Marinade de corps

Article
Laisser un commentaire 1

Je suis enduite d’huile de sésame. Oui, mais bio. Tout de même.

Bon, ça n’est pas exactement ce que je me suis dit ce matin en me réveillant : vas te rouler dans l’huile, mais c’est comme ça que je me sens vraiment bien, là maintenant.

A 10h, j’ai eu rendez vous avec Laurent Lacoste, qui pratique le massage Ayurvédique. Laurent a longtemps été banquier, spécialisé dans les pétroles…et pour se faire du bien, il pratiquait et enseignait le Tantra. Aux hommes, aux femmes, aux deux. Et puis il a eu envie de ne faire que ça : s’occuper des autres et transmettre ce qui le transporte.

Aujourd’hui, il vous reçoit chez lui pour offrir à votre peau, à vos organes, à vos membres et à votre âme tout ce qu’il sait de leurs besoins. La pièce est chaude et douce. Le tatamis immaculé d’une douceur affolante. Ce massage se reçoit les yeux fermés, dans sept positions différentes. Rien d’acrobatique, mais tout en confort et ouverture pour ne priver aucun flanc des brassées du maître. L’huile de Sésame, c’est le véhicule des gestes. Ce qui leur permet d’être aussi amples, précis et couvrants.

Ce qui m’a frappé le plus : la chorégraphie à laquelle participait mon corps immobile. Les deux mains du masseur m’en paraissaient six. Mes pieds se sentaient reliés à ma tête sans l’obstacle d’un corps entre eux. Du fluide, du mouvant et du glissant hors du temps. Lors d’un massage, au delà des sensations, je veille aussi à la nature des pensées qui remontent à la surface. Celles de ce matin étaient berçantes, me signalant tout de même de ne pas trop les entendre pour laisser mon corps ressentir ce qu’il vivait.

L’idée de la marinade, c’est pour rigoler. Car rares sont les occasions d’être aussi huilée, mais ma peau brille aussi de tous ses feux. Elle avait plus soif que je ne le suspectais et je suis heureuse de la laisser s’hydrater.

C’est sur le site de Spanda que l’on peut joindre Laurent Lacoste. C’est quelqu’un qui vraiment, vous ouvre les bras.

Vive les jours fériés.

A lire aussi

Envie de maigrir ? Mettez-vous à la pétanque

Le printemps est souvent synonyme d’envie de renaissance. Se reprendre en main, physiquement ou moralement. On y croit, on ...

Apprendre le bonheur

La croisade pour alléger la vie là où elle peut l’être, continue. Aujourd’hui, Cosmopolitan.fr prend le relais pour rediffuser ...

7 conseils pour lutter contre le blues

Vous êtes fatigué et vous avez le moral dans les chaussettes ? Pas de panique, vous êtes juste victime ...

Un commentaire sur “Marinade de corps”

  • Marco dit :

    Je ne savais pas q pour être près de la vérité il fallait s enduire de sésame bien qu en y pensant : sésame ouvre toi !!! Mercredi je fais un ayurvedique , est ce que celui ci anticipait le tantra ? Je te laisserai la réponse mercredi ..

Commenter