Pour une transition douce vers 2026

Article
Laisser un commentaire

Beaucoup de méthodes sont proposées pour prendre son élan à la porte d’un nouveau chiffre. Ce que vous trouverez ici n’en est pas une. Il s’agit juste de capter dans son rétroviseur les rayons de lumière plus brillants que les autres. C’est excellent pour notre sommeil et l’appétit.

 

 

Mes réponses :

Quelle a été une surprise complète, un truc impossible à prévoir, et pourtant…

2 gros animaux à corne se sont installés dans mon jardin de vacances. Il nous a fallu plus de 7 mois pour les capturer en les apprivoisant progressivement. Apprivoiser est peut-être exagéré. Mais pour la souris des villes que j’ai toujours été, me soumettre à la nature a été une aventure joyeuse et presque victorieuse. J’adore ces deux bêtes.

 

Sur quel sujet a porté la conversation de l’année ou du mois… Bref, celle qui a le plus compté ?

Une conversation avec ma mère au sujet d’une perception que j’avais de ma relation avec elle pendant mon enfance. Elle m’a confirmé qu’elle partageait la même. Un moment réparateur beaucoup plus naturel que je ne pensais possible.

 

Raconter une claque artistique, géographique, culinaire, une grande vibration

Des peintures sur le corps que se font les indiens Yawanawa avant une cérémonie. On peint ses voisins. C’est généreux, chaleureux, somptueux et protecteur.

 

Quelle situation dramatique s’est, en définitive, bien terminée ?

Ma mère opérée à 88 ans. Le post opératoire part en sucette. Nos vies en pause pour grapiller ce qui peut l’être encore dans les moments d’accalmies et de care. Elle en arrive à me dicter ses dernières volontés. 8 mois plus tard elle vient de se mettre au vélo elliptique.

 

Lister les succès merveilleux d’individus auxquels on veut du bien, because ça fait du bien

De l’amour, de la reconnaissance, et des vocations. Mon fils entrepreneur en plein boom, ma fille en revirement professionnel prometteur, notre Ambre célébrée, le second coffee shop ouvert par Elise, le remariage de Simon et Karine, le charme exprimé par mes élèves lors du rendu de leur oral final, il y en a encore d’autres.

 

Quelle nouvelle habitude, fixette, personne ou découverte est à conserver ?

Un dessin chaque matin est devenu un moment sacré de la journée. Mes tentatives de réussir la mousse de lait à maîtriser, et des cours donnés à l’université à recommencer.

 

S’il fallait choisir 3 kifs pour les 12 derniers mois du monde ?

Du monde je n’en sais pas assez, certaine que des merveilles fleurissent sans propagande, mais de mon monde : deux sur la médecine qui tente et peut beaucoup même si elle ne résout pas encore tout et l’apparition d’une nouvelle couleur « olo » au croisement du vert et du bleu, sachant que je ne distingue pas l’un de l’autre. Désormais, je saurai nommer ce que je vois différemment de vous. Enfin !

 

Et pour l’an prochain, que vivre de plus grand ?

Savoir mieux utiliser les couleurs et adoucir mes liens.

Publié le 2 janvier 2026

Étiquettes : ,

Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive
Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive

Commenter