Rendez-vous à la conférence Live Choisir le bonheur

Choisir le bonheur

Article
Laisser un commentaire 3

Il y a presque deux ans, je suis allée animer un atelier d’inspiration au bonheur dans le Beaujolais. C’était pour une entreprise spécialisée dans la distribution de produits biologiques et de santé. J’avais été frappée car sur la trentaine de personnes présentes, un seul homme y travaillait.

Quelques mois plus tard, Alexandra, responsable du marketing des produits Gaylord Hauser, m’a rappelée. En me disant : « Florence, j’ai eu une envie et une idée, je viendrais bien vous en parler. » Touchée par ce qu’elle avait vécu et découvert au cours de cet atelier, elle voulait en faire bénéficier ses clients.

Comment, venait-elle me demander, pouvons-nous contribuer au bonheur des français, dès le super marché ?

Et vous savez quoi ? La question m’a beaucoup plue. C’est vrai, pourquoi la psychologie positive ne s’adresserait qu’aux lecteurs de livres, ou aux participants à des ateliers ? Et si nous pouvions glisser quelques exercices sur la route de  personnes venues pour tout autre chose ?

Alors nous nous sommes mises au travail. La réflexion fut joyeuse, le choix des couleurs acidulés, la précision de la proposition s’est affinée et nous avons construit une expérience en plusieurs plans. D’abord, des exercices de bonheur, au dos de chaque produit de cette marque. Nous incitant à des comportements, des actions, des réflexions et des aventures. Oui, se bouger nous rend vivant, alors traçons dans le bon sens.

Mais cela ne suffisait pas pour offrir une transformation, alors j’ai élaboré le programme en ligne : Choisir le bonheur. 3 mois d’informations, de réflexions et de propositions d’actions pour introduire plus de joie dans sa vie. Comme un miroir que l’on promène avec soi pour nous apprendre à voir le meilleur de soi.

J’y ai intercalé des vidéos, des exercices et des rituels à goûter et tenter pour muscler son bonheur.

C’est avec beaucoup de joie et un peu de fierté (tout ce travail quand même) que je vous invite au lancement de ce programme auquel ceux qui le souhaitent pourront, grâce à Gaylord Hauser s’inscrire tout à faire gratuitement.

Jeudi 28  mai à  13 h, je lance le programme par une conférence live à rejoindre ici, pour poser vos questions sur le bonheur. C’est l’occasion. Mais si on regarde bien, tout ce programme est une occasion de faire plus ample connaissance, vous et moi, mais surtout avec vous même.

Qui dit que la chance n’existe pas, voilà justement qu’elle frappe à votre écran.

A jeudi ? Ou sinon, cette année, on peut juste passer l’été ensemble.

A lire aussi

l'amour au temps de microsoft

L’amour au temps de Microsoft

« Mesdames et Messieurs, si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant détacher votre ceinture ». C’est le signal. Mon voisin dégaine ...

Douche de gratitude

Douche de gratitude

Je ne sais pas ce qui m’a pris de vous dire que Pascal nous avait fait des compliments sur ...

Thaïg Kris au CJD Bordeaux

Nous sommes tous Taïg Khris

J’ai été invitée à participer à la grande soirée annuelle organisée par le CJD (centre des jeunes dirigeants) de Bordeaux, sur ...

3 commentaires sur “Choisir le bonheur”

  • dune dit :

    Super, mais le lien pour s’inscrire ne fonctionne pas…

  • Emma dit :

    Ravie de rejoindre ce programme! Mais je vous signale des problèmes du côté GH, le lien de confirmation d’inscription ne fonctionne pas…

  • Julie - Coeur Corps Tête dit :

    Waouh, super !
    Ca a l’air extra et par avance, mille mercis <3

Commenter