Vivre Autrement

Article
Laisser un commentaire 4

J’étais invitée aujourd’hui à animer une conférence au salon Vivre Autrement qui se tient jusqu’à demain au Parc Floral de Paris. Ce parc est à la lisière du Bois de Vincennes. Etes-vous déjà allé au Bois de Vincennes ? Je ne sais pas pourquoi j’ai  mis, dans ma vie,  très longtemps à y aller pour la première fois. C’est un endroit extraordinaire. On y croise des châteaux, des pagodes, des lacs à cascade, des bébés chiens d’aveugles en formation et des vélib’s en pagaille, un jour comme celui-ci.

Bref, me voici en route, mon ordinateur sous le bras, pour venir parler des kifs. L’accès au salon traverse des sous bois et des champs. La nature rugissait aujourd’hui. Les jonquilles tendaient tous leurs bras vers le soleil. Les pâquerettes bavardaient en bande, crânant d’être aussi jolies. Les humains ne s’y sont pas trompés, c’est là qu’ils ont choisi de venir se ressourcer. Là où les fleurs n’en peuvent plus d’avoir tant dormi. Je n’avais pas, depuis longtemps, ressenti autant d’énergie sautillante.

Ce salon est un boîte à trésor. On y trouve des carafes qui ré-énergisent l’eau grâce à la rosace qui les orne, des ressorts pour s’épiler le visage, des huiles qui soignent tout et du parmesan qui a presque cent ans. On vous y nettoie les oreilles avec une bougie, on y inhale de l’oxygène, on vous y tire sur les doigts de pieds, on y troc son temps entre soi, pour s’apprendre et se rendre service. Toutes les tisanes du monde côtoient les chocolats les plus raffinés, les peaux de bêtes qui luttent contre le mal au dos et des graines oubliées que nous serions habiles de replanter pour soigner notre biodiversité et nos assiettes.

La conférence était sympathique, vraiment. Le son du micro était grinçant, le projecteur rendait les couleurs de ma présentation toutes pourries, mais l’atmosphère était chaleureuse et joyeuse. Kiffer fait du bien. Kiffer  ensemble, c’est le top.

Vite vite, il faut laisser la place aux conférences qui suivent, alors on bavarde encore pour ne pas se quitter trop vite. Puis ma curiosité m’entraîne dans chaque allée pour ne rater aucune découverte. J’aime tant ce que je n’ai jamais vu, que du miroir télescopique mutli-adhésion, lauréat du concours Lépine  tout de même, au yoga des yeux, tout me charme.

Je croise ainsi une assiette enzymatique. Je m’arrête net. J’en voudrais une s’il vous plait. La photo est moins jolie que l’effet qu’elle ma fait. Tout y est vivant et tout y est cru. Je me suis roulée dans ses vitamines. Arrosée d’un verre de pétillant au gingembre. De nouveau cette sensation que la nature revient, que la vie reprend enfin son élan et que demain peut-être, pour de vrai, c’est vraiment le printemps.

S’il vous pouvez, lundi, voler un peu de temps pour aller goûter de tout, voici une invitation.

Je ne parviens pas à comptabiliser les kifs de ce dimanche. Cela reviendrait à compter les bulles d’air dans une cascade. Bonne chance.

A lire aussi

CdB – 3 : Accomplissement

3 – L’atteinte d’un objectif personnel ou professionnel, un long projet  qui aboutit, un défi relevé avec brio, un ...

La communion des demoiselles

Samedi dernier, j’ai assisté à la soirée la plus kitch et fantastique depuis longtemps. Au grand Rex de Paris ...

Retrouver le sommeil

Envie de célébrer toutes les merveilles de l’été 2012 jusqu’à présent. En vacances depuis 10 jours, elles commencent à ...

4 commentaires sur “Vivre Autrement”

  • La Toque Verte dit :

    Ça me rappelle quelque chose cette assiette 😉

    • Florence Servan-Schreiber dit :

      Ca doit être un truc de saison. Ca me prend tous les ans, tu as raison.

  • lesmarie dit :

    Je rajoute tout de suite dans ma liste d’objectifs  » aller à un salon vivre autrement » !!!

  • lesmarie dit :

    Je rajoute tout de suite dans ma liste d’objectifs  » aller à un salon vivre autrement » !!!

Commenter