simple de dire que l’on peut trouver du beau et du bon dans tout ce qui nous arrive même quand on vit une épreuve ! Apprendre à dire merci en toute circonstance ! Gratitude !!!

  • Véronique dit :

    De retour du Dîner des Optimistes de Tours où on a beaucoup parlé de votre livre !

  • szymoniack janine dit :

    BONJOUR FLORENCE
    j ai presque finir lire votre livre(POWER PATATE ) j etais donc a la fin tout est parfait dans ce livre mais voila je ne voyais pas comment il allait me servir(voyez -vous j ai bientot 78ans) et je tombe sur l,intuition un outil qui me deservait car je ressentaitles les bonnes comme les mauvaises choses et ça c, est desagrable car ça m apportait une difficulte vis a vis de mon entourage merçi j ai trouve comment faire pour empecher cette difficulte je vais tous les jours faire les exercices de respirations je ne suis pas tres disciplinee mais je vais m
    y obligee car c etait tellement frustrant que rien que pour cela je vais le faire
    merçi milles fois
    toute mon amitie la plus sincere
    janine

  • Anne-Marie dit :

    Formidable Florence!Super intervention…

  • MERCADAL dit :

    Acquérir les bons réflexes , les meilleures habitudes , une bonne hygiène de pensées-paroles-actions : librement en excusant nos propres chutes , en se réjouissant de nos merveilleux résultats … pour cela on n’attend personne ! il suffit d’être soi a ses r-v personnels . MERCI pour cet excellent extrait  » médicament suprême  » bisous .

  • nathalie dit :

    Apprendre à nos enfants à se réjouir, à voir le positif, ce qui nous fait du bien. Voilà ! J’y crois car je l’expérimente chaque jour avec ma tribu ,suite à une période où leur papa et moi avons constaté qu’ils râlaient un peu trop souvent. Qu’Est-ce qui était bien aujourd’hui ? Qu’Est-ce qui m’a fait plaisir ? Quels ont été mes petits bonheurs ?

  • Véronique dit :

    Qu’est-ce qui est joli dans ma vie aujourd’hui ? Une vidéo qui parle d’espoir, d’optimisme, de gratitude et de fraternité ! Merci Florence.

  • Laurent Lacoste dit :

    Super Florence. J’aime beaucoup comme tu réponds gentiment et tranquillement à Laurent Bazin. C’est serein.

Commenter