BARBARA FREDERICKSON, conférence Love 2.0

Love 2.0 : Barbara Fredrickson à Paris

Article
Laisser un commentaire

EDIT DU 24 MARS : Cette conférence est annulée.

L’association Rencontres Perspectives organise le 29 mars 2016 à 20h une conférence exceptionnelle avec Barbara Fredrickson, à l’espace Reuilly à Paris sur le thème Love 2.0 les micro-moments de connexion, une clé pour le bonheur et la santé.

J’admire beaucoup la modernité et la force de son travail. C’est une chercheuse qui ouvre de nouvelles portes sur des sujets pragmatiques, quotidiens et salvateurs. La vraie psychologie positive des laboratoires. Voici de quoi il s’agit :

Et si tout ce qu’on vous avez dit sur l’amour était faux ?

« Le professeur Barbara Fredrickson, qui a consacré sa carrière à l’étude des émotions positives, nous proposera de remettre en cause certaines de nos idées les plus chères sur l’amour ; comme le fait qu’il est exclusif, durable et inconditionnel.

Barbara Fredrickson a montré comment l’amour – défini comme des micro-moments de résonnance positive entre les individus – peut créer des ressources durables, tels que le bonheur et la santé.  Elle parlera également des résultats d’une étude récente randomisée et contrôlée, effectuée dans son laboratoire – le PEP Lab (Positive Emotions and Psychophysiology Laboratory) PositiveEmotions.org – dans lequel les gens apprennent à auto-générer des sentiments d’amour et de compassion.

Elle a ainsi constaté avec son équipe que l’expérience quotidienne de l’amour et d’autres émotions positives améliorait la santé cardio-vasculaire des personnes et l’expression de leur profil génétique au niveau du système immunitaire. Ces découvertes expliquent comment des expériences éphémères d’émotions positives et de liens positifs peuvent se cumuler pour amener les personnes à de meilleurs niveaux de santé et de bonheur. »

L’événement est co-organisé par l’association Perspectives et Positran, la société de conseil créée par le Dr Ilona Boniwell qui concluera la soirée.

 

 

Ses livres 
        

A lire aussi

Recherche attaché(e) éditorial free lance

Vous aimez : apprendre plein de choses sur le bonheur et contribuer à celui d’une communauté travailler avec des gens créatifs et ...

Atelier en ligne avec Pinterest : vos échanges, questions et commentaires

L’intérêt d’un atelier est que tout le monde puisse participer, réagir, s’interroger, interagir. Dès que vous avez commencé votre ...

Jean-Louis Servan-Schreiber, un certain âge

Cette fois-ci, je vous présente mon père. Alors pas en tant que JLSS que vous connaissez déjà peut-être. Après ...

Commenter