Rire pour vivre

Article
Laisser un commentaire 2

Tout vient à point à qui sait attendre, mais là quand même, je me demande sous quel caillou j’ai passé les 9 dernières années pour ne pas m’être précipitée dans la cabine photographique de David Ken plus tôt.

Connaissez-vous le LOL project ?

Une mission originale pour faire du bien : lâcher prise en rigolant. Ses fondateurs voulaient immortaliser des portraits de fous rires d’anonymes. En observant le bien qu’éprouvaient leurs modèles à rire tant, ils se sont naturellement déplacés vers les hôpitaux.

Ils y installent leur appareil, parasol et réflecteurs, puis y défilent malades, soignants, médecins, familles des malades et passants. Les photos sont remises à chacun et exposées sur les murs. Rire aussi complètement, puis en garder une trace nous reconnecte immédiatement à cette joie.

J’avais vu passer ces photos, et aperçu les paravents du LOL project à plusieurs occasions, mais n’y étais jamais rentrée. Je me demandais surtout quelle était la technique qui nous apportait tant de joie si rapidement. Ca y est, j’ai vu. Et je ne vous le dirai pas. Mais c’est infaillible. Je me suis sentie enfant, libre, et chaud au très profond de moi. Le rire est contagieux. Vous verrez, en y participant, la tête de David et son équipe lorsqu’ils vous guident : que du soleil.

Un projet comme celui-ci ne se développe cependant pas tout seul.

La liste des hôpitaux qui patientent pour leur tour s’allonge. Alors voici la solution qu’ont trouvé ces magiciens. Lorsqu’une entreprise choisit d’offrir une telle séance à ses collaborateurs, dans ses propres murs ou à l’occasion d’un événement qu’elle organiserait, on lui propose de financer en plus une prise de vue dans un hôpital. On fait passer la joie.

Ma recommandation s’adresse donc à nous tous, mais aussi aussi aux directrices et directeurs de la communication, aux chief happiness officers, aux dirigeants, aux entrepreneurs, aux consultants qui croisent des entreprises aussi de leur en parler.

Ça marche à tous les coups

Il est si rare de pouvoir garantir qu’on se sent mieux en sortant de quelque part, que ce projet, aussi simple que sophistiqué a encore de beaux jours devant lui. Alors notre responsabilité est de contribuer à le faire avancer.

Les soutenir

Publié le 30 mars 2018

Étiquettes : , , ,

A lire aussi

M6

Au journal de 12h45 de M6, un sujet sur le bonheur qui me permet de redonner sa noblesse au ...

La 3KIFSACADEMIE est ouverte

Bon et bien voilà, la 3kifsacadémie vient d’ouvrir sur vos écrans. Une académie en ligne consacrée à l’apprentissage de la ...

Power Patate en poche & Conférence à Lille

Deux informations pleines de super pouvoirs pour la rentrée : Power Patate en poche & Conférence à Lille. Le livre ...

2 commentaires sur “Rire pour vivre”

  • Isabelle dit :

    Lol est un projet et une équipe formidable, David et Laura portent haut des valeurs humaines saines et bénéfiques!
    J’ai eu l’occasion de les rencontrer au salon de l’optimisme et dans leur studio et à chaque fois nos échanges ont été enrichissants et drôles.
    Les rencontrer c’est les adopter!

  • David Ken dit :

    Chère Florence,
    Merci pour ton témoignage et ta gentillesse.
    Ton appel fait du bien à toute L’équipe Du LOLPROJECT , nous avons besoin d’ambassadrices comme toi pour porter chaque jour nos valeurs et essayer de rendre le monde un peu meilleur .
    Amitié
    David

Commenter