Diaporama 7 techniques pour ne pas se laisser tomber

7 techniques pour ne pas se laisser tomber

Outils Conseils
Laisser un commentaire 3

Tout le monde a des coups de blues. On ne se ménage pas, on s’en veut de ne pas être à la hauteur, on regrette le manque de perfection de notre vie… Ne laisseons pas ces moments nous dominer. On peut les surmonter en se concentrant sur tout ce qui est bon, et en ressortir plus fort qu’avant.

Voici 7 techniques pour cesser de douter de soi, s’auto-dévaloriser et contrecarrer la progression de la négativité.
Prenez quelques respirations profondes, et essayez-les !
 1. Pour chaque pensée négative, 1 pensée positive
« Je suis nul, je n’arrive jamais à rien ! » Il est si facile d’être dur avec soi-même… Pourtant, vous ne laisseriez personne traiter un ami de la sorte, alors pourquoi vous infliger ça ? Essayez de pratiquer l’auto-compliment ! Vous le méritez bien, même si vous en doutez. Si vous vous surprenez en train de glisser dans la négativité, faites de votre mieux pour équilibrer chaque pensée négative avec une pensée positive.

 

2. Cherchez des lieux inspirants
Et si vous faisiez un break dans votre endroit préféré ? Ce peut être votre librairie, sous votre arbre fétiche, au parc, au café où vous connaissez tout le monde… ou partout où vous aimez vous détendre et où vous vous sentez le bienvenu ! 
Un simple changement de décor peut égayer votre journée.

 

3. Déconnectez-vous des médias sociaux
Si vous vous sentez submergé, éteignez votre ordinateur. Cessez de comparer votre vie à celle si parfaite affichée par vos amis. Car devinez quoi ? Personne n’a vraiment une vie parfaite. Les médias sociaux sont une illusion. Essayez de suivre des gens positifs, plein d’énergie plutôt que ceux qui ne postent des messages remplis de faux-semblants. Et profitez de votre vie, maintenant !
 
4. Entourez-vous des bonnes personnes
Cherchez, dans votre entourage, les gens qui vous tirent vers le haut. Vous n’avez qu’une envie, vous recroqueviller dans un coin sombre et laisser passer le week-end ? Forcez-vous à parler à un véritable ami au téléphone, allez boire un café… 
Le simple fait de se frotter à une bonne influence extérieure est parfois la meilleure chose  à faire pour sortir de la négativité.
 
5. Sortez !
Allez vous promener, même seul. Le soleil et l’air frais peuvent réinitialiser votre cerveau et vous aider à voir les choses avec une perspective plus claire. Le simple fait d’augmenter votre rythme cardiaque avec un peu d’exercice peut aussi être incroyablement bénéfique pour sortir de votre tête et vous ancrer dans  le moment présent.
 
6. Soyez gentil avec vous-même
Arrêter de vous en vouloir de déprimer… Traitez-vous comme vous traiteriez votre meilleur ami. Sans cesse vous rabaisser ne va pas vous aider. Et si à la place vous preniez soin de vous ? Prenez un bain chaud, offrez-vous un cours de yoga ou un massage, ou cuisinez un bon petit plat réconfortant et sain. Vous le méritez vraiment.
 
7. Prenez le temps d’écrire
Il est important de laissez sortir vos pensées. Ecrire vos émotions sur le moment permet de relâcher l’énergie négative accumulée. Et de pouvoir relire ce que vous avez écrit, plus tard, et vous dire : « Ça me paraît loin ! »  Ecrire sur vos sentiments permet de réaliser à quel point certaines de vos règles auto-imposées sont absurdes. Une simple feuille de papier ne vous jugera pas et vous permet vraiment de lâcher prise.

 

Source : Care2
 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

Sketchnote Conférence Power Patate

3 commentaires sur “7 techniques pour ne pas se laisser tomber”

  • Valerie laberge dit :

    J’ai arrêté de repondre au test. Pourquoi, les réponse suggéré nois forme à ne pas trancher! Est-ce qu’il m’arrive d’échapper et briser des trucs par inattention? Oui, parfois. Mais je dois choisir entre assez souvent ou assez rarement… soyons clair, c’est soit souvent, soit rarement. Entre les deux, c’est parfois! Belle façon de jouer avec notre ambivalence de choisir d’être positif ou négatif plutôt qu’honnête envers nous même! À réfléchir…

  • RGL54 dit :

    Bravo pour ces messages Florence.
    Et quelle supère idée de les reprendre sous le « powerpoint », à moins que je ne l’ai pas remarqué avant…sacrés IPhone 😉

    Vous illuminez ce début de journée.

  • hansen dit :

    bonjour Florence,

    Je me permets de vous féliciter pour ce que vous écrivez, j’ai pas pu encore voir la pièce de théatre, mais peut être irez vous en banlieue la présenter, (je suis vers Melun Corbeil).

    Je viens de lire vos pensées positives, oui je connaissais par coeur, mais quand on a la tête dans le sceau, c’est pas facile de prendre du recul….
    Grace a votre newsletter , je me dis (comme vous dites) qu’on aggrave tout, …voila çà fait du bien un peu de positif…

    Vous savez que je reve d’une tv du bonheur, ou il y aurait que des choses gais, des trucs chouettes extraordinaires de paix, de bonté… sans pub bien sur, encore que faut financer aussi… lol !!!

    bravo, rester ainsi, j’aime recevoir vos lettres…
    cordialement
    christophe

Commenter