Planifier la Joie

Article
Laisser un commentaire

Une conversation entre Julia Roberts, Michelle Obama et de jeunes vietnamien·ne·s balaie les conseils américains de ces dames que nous chérissons. 

Et Michelle attaque un sujet qui tient chaud. Nous planifions toutes et tous notre travail. L’organisation de nos vies tourne autour de nos responsabilités professionnelles. Nos objectifs, nos défis, nos emplois du temps. Et la joie dans tout cela. Est-elle inscrite sur votre agenda ?

La question est si simple que la réponse peut faire peur. J’ai compris la valeur de la ritualisation de la joie depuis belle lurette. Compter sur le hasard pour nous en combler risque de ne pas que marcher. Alors une question ici à laquelle nous pouvons répondre. Pour ne pas vous brûler les ailes, comment organisez-vous la joie dans votre vie ? Acceptez, s’il vous plaît, de nous le raconter.

Crédit Photo : Sam Fong/The Edge

Publié le 24 janvier 2020

Étiquettes : , , , ,

A lire aussi

Ma Nathalie au wasabi

Aujourd’hui, mon amie Nathalie Cuman m’a fait un cadeau extraordinaire. Celui de célébrer notre amitié. Tout simplement. Nathalie et ...

Rencontre avec Karine Lambert

Observatrice et sensible au monde qui l’entoure, Karine Lambert est une romancière et une photographe belge. Derrière son objectif, ...

La grace, Japon

La grâce

Journée bénie des Dieux Scotchée par la beauté de tout ce que j’ai vu.  Le raffinement nous vient de ...

Commenter