
La période est extrêmement chahutée, de tous les côtés. Ma vie = zéro répit. Tensions, surcharges diverses, projets à complications, famille en ébullition. Dans un train qui me ramène de Strasbourg après 2h seulement passées en Alsace pour donner une conférence, coup de mou, j’ai besoin de me recentrer. Quelle place ai-je envie d’occuper ces jours-ci ?
Inspirée par les 11 mots qui rendent puissants, je les ai introduit dans l’écriture de mon journal. J’en livre ici un extrait pour vous donner l’idée de prendre ces quelques instants de réflexion et de création qui redonnent un peu de direction au véhicule que l’on pilote.
Je suis : tendre et puissante, fragile et solide, joyeuse et joueuse
Je peux : dénouer ce qui l’exige
Magnifique : rire de tout, surtout (même quand ça va moyen)
J’aime : les papillons dans le ventre et ceux qui me transforment
Je choisis : de plus voir mes amis
J’attire : de la joie
Je fais : et dis ce que je ressens
Oui : parlez moi, ma timide fera de son mieux
J’accepte : d’avancer en zig zags
C’est possible : de se réconcilier, se dépasser, et dépasser
Je crée : de l’harmonie dans mon chaos.
La place que je vise est clairement plus légere, joyeuse et imparfaite. Prête à me retrousser les manches même si l’eau est froide. C’est ce qui va la réchauffer.
En descendant du train, déjà un texto d’invitation. Je vais voir mes amis. En arrivant à la maison, tout le monde était de bon humeur. Nous avons beaucoup ri. Le lendemain, j’ai lâché prise et emprise sur deux dossiers bouillants. Si les choses ne se passent pas comme je le voulais, et bien elles se passeront autrement. De toutes les façons, la vie recule rarement. Le mienne ne l’a encore jamais fait. Je me sens déjà mieux. Vraiment. Malgré quelques résidus de picotement que je confie à mes papillons.
Quelques minutes pour choisir des mots m’ont remise à flots.
Que vogue donc ma galère, je la trouve déjà bien plus claire.
Merci Florence pour ces affirmations puissantes qui vont m’aider dans cette période également très chahutée de mon côté. J’utilise aussi le carnet iChange dans lequel je pioche des questions au hasard et qui m’aide instantanément à penser autrement.
Mail reçu juste au moment où je subissait une contrariété, ça un signe 🙂
Je note particulièrement cette phrase: j’accepte que ma vie aille en zigzag.
Merci beaucoup à vous!
Bonjour et un grand merci pour votre aide précieuse !
PS : il manque la diapo 4 je choisis dans le diaporama des 11 mots .
Je vous souhaite une magnifique journée !