Conférence : Supers pouvoirs en cuisine

Conférence : Supers pouvoirs en cuisine

Article
Laisser un commentaire 2

Dimanche prochain, je réunis tout ce que j’aime faire d’un coup. L’expression de soi, et la cuisine. Car la cuisine est une occasion rêvée de révéler ses talents. Création, échange, partage, invention, précision. Cuisiner est actif, on y apprend et on y progresse. Tous nos sens sont sollicités, c’est une source infinie de plaisirs et de compréhension du monde qui nous entoure. Et nous ne cuisinons pas tous pour les mêmes raisons.

Ma vie professionnelle se présente un peu comme un repas.

L’entrée c’est l’écriture : 3 kifs par jour, Power patate et des articles réguliers dans les magazines Clés et Kaïzen. Le plat principal est d’être Professeure de bonheur. Ateliers, conférences  et accompagnement au changement pour des entreprise et des particuliers qui ont envie d’avancer au travers du meilleur d’eux-mêmes. Et le dessert, c’est de présenter Mes recettes qui font du bien sur la chaîne Cuisine Plus. Je viens y cuisiner à partir de tout ce que je sais, sensibilisée à ces sujets par mon cousin David Servan-Schreiber lorsqu’il se battait par tous les moyens à notre disposition, simplement pour vivre. Je réunis donc ce qui fait du bien à l’organisme et au moral. Une cuisine positive.

Le 15 juin à 11h30, je regroupe tout cela dans la même assiette pour parler de ce que sont nos super pouvoirs en cuisine. Je ne donnerai que des recettes de bonheur cette fois-ci.

La conférence

Cette conférence a lieu lors de la journée Marmiton. Elle se déroule à Paris et propose un tourbillon de découvertes au chef qui nous habite.

Si vous le pouvez, venez nous rejoindre en ayant pris soin de répondre au test pour connaître vos forces de caractère à vous.

Pendant ce temps là, nous organisons un concours sur Pinterest pour élire la meilleure recette de patate. Le 15 juin, nous couronnerons celle qui nous aura le plus donné la pêche.

Simple comme tout, il suffit de poster ses photos/recettes de patate sur Pinterest signalées par #marmitonpowerpatate.

Alors, à dimanche ?

Mon carnet de recettes qui font du bien

découvrir la journée Marmiton

A lire aussi

Excès prescrits

Un excès d’amour est-il possible ? Certainement. Est-ce dangereux ? Ca dépend pour quoi. Pour se sentir vivant, nourri, ...

Renaissances

J’aime bien cette journée du premier janvier. Il y a de l’amour et des pensées dans tous les interstices ...

Flamby, what else !

Ou comment un yaourt devient la vie, même sans George Clooney. Antoine a 17 ans. Fin août, il ne ...

2 commentaires sur “Conférence : Supers pouvoirs en cuisine”

  • 3 kifs par jour dit :

    Bonjour !

    pour participer il faut :
    1) s’inscrire sur Pinterest (créer un compte gratuit)
    2) poster sur votre page une photo de recette de patate : le lien pointait sur la page de Florence comme exemple mais les photos seront retrouvées via le hashtag #marmitonpowerpatate
    (en résumé, il ne faut pas poster votre photo sur la page de Florence !)

  • Fais-moi croquer ! dit :

    Bonjour,
    J’aimerais participer au concours Pinterest. Comment épingler sur le tableau concerné SVP (il faut avoir un accès particulier non?).

    Merci de votre réponse

Commenter