Outils les 10 films inspirants

10 films inspirants

Outils Conseils
Laisser un commentaire 1

Parce que ces films nous offrent un autre regard sur le monde, sur nous-mêmes.
Parce qu’ils nous emmènent ailleurs, provoquent une vive émotion, exacerbent notre reconnaissance de la beauté et nous invitent à voir plus petit, plus grand, mieux.
Et à chausser d’autres lunettes pour voir la vie et l’avenir !
Voici donc un diaporama avec 10 films positifs, inspirants, motivants.

 

 

Retrouvez leurs différentes bande-annonces.
Happy, Le secret du bonheur de Roko Belic (2013).
Un voyage à travers 14 pays, des rencontres avec des personnes de tous horizons. Et chacun sa définition de « la plus grande des émotions ». Ce film passe en revue toutes les clés de la science du bonheur, la Psychologie Positive.
Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent (2015).

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.  Rencontre avec des pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. 

Vice Versa de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen (2015)

Je vous avais parlé de Vice Versa à sa sortie, et de cette façon superbe de transformer les émotions en personnages d’aventure extraordinaire. «  Sa fantaisie est fantastique, les idées pullulent, et peut-être comme pour moi, il vous adoucira aussi la vie. »

En quête de sens : un voyage au delà de nos croyances de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière (2015)

Le voyage initiatique de deux amis d’enfance partis questionner le monde, pour changer notre mode de vie et ouvrir les consciences. Nos ressources et nos capacités existent, à nous de les chercher et de les développer.

 

Hector et la recherche du bonheur de Peter Chelsom (2015). 
Il s’agit là, non pas d’un documentaire mais d’un feel good moovie à l’américaine, tiré du roman Le Voyage d’Hector du Psychiatre François Lelord. Hector (Simon Pegg) voit son existence est bouleversée quand il se rend compte qu’il ne parvient plus à rendre les gens heureux. Il décide alors de se lancer dans la quête du bonheur !

Samsara de Ron Fricke (2012).

Tourné dans 25 pays, durant 5 ans, Samsara explore les merveilles de notre monde.
C’est un voyage extraordinaire, une méditation sans paroles.

 

Il était une forêt de Luc Jacquet (2013).
Un extraordinaire voyage au plus profond de la forêt tropical  au cœur de la vie elle-même. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux.

 

Human de Yann Arthus-Bertrand (2015)

À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. Petite histoire du quotidien, récits de vie incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes.

I am de Tom Shadyac (2013).
Je suis est l’histoire deTom Shadyac, réalisateur Hollywoodien qui, à la suite d’une blessure grave à la tête, entreprend un voyage pour tenter de répondre à deux questions très simples : « Qu’est ce qui cloche dans notre monde ? » et « Que pouvons-nous faire pour y remédier ? »

 

Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud (2009).

Filer à 10 noeuds au coeur dun banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire Le film OCEANS cest être poisson parmi les poissons.

 

Source : Zentonik

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

5 astuces anti-blues, l'infographie

Un commentaire sur “10 films inspirants”

  • DAVIENNE - KANNI dit :

    Merci !

    Pour cette belle liste généreuse et enthousiasmante !

    Bel été à chacun,

    Marie

Commenter