L'atelier des 2012 bonheurs

Mais que c’était bon…

Article
Laisser un commentaire 3

…cet atelier de bonheur consacré aux résolutions 2012. La salle était pleine. De femmes, de couples, d’hommes qui avaient reçu un bon cadeau de quelqu’une qui leur voulait du bien, de 3 générations d’une même famille venues ensemble. Des filles, mères et grand mères. De voyageuses arrivées de Suisse pour ne pas le rater. Nous avons passé un après midi joyeux et chaleureux. A revivre les succès et bonheurs de chacune et chacun. A se projeter, se rapprocher, s’adoucir envers soi-même et choisir la forme des ses propres ailes pour l’année qui vient.

L’impression de voler

J’ai eu, pour ma part, l’impression de déjà voler. De kiffer tellement d’ entendre tout ce qui fait du bien aux autres.

Parce que chacun de leur bonheurs contenait un bout du mien, un mariage dans sa famille, une maison retapée, des relations familiales apaisées, des voyages nourrissants, des maris aux fourneaux, des prouesses physiques, des amours rencontrés, des thérapies éclairantes, des progrès accomplis, des formations achevées : de la vie par tous les bouts, qui réunis, nous ont donné à tous un socle pour avoir envie du meilleur pour nous-même.

Un moment comme celui-là

Ca me donne envie plus encore d’exercer ce métier qui est le mien. Traduire le meilleur de notre psychologie complexe en pédagogie colorée. Car tout y est sérieux et démontré, malgré la douceur des propos. La science est apprivoisée et joyeuse. Ce projet avait pour moi un petit supplément d’âme. Il a été soutenu et béni par des gens que j’aime. Et ça, c’est le luxe le plus complet.

Merci Véronique, merci Fany, merci Delphine et Agnès-Laure, merci à chaque participant et à chaque donateur de ce cadeau de noël inhabituel. Nous en referons des comme cela, car cette réflexion-là ne marche pas que pour les résolutions, mais aussi pour chaque personne qui veut donner de l’énergie et de l’essence à ses projets.

 

 

A lire aussi

21-janvier-journee-mondiale-des-calins

Europe 1 : 21 janvier, journée mondiale des câlins !

Le 21 janvier dernier, c’était la journée des câlins ! Pour l’occasion, j’étais invitée au micro d’Eve Roger d’Europe ...

Envie de viellir ? Finalement, oui !

La semaine dernière, j’avais les boules. Chouette expression qui résume assez bien la sensation d’avoir quelque part, une boule ...

RT Suisse romande : Les hommes et les femmes mode d’emploi

J’ai eu l’honneur d’être l’avant-dernière invitée de Roselyne Fayard dans son émission de radio « Les hommes et les femmes ...

3 commentaires sur “Mais que c’était bon…”

  • Atelier sur le bonheur « Ally Pitypang dit :

    […] vous voulez en savoir plus, Florence Servan-Schreiber a livré ses impressions après le cours sur son blog et organisera prochainement, d’autres ateliers. Share […]

  • charlotte dit :

    Oui Florence, merci!
    Encore un moment de partage délicieux, ponctué de surprises, de rires, de réflexions, d’enrichissement personnel et collectif, que du bien-être à la clé pour démarrer cette année 2012 sous le signe du meilleur!
    Vous l’aurez compris, je recommande à tous ce petit stage de bonheur, qui permet de découvrir ou de re-découvrir que les solutions pour aller bien sont en nous, qu’il suffit de les repérer puis de les mobiliser afin qu’après une pratique quotidienne, elles se transforment en art de vivre, tout simplement!… La cerise sur le gâteau : c’est validé par la science, alors, pourquoi s’en priver ?!?…. C’est bon pour la santé et ça se partage à l’infini, sans modération, que du bonheur je vous le dis!

  • Doina dit :

    Merci Florence,

    C’était un plaisir de te connaitre. Ta méthode de travail ne ressemble à aucun stage que j’ai jamais participé jusqu’à présent.

    J’ai aimé et….dommage Paris est (pour moi :-)) trop loin, peut-être tu viendras pour nous apporter le bonheur à Lausanne ?????

    Bonne continuation et à bientôt
    Doina

Commenter