L’étonnant pouvoir du trac par Romain Lesaffre

Article
Laisser un commentaire

J’adore le trac. Qui n’a jamais connu cette sensation de stress intense, de boule au ventre, de mains moites avant de paraître en public ou avant une performance importante ? Voici une enquête rassurante de Romain Lesaffre, dans son livre L’étonnant pouvoir du trac.

 

Romain Lesaffre, membre du groupe Airnadette, a enquêté sur le sujet. Il a recueilli les témoignages de plus de cinquante personnalités – artistes de tous styles, sportifs de haut niveau, politiques, chefs d’entreprise… – qui ont dévoilé avec courage un pan de leur intimité. Pour comprendre le trac et proposer des solutions, il a interrogé des spécialistes – une psychiatre, des coaches, une sophrologue, une praticienne EMDR… Verdict : (presque) tout le monde connaît le trac, et il s’exprime très différemment selon les individus, de façon parfois déroutante.
Avec sincérité et légèreté, l’auteur met en lumière un phénomène qui nous touche tous·tes à un moment de notre vie, et qui n’est en rien une fatalité. Vous découvrirez d’où vient le trac, ce qu’il dit de vous et comment l’apprivoiser pour en faire une force.

PLUS DE 50 PERSONNALITÉS PARLENT DU TRAC, DONT :
Fauve Hautot, JoeyStarr, Laurent Garnier, Lola Dubini, Alain Bernard, Michaël Gregorio…

 

Acheter le livre

 

Publié le 19 mars 2021

Étiquettes : , , ,

A lire aussi

Marilyn, sors de là !

Samedi soir, j’ai été offerte à Sophie, par son mari. Pratiques douteuses en Nord Pas de Calais ? Quasi. Gautier m’avait écrit ...

Allô ici Bouvard

Invitée par Philippe Bouvard sur RTL pour donner mon avis sur le classement de la France située à la ...

L’info du vrai

Présenté par Isabelle Moreau avec David Abiker, j’ai été invitée sur le plateau de Canal+ pour parler de ce ...

Commenter