Bloum ! vous invite chez Marabout

Article
Laisser un commentaire

Comment se créent nos livres préférés ?

L’écrit nous fascine. Nous qui lisons, écrivons à nos heures perdues et aimons traîner dans les librairies, il y a dans l’objet que nous allons choisir quelque chose d’appétissant, au point de lui offrir notre sélection, temps et attention. 

J’ai la chance d’y consacrer une partie de mon métier et tous les lundis de ma vie, pour écrire des textes dont tous, ne seront pas publiés. Mais une page après l’autre, vient de paraître mon septième ouvrage : Bloum ! Ecrire pour s’épanouir et kiffer. 

Ce livre est un appel à l’action

Il a pour raison d’être de vous donner l’autorisation, l’envie et l’élan de prendre plume. Pour vous-même, pour vous faire du bien, vous soigner, vous exprimer ou vous éclater. J’en ai créé son atelier d’écriture du même nom, accessible à tout moment, pour encourager celles et ceux tentés par ces plaisirs et leur donner l’occasion de se jeter dans une eau, à la juste bonne température.

TRIVIA : En effectuant des recherches, j’ai découvert que la moitié des Français espérait, fantasmait ou prévoyait d’écrire un livre un jour. Et beaucoup le font déjà. Je le sais donc, nous sommes partout.

Mais l’écriture n’est qu’un aspect d’un livre

J’en ai rapidement fait l’apprentissage, en bénéficiant des conseils, de l’aide, des choix et des mécaniques de la maison d’édition Marabout, minutieusement choisie, qui a accueilli mes 6 derniers ouvrages. Pour chacun il y a de la sueur, des couleurs, des corrections et des décisions à prendre. Après le point final de mon travail initial, commence un circuit construit par des professionel·les. Un travail d’équipe.

Bloum ! vous ouvre les portes de Marabout

Distance oblige, c’est donc par écran interposé que je vous propose de participer à une rencontre avec Hélène Gédouin, sa Directrice éditoriale et Lauriane Brouiller, sa Directrice artistique. Cette rencontre, réservée aux participant·es de l’atelier d’écriture Bloum !* aura lieu le 30 juin prochain. Vous y découvrirez les “secrets” de fabrique, les belles histoires et les surprises du métier. Vous pourrez leur poser vos questions et pénétrer derrière la couverture qu’il nous est donné de voir. 

Nous avons hâte de tout vous raconter.

 

Découvrir l’atelier

 

*pour toute inscription avant le 29 juin 2020

Publié le 12 juin 2020

Étiquettes : , , , ,

A lire aussi

Le badge 3 kifs par jour

Le it badge

Voici un bocal de badges. Ils seront à gagner, bientôt, sur la page Facebook du livre et sur le ...

l'élégance

Simplicité ingénieuse

C’est l’une des définition de l’élégance. Elle résume si bien ce que nous faisons ces jours-ci en portant des ...

Votre cadeau – Des vœux Insta-t-années

En vous inscrivant gratuitement ici pour recevoir chaque vendredi la newsletter Une semaine avec Florence Servan-Schreiber. Vous recevrez : ...

Commenter