
Anders Ericsson a suivi, pendant vingt ans, des joueurs d’échecs ou d’instruments de musique. Il a constaté que passées 10 000 heures de pratique et d’expérience des échecs ou d’un instrument, quelque chose se passait dans le cerveau humain : il change, passe un niveau supérieur. On devient maître dans l’art et la pratique.
Ericsson a étudié également d’autres domaines (business, sport…) et montré que cette théorie des 10 000 heures se vérifie partout : à un moment donné, votre cerveau accumule tellement d’infirmations qu’il est capable de faire des connections instantanément.
Robert Greene, l’auteur américain d’Atteindre l’excellence explique tout cela dans cette vidéo passionnante qui explore les stratégies pour atteindre le pouvoir suprême : celui de l’excellence.
Étiquettes : 10 000 heures, Robert Green, atteindre l'excellence, vidéo
Partager cet outil sur votre site
Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :